Heuliez

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Bernard_83
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Heuliez

#1

Message par Bernard_83 »

C'est bien dommage que les industries Françaises soient incapable de conservé une activité qui soit rentable et viable.

Louis Petiet, repreneur désigné de l'équipementier et constructeur automobile Heuliez, a annoncé lundi qu'il acceptait de céder la place à l'investisseur turc Alphan Manas, comme l'avait souhaité le ministre de l'Industrie Christian Estrosi.
La holding Krief Group, dirigée par M. Petiet, a donné son accord pour "permettre à ce nouvel entrant de détenir une très large majorité des différentes sociétés du Groupe Heuliez, se réservant la possibilité de garder une faible minorité", a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Le tribunal de commerce de Niort avait désigné cet été une filiale de Krief Group, BKC, pour reprendre Heuliez, en difficulté. Mais BKC s'est révélé incapable d'apporter en numéraire les 15 millions d'euros promis au constructeur et équipementier automobile.
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baroudeur73
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re: Heuliez

#2

Message par baroudeur73 »

c'est marrant ça (enfin pas du tout mais) pourquoi les turcs rachetent les usines de voitures en france alors que renault veut construire sa clio en turquie :(
qui boit la gnôle casse la bagnole
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platplat
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re: Heuliez

#3

Message par platplat »

Pour embarquer la technologie?????? :D
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talviv44
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re: Heuliez

#4

Message par talviv44 »

"Prémonitions" ......................


http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... C3%A8vres-..


;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
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phylou
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re: Heuliez

#5

Message par phylou »

platplat a écrit :Pour embarquer la technologie?????? :D

si je comprend bien c'est cela que l'on appele de la technologie embarqué en voiture... c'est une voiture francaise acheter en France mais construiste a l'etranger... :D :D :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
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platplat
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re: Heuliez

#6

Message par platplat »

phylou a écrit :si je comprend bien c'est cela que l'on appele de la technologie embarqué en voiture... c'est une voiture francaise acheter en France mais construiste a l'etranger... :D :D :D
Presque : c'est une voiture de marque française, vendue au prix français (très cher, c'est patriotique :D ), construite dans un pays ou la main d'oeuvre bosse afin de ne pas être assassinée par le pouvoir en place (et ceci pour un bol de riz et 3 verre d'eau par mois).
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talviv44
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re: Heuliez

#7

Message par talviv44 »

:roll: :clap:
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talviv44
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Pour la suite ....vroum vroum !!

#8

Message par talviv44 »

Vu sur un site :

"""""""""""""""""""""""""""""

Heuliez cherche roue de secours
Trois ministres s’agitent vainement sur le sort de cette entreprise de 600 salariés laissant la région Poitou-Charentes comme seul recours.
Après avoir pansé les blessures de la tempête, la région Poitou-Charentes devra se pencher en urgence sur le dossier Heuliez et de l’avenir des 600 salariés de l’usine de Cerizay (Deux-Sèvres). Á la veille du salon de Genève, date limite fixée par le PDG de la société pour aborder « de façon sereine, avec des engagements fermes de capitalisation », la grande manifestation européenne de l’automobile, l’entreprise est en effet au bord du dépôt de bilan.

Le dossier Heuliez se retrouve aujourd’hui au cœur de la campagne pour les élections régionales et révèle au grand jour les incohérences de la politique économique du gouvernement (s’il y en a une) et pour la pallier, la fuite en avant de la région. Car Ségolène Royal n’a pas ménagé sa peine pour tenter un sauvetage qui s’annonce au fil des semaines de plus en plus périlleux. La présidente a d’abord avancé 5 millions d’euros d’argent public pour faire entrer la région dans le capital de l’entreprise alors en redressement judiciaire, une première en France. La garantie est celle du repreneur désigné par le tribunal, Bernard Krief Consulting, BKC, et sa promesse en juillet 2009 de verser 15 millions d’euros pour relancer Heuliez et son projet de véhicule électrique urbain. L’État de son côté, via le fonds spécial d’investissement, promet un apport de 5 millions d’euros lorsque BKC aura fourni la preuve de son apport. Qui n’arrivera jamais, au point que le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, déclare la semaine dernière abandonner la piste BKC.

Poitou-Charentes se retrouve seule partenaire d’une entreprise « au bord de l’abîme », comme le redoute Émile Brégeon, élu CFDT au comité d’entreprise, par ailleurs candidat aux élections régionales sur la liste de Ségolène Royal.

Laquelle, pour tenter de sauver les meubles, ajoute au pot en garantissant un emprunt de 4 millions d’euros, annonce une prise de participation de la mutuelle Macif, qui renonce à son tour le lendemain même. L’imbroglio Heuliez inquiète au plus haut point les salariés et commence à faire des vagues dans le landerneau politique. Dominique Bussereau, le secrétaire d’État aux Transports, candidat UMP, a soutenu au début l’engagement de la région avant de critiquer vertement son adversaire socialiste en dénonçant une « politique d’effet d’annonces à répétition ». Dimanche, Christine Lagarde affirme qu’elle ne laissera pas un repreneur fantasque reprendre Heuliez et elle évoque un candidat turc !

Le Salon de l’automobile de Genève, ou seront exposés à partir de jeudi les véhicules électriques de l’entreprise de Cerizay, ne sera pas une fête pour tout le monde.

Jacques Moran

""""""""""""""""""""""""""""""""""""
:diable: Alors Heureux ???? :hein:
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talviv44
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La suite de la saga du pays des chèvres .....

#9

Message par talviv44 »

Lu ce jour sur le journal du coin .


"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Les Herbiers

Heuliez : l’investisseur turc repousse sa réponse à lundi



Les employés d’Heuliez, ici lors d’un débrayage en 2009, sont toujours dans l’attente d’un nouvel investisseur pour sauver leur entreprise.
Archives Thomas Brégardis
L’investisseur turc Alphan Manas ne fera pas connaître sa décision sur une éventuelle reprise de l’équipementier automobile Heuliez avant lundi, contrairement à ce qui était attendu. « Les discussions sont toujours en cours, il n’y a rien de nouveau pour l’instant », indique-t-il, renvoyant à une possible annonce lundi. Il se dit prêt à engager 20 millions d’euros dans l’entreprise qui emploie 600 personnes à Cerizay (Deux-Sèvres).

Alphan Manas espérait dans un premier temps pouvoir annoncer sa décision mardi 9 mars, puis la date de ce vendredi avait été évoquée. Alphan Manas, président du fonds d’investissement turc Brightwell, est entré fin février en discussions exclusives avec Heuliez, au bord du dépôt de bilan, pour entrer à son capital. La période de négociations exclusives, initialement fixée à une dizaine de jours, a été prolongée jusqu’à ce vendredi en fin d’après-midi.

Emile Bregeon, syndicaliste, explique l’enjeu des négociations avec l’investisseur turc : « Il s’agit avant tout de s’assurer qu’il apportera bien l’argent dont nous avons besoin pour développer notre véhicule électrique, la Mia. Il faudra qu’il verse entre 3 et 5 millions d’euros d’argent frais sur un compte séquestre », comme une sorte de garantie.

Ce n’est pas tout. Alphan Manas ne cachant pas sa volonté de développer l’industrie automobile en Turquie, il s’agit également d’obtenir des garanties solides pour le maintien de l’activité d’Heuliez en France, et donc des emplois à Cerizay. Et donc d’écarter tout risque de délocalisation.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""FIN de l'Article..



Que de "rebondissements"......?
Que de "cinoche"....

Le joli pays des rêves quoi !!




:hein:
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benz
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re: Heuliez

#10

Message par benz »

le savoir faire d'Heuliez depuis ses origines http://leroux.andre.free.fr/ACCEUIL%20EN%20FRANCAIS.HTM
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