Salut, si je puis apporter mon expérience à la discussion...
Je suis l'heureux propriétaire d'un LC 80, de ce côté rien à dire... Vous me direz que c'est pas le sujet et vous avez raison.
J'ai pour le boulot utiliser des Pajeros. Les deux derniers model, celui qui avait encore son pont arrière et l'autre non.
Pour vous expliquer l'utilisation que nous en faisions, je suis dans un bureau d'études de réseaux de transports (pylônes métalliques).
Donc il nous arrive très régulièrement d'être sur des pistes mauvaise voir très mauvaises.
Nous avons gardé le PAJERO à pont rigide pendant 10 ans avec 180 mkm au compteur sans faire de gros frais.

Celui à quatre roues indépendante, on s'en est débarrassé au bout de 5 ans car beaucoup trop fragile. Donc des coûts d'utilisation ÉNORMES.

Par contre, il est plus confortable et à de bonnes capacités de franchissement.
Nous avons eu quelques problèmes pour choisir un remplaçant aux Pajéro. Résultat des courses, on a réussi à se faire venir un Toy HJZ79 en trois porte.

Heureusement qu'en Nouvelle Calédonie, ils sont moins chiant que la métropole pour les normes anti-pollutions.
Voilà, donc pour conclure, je pense que vu tes critères, tu as fais le bon choix !!!
Bienvenu ches les toyistes et encore merci à Mitsubishi pour les années de bon services des Pajéros.