lada ou pas 2( une vraie réponse please)
Modérateur : Landy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
lada ou pas 2( une vraie réponse please)
Je suis un nouveau future nivaiste , mais j'ai encore quelque rétissence , les information concernant le lada niva sont tellement opposées ( lada c'est top jamais de probléme/lada c'est vraiment de la merde n'achéte surtout pas ça)
Qu'elles sont objectivement les vraix points faible de ce 4x4?
Les points fort?
Tous simplement eclaircir le mysthére lada niva.
Est ce que finalement les détracteurs du niva ne sont tous simplement pas un peu mal a l'aise face a un 4x4 pur 4x4 pas cher qui n'a rien a envié a un 4x4 a 200000.( sauf peut etre le confort ).
Je compte beaucoup sur vous.
Merci et pour info je suis sur nancy 54000
- Niva97
- Quatre-Quatreux
re: lada ou pas 2( une vraie réponse please)
Premièrement, le Niva, c'est un mode de vie, une façon de penser. C'est un peu comme la VW Cocinelle durant les années Hypee. Peace and love

Deuxièment, le Niva c'est du rustique de 1976 a 1995 le niva n'a pas changé une fois(sauf 2 ou petit détail ici et la). De 1995 a nos jours le Niva est injection 1.7 monopoint ou multipoint avec GPL. Mais malgré tout, cela demeure tres rustique, un technologie qui date des années 1980 de conception GM. Donc si tu t'attends a rouler dans une Peugoet, oublie le Niva.
Troisèment, le Niva a ses défaut. C'est un véhicule qui a quelques faiblaisse. Quand a moi rien de bien majeur. Alternateur d'origine qui n'est pas vraiment fiable, a changer vers 45000km. Ensuite il y a le démarreur qui lui est a changer vers 85/100000km. Il y a aussi les autre problème qui parfois je l'avoue peuvent nous faire %&?%?*%?

Quatrièment, il faut que tu aimes la mécanique, mais pas besoin d'être un maitre.
Cinquièment, les vrais forces du Niva. Sa robustesse en général, sons gabarit, sa suspention avant indépendante, qui donne au niva un confort plus que agréable sur la route(je parle de 1995 et plus), la tenue de route aussi est tres bien pour ce genre de véhicule. Un des gros avantage du niva c'est sons débatement qui est 3em au classement des 4x4. En tout terrain le Niva est formidable. J'ai passer a des endroit ou des jeep et toy ne pouvais pas.
Sixièment, le Niva, tu aimes ou tus aime pas!!!! Si tu aimes, tu ne le regrètera pas.
Si j'ai un conseil, achete un niva qui a moin de 10ans d'usure, et oublie les niva genre 1995 avec 35000km, cette Niva na pas asser rouler, si toi tu te met a rouler avec régulièrement, elle va toujours brisser. Le mieux c'est vers 90/100000km que le niva est le mieux, tout les truc qui braisse avant ce km la sont déja réparer donc tu as la consience tranquille pour un bon bout.
Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
- jayjay
- Quatre-Quatreux
Paroles patriotiques (sniff!)

tous le monde ensemble!
O Canada! Terre de nos aïeux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux!
Car ton bras sait porter l'épée,
Il sait porter la croix!
Ton histoire est une épopée
Des plus brillants exploits.
Et ta valeur, de foi trempée,
Protégera nos foyers et nos droits.
Protégera nos foyers et nos droits.
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
- titoopiloo
- Quatre-Quatreux
j'en connais qu'une: bon en TT
défauts:
pas très fiable mais si tu connais un peu la mécanique et que tu es démerdard, tu peux t'en sortir sans soucis, en plus tu vas connaitre du monde sur le forum et il y aura toujours une réponse!
la mécanique est rustique sur la niva, donc assez simple à réparer

personnellement je pense que c'est un bon 1er choix pour commencer en TT !

en revanche n'achètes pas un modèle de plus de 100 000 km parce que c'est foutu

-
- Quatre-Quatreux
Mon expérience en NIVA àété vraiment agréable (modele 2000 ; 50000Km).Aucun souci grave lors de nos 18 mois de vie comune.
Formidable dès que le bitume est loin , il faut faire un peus attention sur route moulliée.
Pour l'entretien il est vrai qu'il faut suivre de prés , en revanche cela demeure asser simple (en fait cela me fesait pensser un peu a l'entretien d'une vieille renault 4! )
Les modéles a rechercher en priorité sont ceux ayant l'injection electronique car les carburateurs d'origine possent pas mal de soucis.
Au alentour de 50 000Km le Lada est fiable car les soucis de jeunesse ont étés eliminés depuid longtemps et les soucis liés a l'usure sont encore loing.
A plus
-
- Quatre-Quatreux
Le Niva de mon frère est à 160 000 km et il est au sommet de sa forme...en revanche n'achètes pas un modèle de plus de 100 000 km parce que c'est foutu

En fait, un Niva bien entretenu peut durer un bon petit bout... Il y a la casse de boîte de vitesse qui constitue le vrai test, mais quand c'est réparé, c'est reparti...