Traversée des Pyrénées en Colorale
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Traversée des Pyrénées en Colorale
Après la traversée des Alpes l'année dernière avec ma Colorale 4x4 de 1952, que certains ont peut être suivi ici: http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... cien/page8 , j'envisage cette année les Pyrénées.
Je suis donc à la recherche de tous les avis sur les road books tout faits existants. Le parcours de l'an dernier était celui de pistav.
Cette fois ci, je peux soit passer de nouveau par pistav qui propose une traversée des Pyrénées par l'Espagne soit utiliser le road book vibraction.
Si certains d'entre vous connaissent ces parcours, je suis preneur de vos avis...
sachant que je recherche un parcours le plus montagneux et technique possible, et que je fuis les bourbiers et la végétation serrée.
Merci
Guillaume
re: Traversée des Pyrénées en Colorale

C'est du tout bon

- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Anjuna> comment as tu trouvé le parcours au niveau relief ? C'est montagneux ou pas ? En fait un pote m'a montré le road book, très bien fait effectivement, mais j'ai l'impression que le parcours ne fait que longer les Pyrénées sans vraiment "monter dessus" ;-)
Merci
Guillaume
- christian.styling
- Administrateur

sur le road book tout est indiqué : bivouacs, campings, stations de carburant, villages etc... pas besoin de cartes du coin, pas besoin de GPS avec cartographie TT mais au contraire un GPS routier est utile pour les liaisons routières
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Serpolet
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :quelques photos pour se faire une idée de l'état de la piste et de la beauté des panoramas qui vous attendent
![]()
![]()

Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Db
- Adhérent
GuillaumeK a écrit :Bonjour,
Anjuna> comment as tu trouvé le parcours au niveau relief ? C'est montagneux ou pas ? En fait un pote m'a montré le road book, très bien fait effectivement, mais j'ai l'impression que le parcours ne fait que longer les Pyrénées sans vraiment "monter dessus" ;-)
Merci
Guillaume
Effectivement ce parcours ne monte pas trop. On évolue en moyenne à 1000 m avec quelques pointes à 2000 m.
Pour faire de la montagne il vaut mieux choisir Val d'Aran/Andorre qui lui à une moyenne de 1600 m avec pas mal de passages au dessus de 2200 m.
La traversée reste très sympa et offre une grande variété de paysages.
Voila une idée de ce que ça donne (a partir de la page 5 tu trouveras les premières photos)
En tout cas je suis prêt à la refaire.

Pour le peuple, c'est pareil.
Pistes très roulantes, un vrai plaisir

Il y a quelques passages techniques que j'ai évité car à l'époque, c'était ma première balade solo, rien à bord pour se déplanter, aucune expérience ...

Mais pas de grosses montées en vue. Je n'ai pas souvenir d'avoir passé les courtes. Balade très sympa

- christian.styling
- Administrateur