Un petit sondage à vous proposer
J'envisage à long terme ( disons mini 3 ans ) de partir loin et longtemps en voyage en 4x4. L'avenir me dira si j'y arrive ou pas
Les données du " problème " :
Mon Doubidou actuel (KDJ 95 ) à 120 000 bornes. Je l'ai depuis ses 36 000 kms, autant dire qu'il n'a connu que moi. Je sais donc dans quel état il est, comment il a été conduit, et je sais qu'il ne me réserve aucune surprise car je l'entretien et ma mécanique est suivie et respectée.
Il est déjà partiellement équipé ( filtration, blindages bientôt etc ... ) et sur le long terme, il ne semble pas souffrir de soucis de fiabilité ( les points litigieux tels que la crémaillère seraient bien évidemment révisés et reconditionnés avant de partir )
Bref, il est beau mon camion...
L'autre candidat serait un Hilux. Très fiable, distribué partout autour de la planète, bref, un bon engin pour mon projet
Vu l'âge de ces bestiaux, je me tournerais vers le 2,5L D4D ( dit Mk5 ) plus facilement trouvable à des kilométrages comparables à celui de mon Doubidou, mais je perdrais le bénéfice de la connaissance de l'état mécanique ...
La vente du 95 financerait le Hilux sans difficultés ... Bref ça cogite dans les boyaux de la tête ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre participation et vos avis