Ca y est ! C'est fait ! Jeep Cherokee Wild Edition

Modérateur : valJeep

777
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ca y est ! C'est fait ! Jeep Cherokee Wild Edition

Message par 777 »

Alors, j'ai commencé par hésiter entre 2 modèles: http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... -!!!/page2
Et finalement, j'ai acheté un Jeep Cherokee Wild Edition 2.8 CRD, noir, de 2007, en boite auto. Il a 80000 kms, a été entretenu chaque année (3 fois au total), et est finalement un bon compromis, tant financier qu'esthétique, par rapport à mon hésitation entre le Limited de 2006 et le Red River de 2003.

Mes 500 premiers kilomètres d'autoroute ont été agréables, la boite auto est confortable et le Cruise Control bien pratique !

Mon seul soucis pour l'instant se situe au niveau de la coque du rétro extérieur qui est cassé, et donc il faut que je puisse le changer. Si vous avez des bons plans autre que le réseau officiel, je suis preneur!

D'ailleurs, en parlant de pièce détachée, j'ai vu qu'il existe dans les accessoires un radar de recul: http://www.jeep.be/fr/service_parts/acc ... kee_fr.pdf
Quelqu'un l'a testé, parce que au niveau visibilité arrière, c'est pas extra !

Je tacherai de vous faire quelques photos pour imager ma présentation.
gazadonf
Quatre-Quatreux

re: Ca y est ! C'est fait ! Jeep Cherokee Wild Edition

Message par gazadonf »

Bonjour et félicitation au nouveau propriétaire... :clap:

Gros avantage de la BVA par rapport à la BM, tu peux rouler en 4RM tout le temps, meme sur l'asphalte (merci la boite superSelect).

Niveau conso par contre, c'est 1l de plus... :devil: Et les disques et plaquettes s'usent plus vite, frein moteur limité oblige.

Par de bon plan pour les pièces de carrosseries, mais renseignes-toi quand même dans le réseau, c'est beaucoup moins excessif que les pièces mécanique (42 € pour un clignotant avant, ca reste acceptable).
Si tu dois remplacer aussi les agrafes en plastiques, va d'abord dans un centre auto de base voire si tu ne trouves rien de similaires, celles vendus dans le réseau sont assez cher, la palme revenants aux rivets maintenant les élargisseurs d'ailes et les pare chocs...
De mémoire, 4,70 € HT LE rivet... :mad:

Et en plus, ils ont un diamètre de queue bâtard qui n'est pas compatible avec les pinces à riveter basiques...

Y a pas que la visibilité arrière qui n'est pas top, les angles morts à l'avant sont pas mal aussi...

Je n'ai pas installé de radar de recul sur la mienne. Ca manque un peu, d'ailleurs s'aurait du être de série sur la limited à mon avis, mais bon...
Il existe des kits compatibles un peu moins chers que celui proposé par Jeep, mais je n'ai plus les références sous l'clavier, désolé.
C'est à prospecter.

Bon roulage avec ton nouveau jouet...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
gazadonf
Quatre-Quatreux

Petit rappel

Message par gazadonf »

SI en TT tu comptes t'aventurer, ton filtre à huille tu penseras à protéger car très exposé il est.... :roll:

Y en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes...

On dit merci la BVA...

777
Quatre-Quatreux

Message par 777 »

Alors, dans le désordre, quelques questions/interrogations:

-Quelle est la différence entre le mode 4WD Low et High avant la position Neutre?
-Quand je roule en 4WD, lorsque je braque les roues pour tourner, il y a comme des a coups dans la direction. Normal ?
-Le support de la plaque d'immat arrière, situé donc sur la roue de secours, qui se soulève pour probablement pouvoir la libérer, a tendance à tomber. Je suis obligé de la remettre en place dès que je roule un peu. Avez-vous rencontré ce problème ?

Sinon, toujours aussi plaisant de dominer la circulation ! Mais va falloir vraiment que je songe à installer un radar de recul, et avec une caméra, ce serait encore mieux.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Et les prix ca aurait été bien de savoir ? :hein:

J'ai une collègue qui en a acheté un a 9500 mais le modèle d'avant a 82000km....

Moi ca m'intérresse ......même si le filtre a huile est :no:

Car je fais aussi du TT (balade...) avec mon 4x4...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
777
Quatre-Quatreux

Message par 777 »

jack74 a écrit :Et les prix ca aurait été bien de savoir ? :hein:

J'ai une collègue qui en a acheté un a 9500 mais le modèle d'avant a 82000km....

Tu ajoutes 500€, et le compte est bon !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

777 a écrit :Alors, dans le désordre, quelques questions/interrogations:

-Quelle est la différence entre le mode 4WD Low et High avant la position Neutre?
-Quand je roule en 4WD, lorsque je braque les roues pour tourner, il y a comme des a coups dans la direction. Normal ?
-Le support de la plaque d'immat arrière, situé donc sur la roue de secours, qui se soulève pour probablement pouvoir la libérer, a tendance à tomber. Je suis obligé de la remettre en place dès que je roule un peu. Avez-vous rencontré ce problème ?

Sinon, toujours aussi plaisant de dominer la circulation ! Mais va falloir vraiment que je songe à installer un radar de recul, et avec une caméra, ce serait encore mieux.

Les coups dans la direction braquée a fond, c'est normal, c'est que tu est équipé de croisillons dans les fusées, ils ne sont pas homocinétiques donc il y a des a-coups, mais c'est pas grave, c'est juste désagréable...

Le mode Low te permet de réduire encore les vitesses, comme sa tu va 2 fois moins vite mais tu as deux fois plus de couple, donc la force de traction est augmentée, a réserver au TT, pas d'usage sur route ;)

La plaque, ben une bonne grosse vis :D

La camera, ça sert a rien, attend de connaitre un peu ton vehicule, sa ira tout seul, c'est pas enorme un che... Imagine quand on a un HDJ80 ou autres :D

@+

Bebop
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

777 a écrit :Alors, dans le désordre, quelques questions/interrogations:

Tu voulais pas plutot dire 4WD Full et Half???
Full (voyant vert) c'est pour la route car aucun blocage, Half (voyant orange) c'est pour les chemins, car différentiel central bloqoué.
Le mode Half est à proscrire sur la route sinon tu risques de casser la boite de transfert.

777 a écrit : -Le support de la plaque d'immat arrière, situé donc sur la roue de secours, qui se soulève pour probablement pouvoir la libérer, a tendance à tomber. Je suis obligé de la remettre en place dès que je roule un peu. Avez-vous rencontré ce problème ?
PAs de problème à ce niveau.
En fait on soulève la plaque pour accéder aux boulons pour démonter le roue, mais j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles exactement...
Une photo peut-etre??
Au fait, as-tu vérifié qu'il n'y avait pas de boulon antivol sur la roue et si oui as-tu la clé pour l'enlever (je sais de quoi je parle, je me suis fait bêtement avoir... )
777 a écrit : Sinon, toujours aussi plaisant de dominer la circulation ! Mais va falloir vraiment que je songe à installer un radar de recul, et avec une caméra, ce serait encore mieux.

Ben pareil, commence par te familiariser avec les dimensions, c'est avant tout une question de prise en main...

777
Quatre-Quatreux

Message par 777 »

gazadonf a écrit :Tu voulais pas plutot dire 4WD Full et Half???
Full (voyant vert) c'est pour la route car aucun blocage, Half (voyant orange) c'est pour les chemins, car différentiel central bloqoué.
Le mode Half est à proscrire sur la route sinon tu risques de casser la boite de transfert.
Exactement, je voulais dire 4WD Part Time puis 4WD Full Time.
Donc, si je comprends bien, en ville, s'il pleut fort, il faut que je passe en Full Time, soit la 3ème position.

gazadonf a écrit :PAs de problème à ce niveau.
En fait on soulève la plaque pour accéder aux boulons pour démonter le roue, mais j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles exactement...
Exactement ! Lorsque cette plaque est en position "normale", cad lorsque la plaque d'immat est visible, et bien elle a tendance à se décrocher et donc ne pas rester fixée à la partie en plastique qui protège la roue de secours.
Pas très clair, mais je crois que c'est un problème de "clips" mal en point.
gazadonf a écrit :Au fait, as-tu vérifié qu'il n'y avait pas de boulon antivol sur la roue et si oui as-tu la clé pour l'enlever (je sais de quoi je parle, je me suis fait bêtement avoir... )

Alors oui, j'ai la clé qui permet d'enlever les boulons.
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut un tournevis spécial pour enlever la roue de secours. Je ne sais pas ou il se trouve...
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

777 a écrit :Exactement, je voulais dire 4WD Part Time puis 4WD Full Time.
Donc, si je comprends bien, en ville, s'il pleut fort, il faut que je passe en Full Time, soit la 3ème position.
C'est ca.

777 a écrit : Exactement ! Lorsque cette plaque est en position "normale", cad lorsque la plaque d'immat est visible, et bien elle a tendance à se décrocher et donc ne pas rester fixée à la partie en plastique qui protège la roue de secours.
Pas très clair, mais je crois que c'est un problème de "clips" mal en point.
Ouaip, je vois pas d'autre raison.
Le plastique c'est fantastique, mais ca a ses limites...
Essaies de tordre doucement les clips vers le bas pour qu'il accrochent mieux, on sait jamais...

A la limite, chauffe un petit peu le plastique pour éviter qu'il ne casse, mais pas trop pour éviter qu'il fonde (avec un sèche cheveux par exemple)
777 a écrit : Alors oui, j'ai la clé qui permet d'enlever les boulons.
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut un tournevis spécial pour enlever la roue de secours. Je ne sais pas ou il se trouve...
Non, tu n'as pas besoin de tournevis. Seuls les deux boulons sont à dévisser avec la manivelle du cric. D'ailleurs, c'est bien pète-c***es avec le porte plaque qui t'empêche de faire un tour complet avec la manivelle...
Après, le cache s'ouvrent comme la porte du hayon, et c'est là que tu découvre ou pas que le précédent proprio avait mis un boulon antivol sur le troisième écrous qui tiens la roue... :devil:

Quand toutes les solutions ont échouées, lisez le mode d'emploi...

Répondre