[Frontera 2,8 TDI] demarage

Modérateur : této

lemsfifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: demarage

Message par lemsfifi »

majoir169 a écrit :merci car la je prend une crise de nerf sur mon front et je suis a 2 doigt de le bruler :malade: :malade: :malade:

slt a toi,j ai eu le méme souci que toi.le frontera ne demarrais pas et j entendais un petit clac vers le demarreur.par contre il demarrait quand je branchais un fil au demarreur et direct a la batterie.je l ai amené chez un petit garagiste.et en fait ca venait de l anti demarrage(il y a une histoire d exitation qui ne se faisait plus)regarde si tu as un anti demarrage et fais le controler.a+
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Donc ça confirmerai bien le shema que l'antidemarrage coupe la commande du solènoide, faudrai essayer en shuntant le contact de l'antidemarrage comme indiqué dans le post "probleme electrique"...
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

alors ré expliquer moi clairement se que je doit faire pour vérifier sa s'il vous plaît merci :hein:
j-c 69
Quatre-Quatreux

Message par j-c 69 »

Salut a tous,

ce qui suis n'a certainement pas de rapport avec le problème de MAJOIR 169, puisque sont problème est apparemment électrique, mais je rencontre de temps en temps le même type de symptôme:
le demandeur fait bien sont petit clac, mais rien ne ce passe.

Le problème est tout bête : une dent du démarreur est cassé, donc logique il ne peut rien démarrer :D

Solution : contact coupé, passer une vitesse, enlever le frein a main, et "secouer" le Front d'avant en arrière (juste une fois). La roue de l'embrayage ré aligne le démarreur et hop il redémarre !
Frontera 2.8 L
Jeep YJ 2.5 L
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Alors, pour shunter le contact du relais K115 (4) commander par le boitier antivol K94 (2) les deux fils a souder ou connecter ensemble ce serais le blanc/bleu (borne 4) avec le blanc/ rouge (borne 2), ce relais pour le 2,8l il se situe au pied a coté de la pédale d'embrayage (le 4 sur la photo) ;) , voila,essaie ça et dis nous quoi :D
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

ok je vais voir sa des que je peut et je vous tien au courant merci
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

bon j'ai trouver la panne c'est mon solénoïde que fait que je ne peut pas démarrer des que je le stimule 5, 6 fois il ne colle plus et il est tout chaud donc sa doit être la bobine a l'intérieur qui déconne voila merci de votre aide et a bientot
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

attention au bout du solenoide tu as un contact qui te fait tourner ton demarreur certaine fois il suffit de demonter le solenoide de nettoyer et ça repart :clap:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

:hein: :hein: :hein: qu'es que tu dit j'ai pas tout compris la :hein: :hein: :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

il parle du contact au fond
une grosse rondelle de cuivre :D
"palette contact"

http://picasaweb.google.fr/dede83andre/ ... 4023249810
Répondre