L'OUTILLAGE GARANTIS A VIE ,

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L'OUTILLAGE GARANTIS A VIE ,

Message par ghimi06 »

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... Pince-etau

Exemple d'une garantie à vie :Sur ce site la pince étau à 4,90 est garantie à vie :hein: :diable: Que vaut une garantie sur des outils de ce prix qui sont quand même sûrement moins fiables que du facom ou autres de marque connu et reconnu et comme je pense que vaut un outil à "2balls" garanti à vie qui vous lâche au milieu de nulle part :( On a tendance à garantir tout et n'importe quoi de nos jours ce qui à l'effet pervers de décrédibilisé les produits de marque assurément plus cher mais qui apporte(és) une sécurité !Et comme on est dans une société de consommation ,de plus en plus on achète à bas prix avec une garantie à vie dont on ne se serviras jamais à quelques exceptions prêt et on iras racheté une "pince étau " encore moins cher que l'on jetteras aussi avec 'espoir d'être tombé sur la bonne série et qu'elle serve le plus longtemps possible ;) Je suis de l"ancienne génération" qui garde ses choses qui avait une valeur importante à l'époque et qui au fil des ans à acquis une valeur "sentimental " qui parmi nous n'a jamais apprécié sa vieille clé qui à toujours desserrer l'écrou récalcitrant avec succès ;) Perso ,j'ai une clé à oeil qui est incassable je m'en suis servi pour démonter des trucs incroyable ,et bien j'ai pas du tout envie de m'en séparer :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ben.rusty1

re: L'OUTILLAGE GARANTIS A VIE ,

Message par ben.rusty1 »

garantie à vie sur outils magnusson de chez brico depot...testée et ça marche nikel
bons outils en plus.... ;)
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

+1 ! J'évite à tout prix le "Merde in China" et assimilés mais il est des cas où il est difficile d'y échapper. Exemple récent: besoin aussi impératif que ponctuel d'une clé à œil de 32 (bravo l'accessibilité chez Land Rover...) alors que je possède clé à fourche et douille de qualité en 32. Que faire ? Acheter du premier prix, enfin tout est relatif car vendu 17 euros quand même, ou prendre du Facom X fois plus cher ? J'ai choisi la clé en acier à ferrer les ânes en espérant qu'elle tienne au moins... 1 fois !
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Gacko a écrit :+1 ! J'évite à tout prix le "Merde in China" et assimilés mais il est des cas où il est difficile d'y échapper. Exemple récent: besoin aussi impératif que ponctuel d'une clé à œil de 32 (bravo l'accessibilité chez Land Rover...) alors que je possède clé à fourche et douille de qualité en 32. Que faire ? Acheter du premier prix, enfin tout est relatif car vendu 17 euros quand même, ou prendre du Facom X fois plus cher ? J'ai choisi la clé en acier à ferrer les ânes en espérant qu'elle tienne au moins... 1 fois !
Le Facom grand public est malheureusement fabriqué en Chine :hein:

Ils y réalisent les douilles pour Norauto également :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 20-140.htm

http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... ne-!/page4
Guyom
Quatre-Quatreux

Message par Guyom »

J'ai pu voir à l'oeuvre du matos Kraftwerk, au top. Outillage professionnel, un poil moins cher que facom, véritable garantie à vie. La limite: avoir un distributeur pas trop loin de chez soi.

(fin du message publicitaire)

Perso, j'ai de beaux outils Stanley tout neuf, et je ne sais pas pourquoi, je me sert toujours de mes vieilleries rouillées et tordues en me disant "quand ils seront vraiment morts... :no: "
delta76370
Quatre-Quatreux

Message par delta76370 »

C'est bien joli de dire "garanti à vie", mais quand tu casses ton cliquet Fac** ou autre quelques années après l'avoir acheté, pas certain que qui que ce soit ait gardé son ticket de caisse, et même si, les encres utilisées dans les caisses de magasin on la fâcheuse tendance à s'effacer au fil du temps... Alors, matos cassé et plus de ticket, elle marche comment, la garantie?
bouchman
Quatre-Quatreux

Message par bouchman »

delta76370 a écrit :C'est bien joli de dire "garanti à vie", mais quand tu casses ton cliquet Fac** ou autre quelques années après l'avoir acheté, pas certain que qui que ce soit ait gardé son ticket de caisse, et même si, les encres utilisées dans les caisses de magasin on la fâcheuse tendance à s'effacer au fil du temps... Alors, matos cassé et plus de ticket, elle marche comment, la garantie?
Pas besoin de ticket, tu ramenes ton outil hs chez un representant facom, il l'envoie "en expertise" afin de savoir si la casse est "normale"(c'est a dire si la clé n'a pas cassée car tu as mis un tube au bout pour te donner plus de force), pour ma part tout l'outillage que j'ai donné ma été remplacé dans un délais de 3 semaines; la derniere fois par exemple :
Un cliquet 1/2, une pince étau, des douilles, clé a molette (vu qu'elle ne se faisait plus , elle avait 15 ans) il me l'on remplacée par une de la nouvelle série.
Ma boite "midget" en 1/4 à maintenant plus de 15 ans et aucun soucis.
Donc pour l'outillage à fort taut d'utilisation , un seul mot "facom".
Les chinoiseries je les achetes quand je doit disquer, souder a proximitée des cles.
Pzj75 de 1991 380 000 kms pour les travaux
Boxster de 2004 136 000 kms pour le plaisir
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la malette kraftwerk est parfois en promo aux bric*nautes
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Moi j'ai acheté un set complet de tournevis facom , le grand cruciform s'est cassé
dès la première utilisation.
Oui proxxon est pas mal et il y a aussi ks tools
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

RR VM 1992 a écrit :Le Facom grand public est malheureusement fabriqué en Chine :hein:
Non, non, non c'est absolument faux. C'est le genre de rumeur qui part d'un post sur un forum et qui quelques temps plus tard est considéré comme une vérité établie. Facom a 14 usines en Europe, principalement de l'est, et une à Taiwan mais absolument aucune en Chine.
Répondre