Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Les4vieux a écrit :Depuis on a remplacé le plomb (toxique) par du benzène (hautement cancérigène, il est autorisé à hauteur de 5%). Il faut près de 10 km pour rendre opérationnel un pot cata, pendant ce temps on rejète beaucoup d'imbrûlés dans l'atmosphère, avec une consommation supérieure car il faut un mélange stœchiométrique et non pauvre comme avant.
En 90 j'ai mis au point une unité (banc à rouleaux) dans les locaux de l'UTAC pour faire des tests cancérologique sur des plants de tabac en envoyant les gaz d'échappement (fortement dilués) d'un véhicule Diesel, selon des cycles précis.
Les plants de tabac chopaient vite un cancer .
Fabrice
C'étaient des plants de tabac fumeurs ou non-fumeurs ?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
je peux me tromper mais il me semble que le patron de pijot : calvet, avait dit, à l'époque où ça allait être imposé, que le pot catalytique était une fumisterie
christian.styling a écrit :je peux me tromper mais il me semble que le patron de pijot : calvet, avait dit, à l'époque où ça allait être imposé, que le pot catalytique était une fumisterie
...d'autant plus qu'un Diésel moderne, fait pour fonctionner au gas-oil actuel avec un catalytique, pollue encore plus que les anciens avec le gas-oil au soufre, si le catalytique est niqué ! (et combien roulent avec des catanikés sans le savoir !)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........