Mitsubishi vs Toyota mon cœur balance

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
trajet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mitsubishi vs Toyota mon cœur balance

Message par trajet »

gadoutix a écrit :Beaucoup de passionnés de Toy sur le forum. Mais ou sont les Mitsu ? :hein:

Trajet, avec ton quatquat (un long) tu fais de la route, de la ballade ou du franchissement ?
Je fais principalement de la route car c'est le vehicule de la famille,je tracte un van et une remorque,je fais du chemins et tres peu de TT.
Voila pourquoi je dis que c'est un vehicule capable de tout faire avec le confort en plus,pour le franchissement des bons pneus (mud) réhausse,remplacer les marche pieds par des barres,et soyons fous un petit boitier adonis et je pense que tu auras de quoi te faire plaisir.
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

gadoutix a écrit :Je cherche un 4x4 (un vrai avec boite de transfert) car à terme il fera lui aussi du franchissement
Salut Gadoutix :hello:

Dis, juste pour mon info, qu'est-ce que tu appelles du "Franchissement" :hein:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
gadoutix
Quatre-Quatreux

Message par gadoutix »

allanland a écrit :Salut Gadoutix :hello:

Dis, juste pour mon info, qu'est-ce que tu appelles du "Franchissement" :hein:
Franchissement :
Passage de montées impressionnantes (chez moi il y a des pistes qui suivent les conduites de gaz ou pétrole), les mêmes en descente, des devers, des croisements de ponts, des marches, des gués, de la boue …
A proximité de chez moi il y a une zone ou les pompiers de la région viennent s’entrainer et j’aime bien y aller pour m’amuser, sinon y a des terrains privés dans les vignes. ;)
« Chacun doit trouver seul le chemin du bonheur. » Sénèque
« Mais il vaut mieux être plusieurs pour trouver son chemin et partager un bon repas » Gadoutix
🐾🐾🐾
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

pourquoi changer une équipe qui gagne! si tu es content de ton pajéro pourquoi ne pas en reprendre un :hein:
après les gouts et les marques :D
gadoutix
Quatre-Quatreux

Message par gadoutix »

Je crois que je vais m'orienter vers le LC 150, nom du nouveau Land Cruiser. :D
J’ai trouvé dans des magazines beaucoup de comparatifs qui donnent le Land Cruiser en pole position.
Je garderai mon Pajero pour les sorties et le franchissement et le nouveau 4x4 pour de la ballade et sur pistes dans un premier temps.
Merci à ceux qui se sont prononcés sur ce post . (surtout des Toyotistes)
Je vous tiendrais au courant :reveillo:
« Mais il vaut mieux être plusieurs pour trouver son chemin et partager un bon repas » Gadoutix
🐾🐾🐾
gadoutix
Quatre-Quatreux

ça y est j'ai choisi

Message par gadoutix »

Voila, j'ai commandé hier le nouveau land cruiser 150 en 3 portes avec la roue de secours, toujours utile en 4x4.

Je devrais l'avoir fin Mai.

Maintenant il va falloir que je fasse un comparatif entre mon Pajéro et mon Land, pour ceux que ça interrese.
🐾🐾🐾
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ah parce que maintenant la roue de secours est une option sur les 4x4, ça va de mieux en mieux chez Toy :no:
gadoutix
Quatre-Quatreux

Et oui la roue de secours n'est plus automatique !!!

Message par gadoutix »

cedricfred a écrit :Ah parce que maintenant la roue de secours est une option sur les 4x4, ça va de mieux en mieux chez Toy :no:

:D Sur les nouveaux Toy, la roue de secours n'existe que sur le modèle 3 portes en finition "Le Cap" (modèle dédié au TT) :clap: elle n'existe même pas en option. :roll:
Sur les autres modèles en 3 portes il n'y a pas de roue de secours ni de galettes, seulement un compresseur avec une cartouche de colmatage. Sur les modèles 5 portes la roue de secours est sous le chassis.

Il faut dire que la pluspart des 4x4 ne sont plus utilisés en TT; mais sur les trottoirs des villes. ;)
🐾🐾🐾
hdj80nc
Quatre-Quatreux

Message par hdj80nc »

Salut, si je puis apporter mon expérience à la discussion...

Je suis l'heureux propriétaire d'un LC 80, de ce côté rien à dire... Vous me direz que c'est pas le sujet et vous avez raison.

J'ai pour le boulot utiliser des Pajeros. Les deux derniers model, celui qui avait encore son pont arrière et l'autre non.

Pour vous expliquer l'utilisation que nous en faisions, je suis dans un bureau d'études de réseaux de transports (pylônes métalliques).
Donc il nous arrive très régulièrement d'être sur des pistes mauvaise voir très mauvaises.

Nous avons gardé le PAJERO à pont rigide pendant 10 ans avec 180 mkm au compteur sans faire de gros frais. :D
Celui à quatre roues indépendante, on s'en est débarrassé au bout de 5 ans car beaucoup trop fragile. Donc des coûts d'utilisation ÉNORMES. :ouin: :ouin: :ouin:
Par contre, il est plus confortable et à de bonnes capacités de franchissement.

Nous avons eu quelques problèmes pour choisir un remplaçant aux Pajéro. Résultat des courses, on a réussi à se faire venir un Toy HJZ79 en trois porte. :diable: :diable: :diable: :diable:
Heureusement qu'en Nouvelle Calédonie, ils sont moins chiant que la métropole pour les normes anti-pollutions. :D :D

Voilà, donc pour conclure, je pense que vu tes critères, tu as fais le bon choix !!!

Bienvenu ches les toyistes et encore merci à Mitsubishi pour les années de bon services des Pajéros.
gadoutix
Quatre-Quatreux

Message par gadoutix »

hdj80nc a écrit :Salut, si je puis apporter mon expérience à la discussion...

Je suis l'heureux propriétaire d'un LC 80, de ce côté rien à dire... Vous me direz que c'est pas le sujet et vous avez raison.

J'ai pour le boulot utiliser des Pajeros. Les deux derniers model, celui qui avait encore son pont arrière et l'autre non.

Pour vous expliquer l'utilisation que nous en faisions, je suis dans un bureau d'études de réseaux de transports (pylônes métalliques).
Donc il nous arrive très régulièrement d'être sur des pistes mauvaise voir très mauvaises.

Nous avons gardé le PAJERO à pont rigide pendant 10 ans avec 180 mkm au compteur sans faire de gros frais. :D
Celui à quatre roues indépendante, on s'en est débarrassé au bout de 5 ans car beaucoup trop fragile. Donc des coûts d'utilisation ÉNORMES. :ouin: :ouin: :ouin:
Par contre, il est plus confortable et à de bonnes capacités de franchissement.

Nous avons eu quelques problèmes pour choisir un remplaçant aux Pajéro. Résultat des courses, on a réussi à se faire venir un Toy HJZ79 en trois porte. :diable: :diable: :diable: :diable:
Heureusement qu'en Nouvelle Calédonie, ils sont moins chiant que la métropole pour les normes anti-pollutions. :D :D

Voilà, donc pour conclure, je pense que vu tes critères, tu as fais le bon choix !!!

Bienvenu ches les toyistes et encore merci à Mitsubishi pour les années de bon services des Pajéros.

Merci HDJ80nc pour ton intervention. :D

Je deviens de fait un Toyiste, mais je reste aussi fidèle aux Mitsu (pour info le mien est à pont rigide), je pense effectivement avoir fait le bon choix :clap:
🐾🐾🐾
Répondre