J'en conviens c'est malheureux
Mais avec mes 41 ans cela me parait realiste (et un realiste c'est un optimiste avec un poil d'experience

)
experience perso : j'ai jamais bu d'alcool, jamais fumé (j'avais d'autres chose a faire

:diable

bon j'ai parfois depassé les limitations de vitesses (auto un peu sportives et moto

) mais j'ai toujours etait conscient que quand je montais sur la becane, ou me ceinturais dans la voiture, le risque accident etait, et est present et est "la chose a eviter" ...

(je ne sais pas comment font ceux qui boivent ou fume des trucs....

)
Maintenant je passe beaucoup de mon attention a "essayer de flairer les vehicules a vitres fumées arrétées si et là, et les panneaux blancs (sans indications de direction

), et pourtant mes depassement de vitesses sont bien bien bien moindre

....voir je serais presque aux limitations (mais ca deviens tellement aberrant(j'ai des colleges qui se sont fait avoir au niveau de panneau d'approche de virage sur un prise de rocade a 110 km qui passe a 50 km/h non seulement uil ne faut pas depasser la limite, mais faut freiner au panneau

)
J'aime pas cela, je sais qu'un jour j'aurais des points qui partiront

, car je me refuse a jouer l'escargot se croyant en plein droit et tout permis comme helas on en voit de plus en plus

(50 km/h mais tourner sans clignotant, c'est a mes yeux bien pire qu'un 56 km par temps sec et sans personne en visuelle dans une ZI )
J'ai aussi horreur de ses radars auto absolument cretins qui oblige tout le temps tout le monde a rouler a 90 km sur des 2 fois 2 voies (vitesse tout a fait realiste aux heures de pointe, mais completement absurde a 11H du soir par temps sec, avec peu de circulation...........
Lorsque j'ai passé mon permis auto et moto, j'avais un super moniteur, qui m'a toujours dit : "adapter sa vitesse aux conditions"

Plus de 20 ans apres, cette phrase me parait encore saine

(Pleins de km en auto / 4x4 et plus de 100 000km en moto, dont beaucoup dans les alpes

)
Desolé, mais j'avais un peu de temps et envie de donner mon avis ...;