pompe à eau qui coule....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

AXBAT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pompe à eau qui coule....

Message par AXBAT »

AXBAT a écrit :Yann,

j'ai opté pour Valeo pendant que tu me répondais....j'avais pas QH en ref, la skf et la delphi était 100€ plus chère donc Valeo ;) ref 506733.
en plus les 3 courroies et op :D .
dans 48h, les pièces arrivent et on monte tout ça, je vais aller voir chez Nini pour acheter les deux grosse durites de radiateur comme ça, y sera tout neuf le Mav ;)

merci encore des conseils du soir espoir! :clap:
Par hazard, plutôt que je me déplace chez Nini avec l'éternel problème : "c'est un ford, c'est pas forcemment la même référence"...auriez vous les ref des 2 durites radiateur qui se pluggent sur l'ensemble calorstat? :no:

Merci d'avance car elle commence à être poreuse... :lol:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

hello
Non desolé on ne fait pas...Par contre j'ai pris les 2 durites de radiateur chez euro4x4parts.
A voir peut etre les appeler voir si ils les font....

a+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

AXBAT a écrit :Yann,

j'ai opté pour Valeo pendant que tu me répondais....j'avais pas QH en ref, la skf et la delphi était 100€ plus chère donc Valeo ;) ref 506733.
en plus les 3 courroies et op :D .
dans 48h, les pièces arrivent et on monte tout ça, je vais aller voir chez Nini pour acheter les deux grosse durites de radiateur comme ça, y sera tout neuf le Mav ;)

merci encore des conseils du soir espoir! :clap:
Tu la touche à combien?
Moi je la sort à 144€ ttc.

A plus +
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

tdm38 a écrit :Tu la touche à combien?
Moi je la sort à 144€ ttc.

A plus +
Tu es super bien placé....je l'ai eu à 140€....par contre, aujourd'hui, 100kms et 0 fuites sur la pompe :hein:

Je dois avoir un pompe hantée :devil: !!!!

pas grave, à 262000kms, elle a fait son temps!

je vais voir sur 4x4parts pour les durites, c'est les mêmes que sur terrano 2.

@ +
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

Hello
Vous faites comment pour localiser la fuite ?
Moteur arreté ça ne fuit pas et moteur en marche le ventilo propulse tout le liquide vers ...partout!
Alors j'ai du mal à voir pourquoi mes courroies sifflent et pourquoi j' ai une tâche de LDR tous les matins.
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

francois64 a écrit :Hello
Vous faites comment pour localiser la fuite ?
Moteur arreté ça ne fuit pas et moteur en marche le ventilo propulse tout le liquide vers ...partout!
Alors j'ai du mal à voir pourquoi mes courroies sifflent et pourquoi j' ai une tâche de LDR tous les matins.

Bon ben moi, j'ai les pièces mais toujours plus de fuite....hantée j'vous dis :D cette pompe...

Pour ce qui est de la localisation, le mieu est de déposé le protège carter d'orgine (5 vis tête hexago de 10) et si coulure le long du carter à l'applomb de la pompe (là où il y a le ventilo fixé dessus avec deux courroies)....ya des chances que ce soit la pompe... :devil:

Par contre, si tes courroies sifflent, c'est peut être le moment de les changer....ou de les retendre à défaut mais à 40€ les trois...moi je changerais. :p

Pour faire le test courroie, j'ai une méthode simple...j'envoi le jet d'eau dans le moteur....je démarre et si la DA ne fonctionne pas immédiatement, je change.... ;) mais tout les 100000kms, c'est bien aussi.

salutations.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Je viens de commander la mienne chez Yatoutt et l'est montée dans la foulée...
En passant commande j'ai demandé quelques explications sur les différentes pompes et le gars m'a expliqué qu'(apparemment)il n'y a que 3 modèles qu'on reconnait à l'entraxe des vis de fixation de l'hélice: 135, 143 et 160mm ;)

Le truc, c'est que c'est pas facile à mesurer sans tout démonter :(
Je me suis fait une petite "pige" qui se glisse entre l'hélice et le cache-radiateur:

Image

Il sufit d'ajuster la distance des pointes à la mesure voulue (135, 143mm pour commencer) et on vérifie...
La différence est flagrante ;)
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

toujours plus de fuite mais merde alors, j'ai pas pensé aux entraxes de l'hélice vu que j'avais pas le choix sur le net, j'espère que c'est le bon, faut que je vérifie avant de démonter... :(

j'esoère que c'est bon sinon retour expéditeur... :ouin:
danielbil11
Quatre-Quatreux

j'arrive!!!!

Message par danielbil11 »

Bonjour AXBAT,
J'arrive au club des fuites. :diable: ..
Est-il difficile ou assez réalisable de changer la pompe à eau tout seul ? :p
Quel PB as-tu rencontré ? :(
Pour les durites et courroies je saurai faire. :)
Donc la VALEO est un bon rapport ? :no:
Merci d'avance pour la réponse.
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

La rubrique Nissan est bien faite :no:
=> ICI ;)
Répondre