[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

Message par Tanguy »

chasseur62 a écrit :ok ok les copains ,mais g vue "décrantage de la barre en début de post " c'est mieux ou c pas obligatoire ??

:alcool: :alcool:
c' est pas obligatoire .... en fait ça dépend :no:
si d' origine il reste assez de course pour rebander les barres , c' est gagné
sinon il faudra décranter , mais de telle sorte que une fois l' opération terminée , le bras d' ancrage ne sorte pas trop du dessous de la traverse afin que ça ne s' accroche pas en TT
sur le terrano "d' avant que j' avais" , la réhausse +5 n' a pas nécessité de décrantage , par contre par la suite pour arriver a +8 , oui décrantage

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

je confirme, pas besoin de décranter les barres pour du +5, cela dit elle vont être bien bandées.

Pour le reste ce kit est une merveille! le gain de débattement, lors de croisements de pont donne vraiment au véhicule de nouvelles capacités bien supérieures aux amortos d'origine. Effectivement le pompage disparait, et la gestion des défauts sur la route ou dans les chemins changent complétement.

En gros c'est un nouveau T2, une fois la modif effectuée. ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
rougierced
Quatre-Quatreux

Message par rougierced »

peu etre que pour certain il ne faut pas decranter mais pour moi je confirme il a bien fallu que je decrante de deux car a l'origine elle etait tendu presque a fond et en decrantant de un il fallait les tendre a fond et encore ca ne me convenait pas alors j'ai mis un cran de plus et la c'est parfait car les biellettes ne depassent pas du tout .
c'est vrai que ceci ne concerne que mon maverick et que aprés 195000 km les barres etaient certainement totalement detendues .
je l'ai depuis peu mais j'ai deja fait pas mal de modifs et avec cette rehause c'est vrai qu'il est parfait :p
maverick 96 2.7 td tm +5 , pirelli mud 30*9.5*15, blindage bt , barre laterale, moyeux avm, barres stab av et ar out
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

cela s'explique peut être par la différence de kilométrage. ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

bonjour
je viens d acheter le kit trail master + 5 pour un t2 court de 1996
http://www.accessoires4x4.eu/catalogue/amortisseurs-nissan/Nissan-Terrano-2-Kit-Suspensions-ref-s47219.html

j ai lu toutes les pages de ce topic mais pour un mecano comme moi ce n est pas assez detaillé
je pense changer moi meme les suspensions en revanche j hesite pour les ressorts, pour rehausser l avant du vehicule et le reglage du train avant se fera au garage.
pour ces trois dernieres taches le garage me prends grosso modo 300 euros.
alors si je peux alleger un peu la fature cela ne serai pas plus mal.

j ai deja essayé d enlever l amortisseur avant droit en soulevant le vehicule par un cric central. impossible de desserer l ecrou inferieur de l amortisseur. alors faut t il mettre le vehicule sur chandelle et soulager le triangle inferieur avec un cric pour desserer ce maudit ecrou?
autre question concernant les ressorts, y a t il besoin de les comprimer pour retirer les anciens et mettre les nouveaux ?

un fois le vehicule rehaussé de 5 il n y a pas de manip a faire au niveau du cable de frein a main ?
cordialement
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour les ressorts tu peux y allé sans problème tu ne risque rien. tu desserre la barre Pan-hard tu enlève l'amorto & tu as quasiment le ressort en mains. Tout ça bien évidement, après avoir sécurisé la caisse ............

Pour l'avant pareil tu enlève le contre écrou sur les barres torsion et tu sert en comptant le nbre de tours pour un coté, que tu répercute de l'autre coté. Après rien ne t'empêche d'aller chez un bon garagiste qui c'est bien faire le //. Il te le rajustera............

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

pegase a écrit :bonjour
je viens d acheter le kit trail master + 5 pour un t2 court de 1996
http://www.accessoires4x4.eu/catalogue/amortisseurs-nissan/Nissan-Terrano-2-Kit-Suspensions-ref-s47219.html

j ai lu toutes les pages de ce topic mais pour un mecano comme moi ce n est pas assez detaillé
je pense changer moi meme les suspensions en revanche j hesite pour les ressorts, pour rehausser l avant du vehicule et le reglage du train avant se fera au garage.
pour ces trois dernieres taches le garage me prends grosso modo 300 euros.
alors si je peux alleger un peu la fature cela ne serai pas plus mal.

j ai deja essayé d enlever l amortisseur avant droit en soulevant le vehicule par un cric central. impossible de desserer l ecrou inferieur de l amortisseur. alors faut t il mettre le vehicule sur chandelle et soulager le triangle inferieur avec un cric pour desserer ce maudit ecrou?
autre question concernant les ressorts, y a t il besoin de les comprimer pour retirer les anciens et mettre les nouveaux ?

un fois le vehicule rehaussé de 5 il n y a pas de manip a faire au niveau du cable de frein a main ?
cordialement
pour les amortos avant: il te faut soulever le coté concerné, et elver la roue, bien caler ton BB et asperger le fixation haute et basse de ton amorto de GO ou WD 40 ou autre degrippant .....attendre un peu......et deffaire tout haut et bas.....l'amorto se retire en le comprimant un peu a la main

puis tu nettoies tout tu desoxides a la brosse si nessecaire et tu graisse bien tout pour eviter la corrosion.......ensuite operation inverse et voila un nouveau amorto.

pour les barres de torsion pendant que c'est en l'air tu defais le contre ecrou du reglage de la barre et tu resserres de 5 tours environ puis tu bloques tout et tu fait pareil pour l'autre coté......tu mesures entre ton moyeu par ex et le passage de roue......et tu progressses jusqu'a + 5 environ (noublies ps de faire un tour a chaque reglage pour recompresser la suspatte.

pour l'arriere........tout relever et defaire la barre panhard du pont arriere, retirer les amortos, retirer les ressorts, retirer les fixations hautes de biellettes de bare stab........et tout remonter neuf (n'oublies pas de caler le BB et le pont en position basse, eventuellement avec un cric pour pouvoir jouer sur la hauteur de ton pont)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

merci pour tous ces conseils !!!!! :p

mon garagiste me soutient qu il faut un outil specifique pour comprimer les ressorts afin de les mettre en place ..... :hein:

et les ressorts ils tiennent par emboitement ou alors ils sont fixés en bas et en haut ???

je m attaque a la bete lundi j espere ne pas etre trop mauvais et pouvoir tout faire
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

il a tord, il y en a pas besoin. Il doit pas connaitre leTII !!!!!..................

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Pa s Besoin d'outils........ne va pas chez ce gars la!!!!! les ressorts sont emboités.........si tu vires les barres stab ou si tu ne mets pas de sangles de bridage du debattement il convient d'ancrer tes ressorts par le haut (fil de fer, colliers rilsan ou autre methode)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre