Le Guylux en questions

Modérateurs : cedricfred, Pat

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Guylux en questions

Message par crazy-hilux »

Pat a écrit :Pas glop :D

M'enfin, tu a des tentes qui s'ouvrent sur le coté comme Seb, c'est pas mal ça :cool: , c'est pas les 13cm qui vont changer la vie de ce coté là.

Pis un jour tu aura peut etre des minots et quand Madame va demander, à raison, des portes derrieres et un peu plus de place, tu va devoir te séparer de ton fidèle coursier :(
Et attention à la position de conduite, tu n'est pas très grand, mais tu va conduire allongé, donc pas grand chose ne tiendra derriere :no:

Je viens de jeter un oeil aux annonces, ca fait mal, comme quoi un Hilux de 5/6 ans à 12K€ et 100mkm est bien moins cher qu'un de presque 20 ans affiché à 10 K€ pour 250 mkm :roll:

De plus, tu risque de te creuser la tête longtemps pour finir sur un truc rouillé usé, inconfortable et inhomologable sur route, payé une fortune après 25 vies de maçon sur les chantiers, fais comme les autres, achete toi directement un runner 3l c'est pareil en mieux, voir moins cher et premiere main full optionned, ça existe encore :diable:

C'est chouette, un Runner, mais si tu dois faire de la piste longtemps, et que pour l'autonomie, il faut te trimbaler du mazout en jerrycan, dans la benne, t'as pas d'odeur, dans l'habitacle d'un Runner, si. Si tu veux transporter du bois, des parpaings, ou autres matériaux salissants, pas de problèmes avec mla benne, dans un Runner, si. A méditer...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Serpolet a écrit :Vrai ! :D

Encore plus vrai ! :(

Par contre, il y a un "detail" qu'a relevé Pat ... c'est le confort ! un Minux n'est ABSOLUMENT pas confortable, 1) du fait de sa position de conduite "type plate" et du fait des lames ... :malade: Attention aux longs trajets ! :(

Tu changes tes sièges (n'est-ce pas, Anjuna?.... ;) ), et soit tu montes des baquets ou similaire, soit tu montes des sièges de camions, avec suspension pneumatique réglage selon le poids, comme l'a fait un de mes potes sur son 80 (attention, même d'occas, c'est pas donné!) Et le confort vaux largement celui d'un Runner, le chassis et la suspension étant les mêmes.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

crazy-hilux a écrit :[/B]

C'est chouette, un Runner, mais si tu dois faire de la piste longtemps, et que pour l'autonomie, il faut te trimbaler du mazout en jerrycan, dans la benne, t'as pas d'odeur, dans l'habitacle d'un Runner, si. Si tu veux transporter du bois, des parpaings, ou autres matériaux salissants, pas de problèmes avec mla benne, dans un Runner, si. A méditer...

Babababahhh, c'était une boutade, cousin :D
bien que ça ce soit déjà fait aussi malheureusement :ouin:, et pour les le bac de benne intégral pour runner se trouve aussi sur ebay et les parpaing, le bois de chauffe, la peinture et le crépis, la belle mere et sa mère (:no :) et meme une fois, 3 enfants en plus les deux réglementaires dans le coffre assis sur les bagages une veille de noel y ont voyagé au chaud en s'amusant :D

Quand à l'autonomie, c'est vrai, surtout qu'on peut se farcir 10h de piste par jour en confort sans demander à être achevé par le correspondant d'AlQuaida local à la place de Madame :lol: , mais les solutions existent et sont les mêmes : réservoir de 120l d'origine en lieu et place des 71 ou en plus à la place de la roue de secours
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Serpolet a écrit :Ca fait combien de long une tente de toit ? :hein:
Parce qu'a 1.67m, allez, 1.6m de benne (si ta tente fait 2.00m) tu n'as que 40cm qui depassent de la benne, soit, mais deja avec un bon PC arriere (20 cm) + roue de secours dessus (ou jerrycan) (re +20cm) ... ta tente ne risque plus grand chose... :hein: :no: enfin j'dis ca, j'dis rien ! ;)

La mienne est une MAGGIOLINA Modèle SAFARI Small (il y a Small, Médium, et Large, comme pour les chaussures de luxe!) Ses dimensions hors-tout sont les suivantes:
- Largeur 130 cm
- Longueur 205 cm (je crois que c'est la dimension qui te préoccupe le +, avec la hauteur, non?)
- Hauteur 30 cm
- Poids 54 Kg
Elle est fixée sur le toit de mon Double Cab par 3 barres Thule, qui font elles-même 17 cm de hauteur, sur lesquelles est fixée une galerie de 5 cm de hauteur.
J'aurais pu la placer sur le hard-top (1,55 m), et elle aurait dépassé de 55 cm sur la cabine. Mais pour toi qui veut la hauteur la plus réduite possible, ça ne l'aurait pas fait, mais ça ne le fera pas plus avec une benne de 1,86 m.
dans ton cas, l'idéal serait une MAGGIO OVERCAMP CARBON Medium, qui fait fermée:
- 160 cm de long,
- 130 cm de large,
et 30cm de haut
Dans les deux cas, une fois dépliée, elles font 210 cmx130cm, et 95cm de haut pour ma tente, et 220cmx130cmx125cm pour l'Overcamp Carbon.

Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Babababahhh, c'était une boutade, cousin :D
bien que ça ce soit déjà fait aussi malheureusement :ouin:, et pour les le bac de benne intégral pour runner se trouve aussi sur ebay et les parpaing, le bois de chauffe, la peinture et le crépis, la belle mere et sa mère (:no :) et meme une fois, 3 enfants en plus les deux réglementaires dans le coffre assis sur les bagages une veille de noel y ont voyagé au chaud en s'amusant :D

Quand à l'autonomie, c'est vrai, surtout qu'on peut se farcir 10h de piste par jour en confort sans demander à être achevé par le correspondant d'AlQuaida local à la place de Madame :lol: , mais les solutions existent et sont les mêmes : réservoir de 120l d'origine en lieu et place des 71 ou en plus à la place de la roue de secours

J'ai un supplémentaire de 109 l en plus de l'origine, mais ça m'est déjà arrivé de devoir charger des jerrycans en plus ;) d'ailleurs, à ce sujet, combien consomme ton 3l, moi je trouve que je consomme beaucoup, même en tenant compte du poids, de la prise d'air que fait la tente de toit, et du rehaussement de +7cm, alors, DIS-MOI TOUT !!! :ouin: :discute: :boing:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca, c'était le sujet d'une sortie d'il y peu :D

Je tourne à 10l de moyenne en roulant en BF mud plus réhausse et ponts courts ;) , d'origine je tournais vers les 9l.
Et pendant les ballades dans le grand froid ou les journées terrain bien chargées, les pires :D , je n'ai jamais dépassé les 12l :no: .

Runner qui a le même, mais avec les guyanes plus haut et les ponts un peu plus long, je ne me souviens pas avec exactitude :no: , , mais il devait être proche des 15l, le vert métal sans doute :hein: , quand au 80 d'Alex, ca devait être 20,25...30 ??? :diable:
Anjuna

Message par Anjuna »

Bon les potos, je reviens d'un essai d'un D4D double cabine de 2002 et ma foi, je suis très agréablement surpris. :cool:

Je m'attendais à pire, plus tape cul, et plus mou ... C'est pas mal comme engin :)

Pis j'ai sorti le mètre mesureur et j'ai pris toutes les côtes que je voulais :p

Il n'y a guère qu'en côte ou tu sens que c'est un 2,5L ...

Par contre, j'ai été surpris par un truc. En essayant la boîte courte pour jauger la réduction, pas un voyant signalant un blocage central :hein: Il n'y en a pas là-dessus ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Anjuna a écrit :Bon les potos, je reviens d'un essai d'un D4D double cabine de 2002 et ma foi, je suis très agréablement surpris. :cool:

Je m'attendais à pire, plus tape cul, et plus mou ... C'est pas mal comme engin :)

Pis j'ai sorti le mètre mesureur et j'ai pris toutes les côtes que je voulais :p

Il n'y a guère qu'en côte ou tu sens que c'est un 2,5L ...

Par contre, j'ai été surpris par un truc. En essayant la boîte courte pour jauger la réduction, pas un voyant signalant un blocage central :hein: Il n'y en a pas là-dessus ? :hein:
il y a un blocage central que sur un 4X4 permanent ;)
sur les 4X4 4X2 quand tu passe en 4X4 ca fait comme ci tu bloqué un central (compréhensible) :no:
Anjuna

Message par Anjuna »

Techniquement, ça m'échappe :hein: :hein: :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Anjuna a écrit :Techniquement, ça m'échappe :hein: :hein: :hein:

en fait quand tu enclenche le pont av sa l'accouple avec le pont ar comme un bloc :roll:
que sur un kdj sur route le blocage et libre
Répondre