DISQUE QUI CHAUFFE BEAUCOUP TROP

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

DISQUE QUI CHAUFFE BEAUCOUP TROP

Message par ghimi06 »

Bonsoir ,mes disques et plaquettes arriéres sont neufs et la je me suis rendu compte que du coté gauche uniquement le disque était brulant sans avoir freiner beaucoup , les disques et plaquettes ont à peu prés 300kms est ce l'étrier qui est grippé ou le porte étrier ou autre chose :hein: dans le cas ou cela soit l'étrier existe t'il un moyen de dégripper ou pas :hein: si oui comment :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: DISQUE QUI CHAUFFE BEAUCOUP TROP

Message par Olivier S. »

Démontage et baignade (une nuit) dans le dégrippant :(
Sinon, peut-être un flexible bouché ;)
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

ou le piston est grippe ou les coulisseau d'etrier mais dans tous les cas c'est degrippage avec du petrole ça le fait :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ghimi06 a écrit :Bonsoir ,mes disques et plaquettes arriéres sont neufs et la je me suis rendu compte que du coté gauche uniquement le disque était brulant sans avoir freiner beaucoup , les disques et plaquettes ont à peu prés 300kms est ce l'étrier qui est grippé ou le porte étrier ou autre chose :hein: dans le cas ou cela soit l'étrier existe t'il un moyen de dégripper ou pas :hein: si oui comment :hein:

Il y a une chose importante sur le montage des plaquettes
le nettoyage on doit avoir l'étrier et la chape aussi propre et brillant qu'un cul de joli BB
cela va permettre de mettre un film de graisse graphite sur la portée de glisse de l'étrier
Pour permettre au plaquette de circuler tranquillement sur les portée pendant le rodage
de plus nettoyage zone d'appuis du piston

si tu peux voir si il y a une plaquette qui use plus (ou chauffe plus)
si coté piston pression résiduelle (voir longue purge du circuit par pression et pas au pied) ou grippage du piston ( voir aussi joint torique de retour piston)
si l'autre plaquette aller du coté des colliseaux ou colonnette qui peuvent manquer de nettoyage et de graissage ( a faire a chaque changement de plaquette)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre