Réhausser un 120 de 2 cm
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Nono26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Réhausser un 120 de 2 cm
Je viens d'acquérir mon 120 et voici son utilisation : m'amener au boulot, tirer mes remorques et parfois même dans les champs, faire de la balade et au programme la Corse et le Maroc d'ici quelques années.
Je trouve le 120 d'origine trop souple et en hauteur, c'est vrai que ça peut sembler un peu bas pour certaines utilisations. Je ne suis pas fan de la surélevation mais j'aimerais trouver un compromis entre la hauteur d'origine et les kits +5cm.
Sachant que je vais rajouter un treuil et dans quelques temps un réservoir supplémentaire, il faut en tenir compte, peut-être prévoir un kit +3cm. Mais il est plus facile de trouver des kits +5 que +2 ou 3.
Je fais donc appel à vos compétences pour m'éclairer...
J'ai fait pas mal de recherches et lu beaucoup de post mais c'est pas évident...
A plus.
- allanland
- Quatre-Quatreux
re: Réhausser un 120 de 2 cm
Faudra que tu nous le présente, le nouveau venu
Je dis ça comme ça, en prenant exemple sur un KJZ95, mais si tu mets une réhausse en +5, une fois chargé, surtout avec un treuil, tu retrouve "l'altitude
Ou peut être qu'en jouant juste avec des ressorts plus dur, tu pourrais améliorer la mollesse légendaire du train Av des toy ....
Dans ton cas, treuil et équipé Raid, je mettrais un +5 sans hésiter, mais c'est vrai qu'à vide, faut un escabeau
J'ai pu comparer le mien, en origine, avec celui de FAYOLLE, un 90 en +5, la différence est sensible mais pas rédhibitoire

- Nono26
- Quatre-Quatreux
Il me faudrait 4 ressorts medium mais il me faudrait une marque qui ne remonte pas trop. Et point de vue amortisseurs je pensais aux heavy truck de Koni mais je ne sais pas si ils tolèrent un légère réhausse.
Sinon pour la présentation du nouveau bébé, il faut que je la fasse mais dans quelle section ?
- allanland
- Quatre-Quatreux
Ensuite, pour la présentation du gros bébé, tu ouvres un sujet dans la rubrique Toy et normalement, pas de soucis, les modos veillent

- lebjac
- Quatre-Quatreux
Je pense que tu peux, en restant dans les normes, atteindre cet objectif réel (hauteur de pont AR) en changeant tout simplement les pneus.
Cordialement.
- Nono26
- Quatre-Quatreux
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Je pense que si tu modifie ta suspension sans repasser aux mines tu seras dans le même cas.
En RC les assurances fonctionnent si tu restes dans les normes.
Le CT pas de souci également, pour mon KZJ GX, pneus d'origines 215 x 75, j'ai monté des 235x 85 ( + 9cm de diamètre, 4,5cm en plus de hauteur sol) et je passe le CT.
Cordialement.
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
ensuite ce n'est pas des cales donc il va se tasser
et pour le crochet tu prends un avec une plaque de réglages pour éviter qu'ils soient trop haut quand tu remorques pas tu l'enlèves
- alligator
- Quatre-Quatreux
pour infos de retour de 2 mois de pistes africaine avec mon 120 avec les suspensions d'origine, j'ai décidé installé un kit old man emu (amortos + ressort) cela fait une rehausse de + 5 cm, est c'est le jour est la nuit aussi bien sur route que sur pistes, le gros à littéralement changé de comportement ( en bien ).
- morocan
- Quatre-Quatreux
Nono26 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir mon 120 et voici son utilisation : m'amener au boulot, tirer mes remorques et parfois même dans les champs, faire de la balade et au programme la Corse et le Maroc d'ici quelques années.
Je trouve le 120 d'origine trop souple et en hauteur, c'est vrai que ça peut sembler un peu bas pour certaines utilisations. Je ne suis pas fan de la surélevation mais j'aimerais trouver un compromis entre la hauteur d'origine et les kits +5cm.
Sachant que je vais rajouter un treuil et dans quelques temps un réservoir supplémentaire, il faut en tenir compte, peut-être prévoir un kit +3cm. Mais il est plus facile de trouver des kits +5 que +2 ou 3.
Je fais donc appel à vos compétences pour m'éclairer...
J'ai fait pas mal de recherches et lu beaucoup de post mais c'est pas évident...
A plus.
bonjour
faut pas rêver avec un treuil et le matos pour un raid +5 ce n'est rien ça va se tasser et charger tu seras au niveau actuel
moi je te conseillerais l'ensemble eibach en ressort avec les amortisseurs bilstein a bonbonne et joints ht et la tu as une rehausse de 3,5 cms
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée