à propo du Kérosene

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

à propo du Kérosene

Message par jnf80 »

Salut
j'ai vu quelque part qu'on pouvait rouler au kérozene mais comme c'est pas assez gras, il faut ajouter de l'huile. Pour moi l'huile ca va :idée:
J'ai cru comprendre que le pétrole que j'utilise dans mon réchauf c'était du kérozene. Les bidons de 20L vendu en supermarchés.
Il y a 3 prix différents suivant la facon dont ils sont désaromatisés, en gros la quantité d'odeur dégagée quand ca brule.
Je me posait la question à savoir si la différence de prix n'était qu'une question d'odeur et j'avoue etre assez étonné d'avoir entendu parler de rouler avec ca (je sais c'est pas bien).
Qu'en pensez-vous de la faisabilité de la chose ? mais bien sur à ne pas faire il faut payer la TIPP quand même ... voyons ...
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

re: à propo du Kérosene

Message par MaxJeeper50 »

si on part sur le principe qu'un moteur reste un moteur peut importe le type de véhicule (sauf avion, paradoxale mais bon), tu peut rouler au kérozène. Les proprio de scoot, enfin certain, roule au kérozène, y parait que ca donne une pèche d'enfer. :D
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Donc en fait tu y crois à rouler avec le pétrole qui est venu en supermarché pour les chauffage d'appoint ? :idée: je parle de la faisabilité technique bien sur
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Il faudrait connaitre l'indice de cétane du pétrole D pour être fixé :?:

A priori dans l'échelle de distilation du brut, le kérosène est situé plus haut que le fuel donc plus volatile et moins gras donc pourquoi pas mais comme toujours attention à l'électronique récente et autres bidules haute pression qui ne vont pas apprécier la différence :~:

NB hors la loi totalement interdit bien sûr : Tipp? => roule au rouge (fuel domestique)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
toy42
Quatre-Quatreux

Message par toy42 »

exact
le kero est moins gras et moins cher que le gas oil
d'apres un mecano avion c faisable mais .......c pas fait pour ça
le kero est utilisé uniquement dans les turbines (helico et certains avions)
pour les scooters c de l'avgas (essence aviation) utilisee aussi ds les voitures de rally, qui elle est beaucoup plus cher (8 a 10 francs le litre)
en fait du super avec un indice d'octane plus elevé, donc pour des taux de compression plus elevés

bye
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

ouai ben c le meme prix que l'essence !!! :glouglou:
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
maxirpm
Quatre-Quatreux

Message par maxirpm »

ATTENTION
en aeronautique il existe deux carburant
-la 100LL ou AVGAS indice 105 (poche du 98)ce carburant est plombé il est utilisé pour les moteurs a pistons classique
elle est aussi utilisé pour les voitures de courses.
ce carburant pour etre utilisé pour les voitures essence aves un petit reglage a l'allumage, par contre le prix est plus cher que le 98 ou le 95 avec en moyenne 1.46 eur le litre
-Le kerozene ou JET A1(proche du diesel) est utilisé pour les reacteurs ou certains avions avec des moteurs diesel celui ci pour etre utilisé pour une voiture diesel mais ATTENTION? il n'y a pas de lubrifiant donc tres mauvais pour les pompes, sauf si vous ajouté de l'huile
autre pb ce carburant est uniquement reservé a l'usage aeronautique, interdit a la vente hors avions sont prix est de 080 eur le litre en moyenne.
voila si je peux vous donner d'autres prcisions cela sera avec plaisir
Répondre