new Permis de conduire de conduire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

new Permis de conduire de conduire

Message par Bernard_83 »

Une modernisation nécessaire de la formation à la conduite et de l'examen du
permis de conduire
A la demande du Président de la République, un projet de réforme du permis
de conduire a été engagé avec pour effet de faciliter l’accès des jeunes à la
conduite,
d’améliorer la qualité du service et la sécurité routière.
Le 13 février 2008, le Premier Ministre a annoncé la tenue d’un Comité
interministériel de la sécurité routière consacré à la réforme du permis de
conduire.

j'ai peut étre mauvais esprit mais plus de nouveaux conducteurs = plus de PV a encaisser ?

bon je sais je suis parano, mais quand meme. :diable:
madlapomme
Banni

re: new Permis de conduire de conduire

Message par madlapomme »

Bernard_83 a écrit :
j'ai peut étre mauvais esprit mais plus de nouveaux conducteurs = plus de PV a encaisser ?

bon je sais je suis parano, mais quand meme. :diable:

non c'est exactement le meme constat que faisait tout le monde dans le reportage de turbo

plus de monde sur les routes : plus de clients pour les boites à images
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Plus de client potentiels pour les boite a image ... :diable:
La securité ils s"en tapent, si le nombre de decés augmente ca ferat un pretexte pour augmenter le nombre de radar........
:roll: :roll:

Mais une chose de sur aussi, c'est que devant le prix actuel du permis et le manquent de job avec salaire decent , y'a des jeunes (voir des gens qui ont perdu leur papier rose)qui preferent rouler en toute illegalitée, et c'est pas le mieux.....Loin de là :malade: :(
phil38
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

je pense plus comme dit phil... c'est plus pour avoir des gens avec le permis... que pour les sous... ;)
il est plus facile de responsabiliser des gens avec des papiers que sans... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

et si on allait chercher trop loin :D

le permis actuel avec son taux d'échec est devenu un casse-tête administratif : liste d'attente, délai ... le rendre plus accessible est aussi une façon de régler ce souci qui finalement est administratif et doit pas être simple à régler du point de vue administratif pour les préfectures ...
un peu comme les réformes du bac ... une façon de régler un pb de forme sans poser les questions de fond. :diable:
ImageImage
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Faut une loie vite !!!!!
Mini 95 % de reussite au permis (comme au bac) pour que ca ne bouchonne plus (enfin dans les autos ecole :diable: :lol: et dans les lycés)
Puis avec 6 points, c'est des gens qui risquent de revenir souvent :diable: :malade: , et qui auront aussi avec un peu de chance (pour les caisses abyssales de nos dirigeants) de belles photos d'eux dans les differentes regions qu'ils auront eu le temps de visiter :devil:
phil38
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est quand même malheureux d'être obligé en permanence de se méfier de nos dirigeants mais a force de prendre, sa renforce la méfiance :D
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'en conviens c'est malheureux :malade: :(

Mais avec mes 41 ans cela me parait realiste (et un realiste c'est un optimiste avec un poil d'experience :diable: :D )
experience perso : j'ai jamais bu d'alcool, jamais fumé (j'avais d'autres chose a faire ;) :diable :) bon j'ai parfois depassé les limitations de vitesses (auto un peu sportives et moto :) ) mais j'ai toujours etait conscient que quand je montais sur la becane, ou me ceinturais dans la voiture, le risque accident etait, et est present et est "la chose a eviter" ... :malade: (je ne sais pas comment font ceux qui boivent ou fume des trucs.... :hein: )
Maintenant je passe beaucoup de mon attention a "essayer de flairer les vehicules a vitres fumées arrétées si et là, et les panneaux blancs (sans indications de direction :devil: ), et pourtant mes depassement de vitesses sont bien bien bien moindre :malade: ....voir je serais presque aux limitations (mais ca deviens tellement aberrant(j'ai des colleges qui se sont fait avoir au niveau de panneau d'approche de virage sur un prise de rocade a 110 km qui passe a 50 km/h non seulement uil ne faut pas depasser la limite, mais faut freiner au panneau :ouin: :malade: :D )

J'aime pas cela, je sais qu'un jour j'aurais des points qui partiront :malade: , car je me refuse a jouer l'escargot se croyant en plein droit et tout permis comme helas on en voit de plus en plus :malade: (50 km/h mais tourner sans clignotant, c'est a mes yeux bien pire qu'un 56 km par temps sec et sans personne en visuelle dans une ZI )
J'ai aussi horreur de ses radars auto absolument cretins qui oblige tout le temps tout le monde a rouler a 90 km sur des 2 fois 2 voies (vitesse tout a fait realiste aux heures de pointe, mais completement absurde a 11H du soir par temps sec, avec peu de circulation...........
Lorsque j'ai passé mon permis auto et moto, j'avais un super moniteur, qui m'a toujours dit : "adapter sa vitesse aux conditions" :clap: Plus de 20 ans apres, cette phrase me parait encore saine :clap: (Pleins de km en auto / 4x4 et plus de 100 000km en moto, dont beaucoup dans les alpes :) )

Desolé, mais j'avais un peu de temps et envie de donner mon avis ...; :lol: :D
phil38
gaston26

Message par gaston26 »

:hein :o uahhhhhhhh le phil se dechire là ;)
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
un sacré coup de gueule ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Mais non gaston, zen moi :D :D juste ma maniere de voir ;) :diable: et de vivre (en essayant de ne pas deranger les autres ni faire de mal, mais en continuant a me faire plaisir :D )
Il faut des regles mais tout prevoir et imposer c'est pas ca non plus :hein: :D
phil38
Répondre