[Ecologie/Climat] 4x4 la cible facile
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- TToff
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget
- Statut : Hors ligne
4x4 la cible facile
Pourtant l'impact des 4x4 est bien plus faible que celui des VL. Un "vert" s'est livré a un petit caclul ici :
http://www.alternotre.org/article-19569075.html
Résultat sans appel : l’ensemble des véhicules dits « verts » produisent par kilomètre roulé 144 Tonnes de CO2 contre 29 Tonnes pour l’ensemble des 4X4
Conclusion : Créer des petites voitures pas chères a pour effet de les multiplier comme des petits pains, qu'ils faut remplacer sans arrêt. Alors que les 4x4 étant plus chers à produire, leur nombre est réduit.
re: 4x4 la cible facile

- talviv44
- Quatre-Quatreux
Gaffe tout de même ?

- BBS06
- Quatre-Quatreux
et ça c'est pas mal non plus comme statistique . a savoir : si pendant un an on reduisait sur toutes les autoroutes de france la vitesse à 110 , on ferait une economie de co2 equivalente à ce que les chinois produisent en ...............3 h ! ça veut donc dire aussi que ce que les chinois produisent en une journée (24 h ) les francais devront rouler pendant 8 ans à 110 pour l'economiser ! si c'est comme que les écolos veulent sauver la planete , on est pas rendu .Tov a écrit :Le 4x4 est une cible facile pour éviter de poser les questions de fonds de l'écologie.
Pourtant l'impact des 4x4 est bien plus faible que celui des VL. Un "vert" s'est livré a un petit caclul ici :
http://www.alternotre.org/article-19569075.html
Résultat sans appel : l’ensemble des véhicules dits « verts » produisent par kilomètre roulé 144 Tonnes de CO2 contre 29 Tonnes pour l’ensemble des 4X4
Conclusion : Créer des petites voitures pas chères a pour effet de les multiplier comme des petits pains, qu'ils faut remplacer sans arrêt. Alors que les 4x4 étant plus chers à produire, leur nombre est réduit.
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- christian.styling
- Administrateur
talviv44 a écrit :Encore un vert qui veut faire basculer les voix des 4X4......entre deux tours, moi je dis attention ....-"demain je rase gratis"-
![]()
pas de problème de ce coté là si on se réfère à la date : Jeudi 15 mai 2008

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- talviv44
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :pas de problème de ce coté là si on se réfère à la date : Jeudi 15 mai 2008![]()
Enfin, un qui suit .....
Comme les "verts" .....faut faire du "prosélytisme" ....

- Les4vieux
- Quatre-Quatreux

Le plus grand problème écologique n'est pas la production de CO2 (qui n'a jamais été un polluant, sont augmentation dans l'atmosphère permet d'accélérer le développement des plantes, ainsi que celles de l'agriculture, c'est un engrais naturel), la prochaine grande catastrophe sera l'accroissement démographique.
Chose très étrange, il y a aujourd'hui presque autant d'humains sur Terre que le nombre total d'hommes qui ont vécus depuis l'apparition de l'homme

Fabrice
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- TToff
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget
Il faudrait diminuer la population, mais c'est un tabou.Les4vieux a écrit :Chose très étrange, il y a aujourd'hui presque autant d'humains sur Terre que le nombre total d'hommes qui ont vécus depuis l'apparition de l'homme.Fabrice
Divise par 10 la population ça multiplies par 10 la solidarité.
En l'an 800 on était 6 millions en France et notre territoire presque deux fois plus grand.
Parfois je songe a ce monde qu'on a pas connu. Ou le regard portait loin car tout était a construire. Cette impression étrange qu'on a parfois au sommet d'une montagne, que tout ce qu'on voit est a nous seul.
Nous n'avons que quelques clichés du passé, issus de films qu'on a vu. Mais si on regarde froidement certains faits, ça ne devait pas être si mal à certaines périodes.
-
- Quatre-Quatreux
Merci de votre intérêt pour la ma modeste intervention.
Je vous rassure, je suis loin d'être un écolo pur sucre. Je suis plutôt partisan du bon sens paysan (je suis savoyard) et de la bonne foi.
En ce qui concerne les 4x4... Je serais plus orienté Dodge WC46 voir, si c'est possible un jour half track SPW 251... Pas spécifiquement "vert" comme vous pouvez le constater.

Je suis POUR la voiture plaisir, comme je suis POUR la modération.
En revanche, je pense que politiques et industriels se sont ligués pour nous "foutre dans une m.... noire" et charge à nous, citoyens de secouer son voisin afin de restaurer un tant soit peu de bon sens dans ce bazar.
C'est en tout cas ce que je tente de faire sur mon modeste blog.
... PS : ...Et il y en a marre de se faire dicter de bon sentiments à deux balles par des gens qui font très très largement pire par ailleurs !!!
Merci encore pour votre intérêt et félicitation pour ce forum que je place soigneusement dans mes favoris... en attente d'un garage plus grand...