[Frontera 2,2 DTI] contrôle d'une pompe à injection d'occase

Modérateur : této

froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

contrôle d'une pompe à injection d'occase

Message par froudge »

salut aux forumeux, je viens d'acheter sur baybay une pompe à injection d'occase (sans garantie bien sûr), et vais bientôt la recevoir. pensez vous que je puisse la faire contrôler chez bosch (ou autre) pour à la fois l'électronique et la mécanique?
qu'en pensez vous?
je l'ai acheté en préventif au cas où ;) , à 200 roros c'est le prix de la consigne ;)
Jean-charles
Quatre-Quatreux

re: contrôle d'une pompe à injection d'occase

Message par Jean-charles »

Nous le faisions dans la boîte où je travaillais il y a 15 ans, ça doit toujours se faire. Elle est si fragile cette pompe, je crois que la mienne est d'origine...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

Jean-charles a écrit :Nous le faisions dans la boîte où je travaillais il y a 15 ans, ça doit toujours se faire. Elle est si fragile cette pompe, je crois que la mienne est d'origine...

merci pour l'info ;) ça prends du temps? autour de combien ça peut couter?
Jean-charles
Quatre-Quatreux

Message par Jean-charles »

J'avoue que je ne sais plus et ce n'était pas ma partie, moi j'étais commercial en pièces détachée consommables
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

Pour info moi j'en avait trouver une sur le bon coincoin soit disant reviser chez bosch a 450e et resultat des courses une fois remonter elle est sortie comme hs au tech 2 chez popel car apparement cette pompe contenait le code de l'ancienne voiture et c'est tres compliquer meme pour une station bosch pour la remettre a zéro et la reprogrammer donc dans le fut lulu malgré qu elle soit tres propre et remise en etat par bosch.
Attention il existe 2 version de vp44 pour nos bêtes soit avec un seul connecteur(c'est a dire avec le controleur integrer) soit avec 2 prises de connection (c'est a dire avec le controleur independant qui se trouve généralement sous l'aile droit).

Pour ma part j'ai vraiment cru faire une affaire et resultat des courses j'ai perdu 450€ et fini chez popel avec une pompe a 1600€.

voila
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

moi c'est la 0470504009 de bosch avec un seul connecteur, celle que l'on peut échanger sans reprog, d'après mes recherches c'est de 10/98 jusqu'à 09/02.
après c'est celle à deux connecteurs de 9/02 à fin des fronts.
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

froudge a écrit :moi c'est la 0470504009 de bosch avec un seul connecteur, celle que l'on peut échanger sans reprog, d'après mes recherches c'est de 10/98 jusqu'à 09/02.
après c'est celle à deux connecteurs de 9/02 à fin des fronts.

oui c'est la même que la mienne et pourtant ça ne fonctionnais pas :( :( alors mefiance apres tu fais comme tu veux camarade car pour avoir lu sur un autre forum bien connu egalement tout ceux qui on deposer et reposer une nouvelle pompe eux meme cela n'a jamais fonctionner non plus, elle sortait en défaut au tech2
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

fabrice24 a écrit :oui c'est la même que la mienne et pourtant ça ne fonctionnais pas :( :( alors mefiance apres tu fais comme tu veux camarade car pour avoir lu sur un autre forum bien connu egalement tout ceux qui on deposer et reposer une nouvelle pompe eux meme cela n'a jamais fonctionner non plus, elle sortait en défaut au tech2

sur mon front (modèle 99), c'est la vp 44 avec 1 seul connecteur, j'ai les calculateurs séparés heureusement. le calculateur pompe n'enregistre que les signaux émis par les capteurs d'angle de rotation et de température du carburant. donc pas de reprog.
il faut faire gaffe et bien piger vilebrequin, pompe, arbre à cames et caler pareil la nouvelle pompe apparement...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

c'est bon j'ai trouvé le prix du passage au banc bosch: 120 roros
pour le remplacement pompe vp44 à un seul connecteur sur opel 2.0l dti ou2.2l dti sois-même c'est dans ce tuto:
http://pagesperso-orange.fr/Bruno56140/ ... firaPI.htm
ps: le gars qui a fait ce tuto a fait un super boulot :clap:
této
Modérateur

Message par této »

Sacré travail pour ce tuto, en effet :clap:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre