Tu y crois vraiment à ça ????????????Dune Eagle-er a écrit :N'oubliez pas que si l'état le décide, c'est surtout parce que les accident (les handicaps à vie surtout) lui coûtent cher. Oui, c'est vénal, mais c'est qu'il y a des millions à économiser!!!
Pensez-y :idea:
qui allume ses phares??
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
- Statut : Hors ligne
re: qui allume ses phares??
- Teträm
- Quatre-Quatreux
Tu as une autre raison valable?!
Ils dépensent des millions d'€ pour la sécurité.
Les flashs, même si c'est c****t, il faut reconnaitre que c'est efficace.
Ceux qui ralent sont ceux qui ne respectent donc pas la limite!!!
Si l'Etat était riche, ils en mettraient encore plus.
Chez nous (en flandre) ils installent des flashs pour ceux qui brûlent les feux rouges. Chaque nationale ou route importante en est doté ou va en être doté. Cela coute une fortune, mais ils récupèrent cet argent dans l'économie faite pour les accidentés.
Pour l'Etat, tout est question de gros sous!!!
- Teträm
- Quatre-Quatreux
Tu votes pour un élu qui veux des flash, de la répressions sévère pour les abus, des limites, des képis au bords des routes?! Non, parce que ça t'énerve (si ce n'est toi, c'est donc ton frère

Tu est un politicard, que ferais-tu?! Dire que tout est permis?
Faire encore plus de répression? Ou essayer des méthodes nouvelles pour tenter de diminuer les accidents sans punir?! Poser la question c'est y répondre!

- Floflo
pour ça on est d'accord. c'est que pour le fric, la sécurité est prétexte, et en ce qui concerne les feux en plein jour, un faux prétexte.Dune Eagle-er a écrit : Pour l'Etat, tout est question de gros sous!!!
Et les flic qui verbalise, j'en sais quelque chose, je suis en train de me battre ce moment avec eux, y a un CRS qui m'a vu grillé un feu alors qu'il étati dans son fourgon, devant moi sur la route.... il sont fort non ?
pour info, j'ai jamais grillé ce ***** de feu !
- Teträm
- Quatre-Quatreux
Pourquoi? Je ne comprends pas?!et en ce qui concerne les feux en plein jour, un faux prétexte.
Pour le képi, bah, c'est comme partout

Mais imagine sans eux.

Bon, bon, on s'éloigne de ce beau débat.
J'ai surtout l'impression, que la masse va me

Pourtant, je pense que le débat en vaut la peine.
- Gégé
- Quatre-Quatreux
quote]
Oui ben alors là permet moi de douter...
Les vies à sauver ça vient pas majoritairement des accident de la voie publique. Si vraiment leur soucis était de sauver des vies, les clopes at l'alcool seraient interdit à la vente (et là t'en sauverais énormément plus que les 8000 morts par an des routes).
Mais tu vois, ils veulent tellement sauver les gens que la publicité pour le vin risque (ou est?) d'etre à nouveau autorisée..

Donc l'argument de "on vous aime, on veut vous sauver" j'y crois comme au père noèl. Ca fait des années qu'il y a des morts sur les routes, et ça diminue parce que les gens prennent enfin conscience de la chose.
Enfin, c'est mon idée et je la partage..

c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
- Flo
- Quatre-Quatreux

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Pourquoi? Je ne comprends pas?!quote]" a écrit :et en ce qui concerne les feux en plein jour, un faux prétexte.
c'est simplement pour faire du fric

mais bon comme tu dit on s'éloigne du sujet

allez

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Moi j'etais pas pour
Pourqoui en France on est con et q'uon peut pas admettre la verité....;les feux allumés sur ROUTE OUVERTE donnent plus de visibilté a un vehicule....mais bon on est inventeurs des phares jaunes, des plaques jaunes, et j'n passe et de meilleurs........

MOI J'ALLUME MES PHARES ET ILS SONT BIEN REGLES ET JE DIS QUE C'EST UN CONNERIE DE PAS LES ALLUMER ET LA CONSOMATION C'EST UN PRETEXTE A LA MORD MOI LE NOEUD D'ECOLO.....CEUSS LA MEME QUI VEULENT INTERDIRE NOS BB.........

Voila mon opinion
Olivier
- Floflo
Re: Moi j'etais pas pour
Pourqoui en France on est con et q'uon peut pas admettre la verité....]
En plein jour ??????????? tu les voies pas les voitures ? ou la route??? faut pas exagérer quand même.
déjà que dans ma région je suis ébloui par le soleil toute l'année, si je dois encore supporter les codes des bagnoles...