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Euh, je tombe un peu là-dessus par hasard et vous m'inquiétez un chouïa. J'ai changé mes pneus sur mon Toy jeudi dernier et on m'a expliqué que l'équilibrage avait été fait avec des "sacs d'équilibrage". D'ailleurs, je n'ai aucun plomb de fixé sur les jantes.
Déjà que je suis moyennement content (j'ai prévu d'y retourner) car ça vibre davantage qu'avant, je comprends que cette opération n'est pas autorisée ?
Il y a une règlementation là-dessus ? Si oui, je ne sais pas si je vais être très cool avec mon soi disant spécialiste local du pneu...
Euh, je tombe un peu là-dessus par hasard et vous m'inquiétez un chouïa. J'ai changé mes pneus sur mon Toy jeudi dernier et on m'a expliqué que l'équilibrage avait été fait avec des "sacs d'équilibrage". D'ailleurs, je n'ai aucun plomb de fixé sur les jantes.
Déjà que je suis moyennement content (j'ai prévu d'y retourner) car ça vibre davantage qu'avant, je comprends que cette opération n'est pas autorisée ?
Il y a une règlementation là-dessus ? Si oui, je ne sais pas si je vais être très cool avec mon soi disant spécialiste local du pneu...
Franck
il y a pas de réglementation simplement la doc technique du fournisseur et aussi technique car une certaine vitesse le produit de repartie sur l'ensemble du pneu et ne peut pas remplir son rôle de casser les ondes
si on regarde sur les sachet on parle même de roue en jumelage
et imagine que si on arrive avec un gros 4X4 comme un cayenne et on equilibre avec un truc de PL
L'avantage on facture bien et on fait moins rapide et aucune technique
POUR INFO on equilibre les Bus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Alors moi aussi, j'ai une petite question. Lors du changement de mes pneus, j'ai opté pour du 285/75R16 Grabber AT2 a je précise que j'ai une wrangler JK Unlimited. Le monteur m'a dis qu'il n'avait pu équilibrer mes roues. Je n'ai pas de soucis particulier sauf à partir de 120 km/h sur autoroute et oui celà vibre . Alors quelqu'un à un adresse dans le 74 pour équilibrer mes roues ?
Jeep JK stock sauf pneus en 285/75r16
et jeep TJ kit pro comp + 5cm
pneu Bf AT 245/75/16
eric def 90 300 dti a écrit :il y a pas de réglementation simplement la doc technique du fournisseur et aussi technique car une certaine vitesse le produit de repartie sur l'ensemble du pneu et ne peut pas remplir son rôle de casser les ondes
si on regarde sur les sachet on parle même de roue en jumelage
et imagine que si on arrive avec un gros 4X4 comme un cayenne et on equilibre avec un truc de PL
L'avantage on facture bien et on fait moins rapide et aucune technique
Merci beaucoup pour la réponse, je vais y retourner pour lui demander gentiment de me faire un vrai équilibrage
eric def 90 300 dti a écrit :
question
jante de combien sur tes roues 6 ou 7 car le 6 sur un 255 c'est pas le top cela fatigue les talons de pneu car cela pince trop
J'ai des jantes de 6.5, et je suis bien passé à la section PL, mais bon ça n'a pas marché: il tremble toujours, et cela ne le faisait pas avec mes 7.50x16 sur jantes cerclées de 5.5 avec chambre à air aussi
xavier13 a écrit :avec nos gros je crois qu'on aurait peut etre plus de chance d'aller voir un marabou plutot q'un equilibreur.
cool pour moi qui essaye de vulgariser le métier d'equilibreur
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