Le Guylux en questions

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Le Guylux en questions

Message par Anjuna »

Je sais ;) C'est pour ça que je demandais pour le 1 KZT en lieu et place du poumon de trais d'origine. ;)

Mais vu le pourquoi du comment, à la limite, s'il se traîne, c'est pas bien grave :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Je sais ;) C'est pour ça que je demandais pour le 1 KZT en lieu et place du poumon de trais d'origine. ;)

Mais vu le pourquoi du comment, à la limite, s'il se traîne, c'est pas bien grave :D
Ouais, mais y'a se trainer, et se trainer.

Si tu te fais mettre des vents par des 40T, c'est genant. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

platplat a écrit :Ouais, mais y'a se trainer, et se trainer.

Si tu te fais mettre des vents par des 40T, c'est genant. :D

Au debut oui ... :( ... puis tu t'y fais ! :cool: :) :D
Cruiser a 80, comme dirait Titeuff ... c'est peinard ! :cool:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anjuna

Message par Anjuna »

Je viens de voir que les derniers avant passage au moch'pas beau ont un 2,5L turbo :hein:

C'est moins veau comme truc ? C'est une extension du 2,4 ou c'est du D4D ? :hein:

Type LN 165 de 97 à 2001
Image
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Anjuna a écrit :Je viens de voir que les derniers avant passage au moch'pas beau ont un 2,5L turbo :hein:

C'est moins veau comme truc ? C'est une extension du 2,4 ou c'est du D4D ? :hein:

Type LN 165 de 97 à 2001

Si tu cherches une benne pourquoi pas un HZ79 ? 6cyl 4,2l
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ou Un Ram 3500 au GPL. :D

Pas trop gros, tu peux dormir dans la longueur, ou la largeur :D ,c'est pas anémique.

Tu roules à l'essence dans les pays là bas, et au GPL ici. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

regarde le blog de crazy-hilux qui a un kzt dans sont baudet ;)
http://crazy-hilux.skyrock.com
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Anjuna a écrit :Je viens de voir que les derniers avant passage au moch'pas beau ont un 2,5L turbo :hein:

Type LN 165 de 97 à 2001
C'est le 2LTE comme moteur, en 2001 tu a eu un léger relooking avec l'apparition du D4D de même puissance (pas encore le VIGO qu'on connait actuellement avec ses 103CV), mais bien plus agréable et bizarrement qui passait partout devant la concurrence qui avait 20 à 30 CV de plus :hein:

Perso c'est vers ce modèle que je me tournerai pour voyager en charge si tu en trouve à pas cher :D
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Anjuna a écrit :Bijouuuuuuur :)

Je réfléchis à un truc à long terme ...

Les minux vendus en France sont tous avec des 2.4 poumoneux ou il y en a eu avec le KZT ? :hein:

Sinon, la mécanique d'un KZJ ( moteur et boîtes ), ça se monte dessus ( oui, je sais, c'est pas légal ;) ) sans trop de galères ?

Les ponts sont-ils spécifiques du Minux ? Des blocages de diff type arb pour lui, ça existe ?

Question subsidiaire : Quelles sont les années de changement des modèles ( avant les récents moches pas beau hein :D ) ?

Merci :)

Salut Yann,

Mon Guilux (LN105) est un MK3 de 1991, il était équipé d'origine du 2,4 l atmo, qui est réellement un ramier (82 cv), mais qui a un couple intéressant, et qui est increvable (1100 Kms fait juste avec l'huile contenue dans le filtre, avant de faire les bielles, quand je l'ai acheté ;) ).
Le 1KZT qui l'équipe vient d'un KZJ 95 (1KZTE), se monte relativement facilement avec la boite d'origine (= LJ70), mais l'idéal, c'est quand même d'acheter un groupe moteur boite de 4RUNNER (KZN130), qui se monte sans trop de modif, à part les supports moteur et supports de boite, le carter d'huile, et deux trois bricoles, mais tu évites la fabrication de la cloche d'embrayage (toi qui ne soudes pas... ;) ). Tu peux au choix garder l'électronique (EGR, gestion, pompe électronique, si tu veux privilégier la conso, ou bien l'ôter, et monter une pompe mécanique (attention, c'est pas donné: 1000€ d'occase chez Balleydier), si tu préfère la fiabilité et les performances. L'ajout d'un intercooler n'est pas un problème, et ne coute pas cher, je te donnerais le modus operandi. Le changement est déjà trés perceptible quand tu passe de 82 à 125 Cv, mais avec l'échangeur, c'est carrément le jour et la nuit (si tu bricoles un peu le turbo, qui n'est pas réglable :( ), et que tu touches un peu la pompe (l'avantage d'une pompe méca...), tu va chercher dans les 150 Cv, avec une ligne inox directe, un petit peu plus de 160 CV, presque comme ton KDJ.
Appelles-moi si tu as d'autres questions, ça sera avec plaisir, je peux même te faire essayer le mien.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Anjuna

Message par Anjuna »

Pat a écrit :C'est le 2LTE comme moteur, en 2001 tu a eu un léger relooking avec l'apparition du D4D de même puissance (pas encore le VIGO qu'on connait actuellement avec ses 103CV), mais bien plus agréable et bizarrement qui passait partout devant la concurrence qui avait 20 à 30 CV de plus :hein:

Perso c'est vers ce modèle que je me tournerai pour voyager en charge si tu en trouve à pas cher :D

Merci m'sieur :) Mais le D4D, non, car ce serait pour partir loin .... Donc injection mécanique de préférence ;)

Le 2LTE, si je ne me trompe pas, c'est injection méca et turbo donc ? Quelle puissance ? Et il existe un modèle dénommé SR5... C'est quoi dessous ?

crazy-hilux a écrit :Salut Yann,

Mon Guilux (LN105) est un MK3 de 1991, il était équipé d'origine du 2,4 l atmo, qui est réellement un ramier (82 cv), mais qui a un couple intéressant, et qui est increvable (1100 Kms fait juste avec l'huile contenue dans le filtre, avant de faire les bielles, quand je l'ai acheté ;) ).
Le 1KZT qui l'équipe vient d'un KZJ 95 (1KZTE), se monte relativement facilement avec la boite d'origine (= LJ70), mais l'idéal, c'est quand même d'acheter un groupe moteur boite de 4RUNNER (KZN130), qui se monte sans trop de modif, à part les supports moteur et supports de boite, le carter d'huile, et deux trois bricoles, mais tu évites la fabrication de la cloche d'embrayage (toi qui ne soudes pas... ;) ). Tu peux au choix garder l'électronique (EGR, gestion, pompe électronique, si tu veux privilégier la conso, ou bien l'ôter, et monter une pompe mécanique (attention, c'est pas donné: 1000€ d'occase chez Balleydier), si tu préfère la fiabilité et les performances. L'ajout d'un intercooler n'est pas un problème, et ne coute pas cher, je te donnerais le modus operandi. Le changement est déjà trés perceptible quand tu passe de 82 à 125 Cv, mais avec l'échangeur, c'est carrément le jour et la nuit (si tu bricoles un peu le turbo, qui n'est pas réglable :( ), et que tu touches un peu la pompe (l'avantage d'une pompe méca...), tu va chercher dans les 150 Cv, avec une ligne inox directe, un petit peu plus de 160 CV, presque comme ton KDJ.
Appelles-moi si tu as d'autres questions, ça sera avec plaisir, je peux même te faire essayer le mien.

Va falloir que je vienne te voir .... ;)
Image
Répondre