temps passé pour EGR out ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: temps passé pour EGR out ?

Message par didierMPL »

demoorl a écrit :salut tt le monde.

bon ben j'y passe aussi : hier une petit affichage orange voyant moteur/turbo sur mon KZJ95. 2-3 seconde vers 2000 tours. comme les autres :( .

> je vais également y passer : EGR out. vois riens d'autres ; suis à 260000 km. pas de perte de puissance, à > 3000 tours, pas de trous . . .

J'ai bien lu tt les posts et je prévoit d'obturer l'arrivée de l'echapement sur l EGR en plus de shunter les deux petits tuyaux de commande.
D'ou questions :

1) quelqu'un aurait un plan des plats avec les trous à percer + diametre. Materiaux : de l'alu ? et en quelle epaisseur pour pas forcer sur les pas de vis en remontant?

2) où placer les obturations ?

3) est -ce que cela vaut la peine d'utiliser le Turbonet avant de faire l'opération pour grater les me***douilles jusqu'au turbo puis de démonter puis shunter et fermer?

donc au niveau timing : ca varie de 15 secondes (shuntage) à .... 15 heures? :lol:

j'adore ce site :clap:
si tu mets des plaque, ca sert a rien de shunter la vanne.
elle continuera a s'ouvrir et a se fermer, mais ne laissera plus passer les gaz d'echappement. et ne pertubera pas l'electronique du kdj comme lorsqu'elle est shuntée chez certains.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: temps passé pour EGR out ?

Message par christian.styling »

c'est le système adopté depuis neuf ans sur mon patrol : ma vanne fonctionne parfaitement mais ne sert à rien et je passe le contrôle technique de façon très staisfaisante
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre