[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

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vincent sch
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re: kit trail master pour t2

#911

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je confirme ce que te dise les copains plus haut. Pas besoin de comprimer les ressorts ils s'installent sans soucis en lieu et place des anciens. Retire les amortisseurs et le pont descendra sufisament pour que tu n'ai plus qu' à poser tranquilement les ressorts.
Tanguy avait même conçu des pièces de réemboitement des ressorts tellement son pont de T2 descendait bas. Il avait peur de perdre ces ressorts.

Je confirme ton garagiste ne connait pas le T2

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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stef64
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re: kit trail master pour t2

#912

Message par stef64 »

Psssst! Moi aussi je confirme! ;)

Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
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pegase
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re: kit trail master pour t2

#913

Message par pegase »

voila j ai tout installé :D
amortisseurs et ressorts aucun soucis , en revanche j ai du decranter la barre de torsion a gauche car j arrivais en butée au niveau du boulon de reglage pour rehausser l avant.
ca n a pas ete de tout repos pour sortir la barre de torsion , bref je l ai remonté de 4 cm devant
maintenant direction garage pour la geometrie

merci a tous pour vos conseils
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stef64
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re: kit trail master pour t2

#914

Message par stef64 »

Et ben bravo! :clap:
Voilà un paquet d'euros d'économisés et la satisfaction d'avoir fait le boulot soi même! ;)
Stef.
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papa4x4
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CONFORT GRACE A LA REHAUSSE

#915

Message par papa4x4 »

j'ai à tort peut etre jamais voulu rehaussé mon t2 mais voila madame ce plaint de douleur au dos :(
sur les pistes ,alors voila je me pose la question est ce que si rehausse +5 mon bestiau je gagne du confort ?
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OlivierLB
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re: kit trail master pour t2

#916

Message par OlivierLB »

papa4x4 a écrit :j'ai à tort peut etre jamais voulu rehaussé mon t2 mais voila madame ce plaint de douleur au dos :(
sur les pistes ,alors voila je me pose la question est ce que si rehausse +5 mon bestiau je gagne du confort ?

oui a condition de mettre des ressorts "medium" et pas de "heavy load" t'auras ainsi une course un peu plus longue et un poil plus de confort. (sauf si tu mets des amortos "bout de bois" et des ressorts + raides_ je me repettttttes).
  • perso je ferais le mix suivant: ressorts ironman ou king springs en medium et +50 et amortos OME ou OME sport. (ils sont assez souples)
  • Le kit trailmaster est un poil plus dure,(plus europeen), mais est le plus adapté au T2.......
  • sans rehausse tu peux mettre des Koni en amorto et les regler souple.......
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patrol02
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re: kit trail master pour t2

#917

Message par patrol02 »

Je souhaite également monter le kit +5/+10 à mon T2 long, car mes amortisseurs sont nases...

mais n'ayant pas de garage chez moi ni de connaissances en mécanique je cherche un garagiste qui pourrait me les monter dans la région de Reims. Avec les réglages de géométrie etc qui s'impose...

Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux à ce niveau là?

Merci
Gareth
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OlivierLB
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re: kit trail master pour t2

#918

Message par OlivierLB »

patrol02 a écrit :Je souhaite également monter le kit +5/+10 à mon T2 long, car mes amortisseurs sont nases...

mais n'ayant pas de garage chez moi ni de connaissances en mécanique je cherche un garagiste qui pourrait me les monter dans la région de Reims. Avec les réglages de géométrie etc qui s'impose...

Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux à ce niveau là?

Merci
Gareth
Hi Gareth,

It's a cinch and you really can do it in you back yard, 2 bolts per shock and a bit/a lot of penetrating oil, a good car jack, a few blocks (wood-cinder whatever) and a pair of jack stands (optional but safer). The only tough spot is lifting the rear enough to drop the axle and slip in the new springs (release the panhard bar before-axle side).

we're all here to help............keep your hard earned money for REAL failures ;) ;)

Oliver
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skalraf
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Bijour,

#919

Message par skalraf »

:hein:





Cordialement Raf :eek: .
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OlivierLB
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Sans barre stab!!!

#920

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Je confirme ce que te dise les copains plus haut. Pas besoin de comprimer les ressorts ils s'installent sans soucis en lieu et place des anciens. Retire les amortisseurs et le pont descendra sufisament pour que tu n'ai plus qu' à poser tranquilement les ressorts.
Tanguy avait même conçu des pièces de réemboitement des ressorts tellement son pont de T2 descendait bas. Il avait peur de perdre ces ressorts.

Je confirme ton garagiste ne connait pas le T2

A plus

Vincent

Oui mais Tanguy avait viré la barre stab.......fortement conseillé d'ailleurs pour gagner en debattement ;) ;) ;)

la preuve:

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