[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
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re: kit trail master pour t2
Je confirme ce que te dise les copains plus haut. Pas besoin de comprimer les ressorts ils s'installent sans soucis en lieu et place des anciens. Retire les amortisseurs et le pont descendra sufisament pour que tu n'ai plus qu' à poser tranquilement les ressorts.
Tanguy avait même conçu des pièces de réemboitement des ressorts tellement son pont de T2 descendait bas. Il avait peur de perdre ces ressorts.
Je confirme ton garagiste ne connait pas le T2
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Vincent

- stef64
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re: kit trail master pour t2

TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
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re: kit trail master pour t2

amortisseurs et ressorts aucun soucis , en revanche j ai du decranter la barre de torsion a gauche car j arrivais en butée au niveau du boulon de reglage pour rehausser l avant.
ca n a pas ete de tout repos pour sortir la barre de torsion , bref je l ai remonté de 4 cm devant
maintenant direction garage pour la geometrie
merci a tous pour vos conseils
- stef64
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re: kit trail master pour t2

Voilà un paquet d'euros d'économisés et la satisfaction d'avoir fait le boulot soi même!

TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
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- papa4x4
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CONFORT GRACE A LA REHAUSSE

sur les pistes ,alors voila je me pose la question est ce que si rehausse +5 mon bestiau je gagne du confort ?
- OlivierLB
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re: kit trail master pour t2
papa4x4 a écrit :j'ai à tort peut etre jamais voulu rehaussé mon t2 mais voila madame ce plaint de douleur au dos
sur les pistes ,alors voila je me pose la question est ce que si rehausse +5 mon bestiau je gagne du confort ?
oui a condition de mettre des ressorts "medium" et pas de "heavy load" t'auras ainsi une course un peu plus longue et un poil plus de confort. (sauf si tu mets des amortos "bout de bois" et des ressorts + raides_ je me repettttttes).
- perso je ferais le mix suivant: ressorts ironman ou king springs en medium et +50 et amortos OME ou OME sport. (ils sont assez souples)
- Le kit trailmaster est un poil plus dure,(plus europeen), mais est le plus adapté au T2.......
- sans rehausse tu peux mettre des Koni en amorto et les regler souple.......
- patrol02
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re: kit trail master pour t2
mais n'ayant pas de garage chez moi ni de connaissances en mécanique je cherche un garagiste qui pourrait me les monter dans la région de Reims. Avec les réglages de géométrie etc qui s'impose...
Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux à ce niveau là?
Merci
Gareth
- OlivierLB
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re: kit trail master pour t2
Hi Gareth,patrol02 a écrit :Je souhaite également monter le kit +5/+10 à mon T2 long, car mes amortisseurs sont nases...
mais n'ayant pas de garage chez moi ni de connaissances en mécanique je cherche un garagiste qui pourrait me les monter dans la région de Reims. Avec les réglages de géométrie etc qui s'impose...
Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux à ce niveau là?
Merci
Gareth
It's a cinch and you really can do it in you back yard, 2 bolts per shock and a bit/a lot of penetrating oil, a good car jack, a few blocks (wood-cinder whatever) and a pair of jack stands (optional but safer). The only tough spot is lifting the rear enough to drop the axle and slip in the new springs (release the panhard bar before-axle side).
we're all here to help............keep your hard earned money for REAL failures


Oliver
- OlivierLB
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Sans barre stab!!!
vincent sch a écrit :Salut à tous
Je confirme ce que te dise les copains plus haut. Pas besoin de comprimer les ressorts ils s'installent sans soucis en lieu et place des anciens. Retire les amortisseurs et le pont descendra sufisament pour que tu n'ai plus qu' à poser tranquilement les ressorts.
Tanguy avait même conçu des pièces de réemboitement des ressorts tellement son pont de T2 descendait bas. Il avait peur de perdre ces ressorts.
Je confirme ton garagiste ne connait pas le T2
A plus
Vincent
Oui mais Tanguy avait viré la barre stab.......fortement conseillé d'ailleurs pour gagner en debattement



la preuve: