KDJ KZJ 90 : Blindages BT+BV

Modérateurs : cedricfred, Pat

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KDJ KZJ 90 : Blindages BT+BV

Message par morocan »

boulon64 a écrit :Bonsoir a tous!!
Avec un pote, on envisage de faire UN blindage Bv et Bt en alu 8mm pr mon KDJ 90 (si j'y arrive je mettrai tout ici bien sur!!!)
J'ai trouvé des cotes pr la réalisation de cette pièce sur ce forum est sur Tcap, ms toutes concernent des 95.
Hors, ils se trouve que le 90 a une traverse de moins sur son châssis et que les points de fixations ne st pas les mêmes.
Quelqu'un qui possède ce type de protections (faite maison ou issue du commerce) pourait il mettre des photos et/ou un schéma des points de fixations?
Merci d'avance a vous tous

Bonjour
la question a se poser c'est pourquoi une protection integrale et est ce neccessaire??????
si c'est pour faire de la ballade de temps en temps ,inutile
si c'est pour faire du "raid" cool sur piste type maroc ,tunisie etc inutile
et si c'est pour faire du "sable" tunisie libye alors la c'est même emmerdant car ça te facilite les plantages surtout au sommet de dunes
le blindage integral ne se justifie a mon avis que lorsque tu fait du TT "trial dans les rochers
as tu deja vu beaucoup d'interventions dans les forums de quelqu'un qui a ouvert une boite de vitesse eu de transfert en usage voyage?????????
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

+1, le plus important pour moi c'est l'avant, notamment pour le bas radiateur.
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

Bin justement, le soucis en montagne c'est qu'on a pas de sable et que du rocher!!
Val d'isere, les Pyrénées la Corse et quelques franchissements en terrain lorsque l'occase se présente sont régulièrement au programme... dc je protège mais je veux pas engraisser certains préparateurs catcat pr des pièces aussi basiques a réaliser.
C'est le but de mes recherches car une grosse facture liée a une casse ne me tente pas du tout!
En tout cas c'est vrai que l'ensemble des avis et des tuyaux sont très pertinents et je vs remercie a tous pr votre aide.
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie!!!!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

morocan a écrit :Bonjour
la question a se poser c'est pourquoi une protection integrale et est ce neccessaire??????
si c'est pour faire de la ballade de temps en temps ,inutile
si c'est pour faire du "raid" cool sur piste type maroc ,tunisie etc inutile
et si c'est pour faire du "sable" tunisie libye alors la c'est même emmerdant car ça te facilite les plantages surtout au sommet de dunes
le blindage integral ne se justifie a mon avis que lorsque tu fait du TT "trial dans les rochers
as tu deja vu beaucoup d'interventions dans les forums de quelqu'un qui a ouvert une boite de vitesse eu de transfert en usage voyage?????????

Bonjour,

je crois que tu as oublié une donnée dans tes propositions: si le blindage intégral est bien fait, complété au besoin ponctuellement par d'autres éléments que BV+BT, il devient un carénage, qui facilite le glissement du véhicule => utile même en rando pas trop hard, sur la terre, dans le gras, donc pas seulement sur terrain rocheux. En plus, même dans la terre il y a parfois des cailloux agressifs, ça m'avait valu un carter sur le Fun Cruiser :( .
=> sur mon ex-KZJ90 j'avais beaucoup protégé le dessus et ça a bien servi (je m'en suis rendu compte aussi à la revente), pourtant je n'habite pas une région de rocaille
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

[quote="Oooops!"]Bonjour,

je crois que tu as oublié une donnée dans tes propositions: si le blindage intégral est bien fait, complété au besoin ponctuellement par d'autres éléments que BV+BT, il devient un carénage, qui facilite le glissement du véhicule => utile même en rando pas trop hard, sur la terre, dans le gras, donc pas seulement sur terrain rocheux. En plus, même dans la terre il y a parfois des cailloux agressifs, ç

bonjour
justement dans le gras ou sur le sable il si tu te posz il est beaucoup plus dificile de te sortir car ton ensemble de carenage fait ofice de ventouse et te "colle"
au sol donc a déconseillé
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Re-,

je sable je connais pas :redface: , mais "le gras", on doit pas avoir le même (ou la même définition ;) ), car pour être passé aux mêmes endroits, dans des conditions d'humidité similaire, avec mon KZJ90 avant et après l'avoir équipé, je confirme que dans mon cas le carénage a été très efficace.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

Il est juste que les blindages ne t'empecheront pas de te planter, voire au contraire puisque tu surcharges le bahut.
Mais je préfère une bonne séance de déplantage et un éventuel bon gros coup de sang pr s'en sortir plutôt que de laisser encore des billets chez ces empa...de chez Toyota!
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : En ligne

Message par roussje »

Dans mon coin (sec) le blindage a permis de ne pas bloquer le 4x4 en donnant un effet "ski", car les pièces du blindage sont accolées.
J'imagine que sans cela les barres transversales accrochent les rochers et freinent plus ou bloquent.
Même expérience - légère - dans des dunes en Tunise. Mais je comprend que si la voiture finit bloquée suspendue par le blindage, cela doit être plus difficile de s'en sortir.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

C'est clair mais, même si je me répète, je préfère rester accroché par le blingage que par le bas de ma BT!!
C'est comme qd tu te loupes en enjambant un barbelé...tu préfères batailler a défaire ton futal que d'y laisser la peau des grelots oui!!!
Répondre