FRED a écrit :5 trous c'est pas 3 trous.
Déjà si il y a avait un 5 trous c'est que le bloc a déjà été surfacé et donc les piston en PMH devaient dépassé légèrement et d'avoir remis un 3 trous ya risque quand même.
Pas terrible quand même la situation mon thiérache mais peux être encore sauvable. C'est caustaud quand même.
Perso, je re-démonterai tout.
Vaux mieux repayé un joint de cucu que 4 pistons ou pire des soupapes ou pire les 3 avec la culasse.
ce qui se passe le plus souvent, c'est que les mécanos qui remplacent les joints de culasses ne se casse pas le tronc à mesurer le dépassement des pistons, il montent le plus épais est baste. Mais c'est vrai que la mesure du dépassement des pistons aurait été une bonne chose.
à savoir, il existe 5 épaisseurs de joints en usine, mais seulement 3 en après vente, soit au maximum et à la louche 18 centièmes de diff entre le 3 et le 5, alors que la saillie du piston est de 10 centième maximun toujours à la louche entre le 1 et le 5. si quelque chose touchait, ça devrait s'entendre. par contre le rendement optimum peut souffrir du trop ou du moins de compression, mais bon, ça m'atonnerait que celui qui a perdu sa femme vienne la chercher là