miss jouanno
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- earl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: miss jouanno
madlapomme a écrit :le seul mérite que je lui concède c'est celui d'avoir piqué la place à des gamines a des seules fins politiques![]()
elle avait de la chance qu'il n'y avait les jumelles Buil, que j'ai vu débuter et se parfaire chez Claude Albano, le Karaté est un des sports où l'on se fait voler très souvent, (même le fédé s'est fait voler des sous à Montpellier, avec extorsions de fonds, et menaces à l'encontre de certains responsables par certains autres responsables

- webmaster
- Fondateur
Tov a écrit :.../...Je fais une escrime japonaise qui s'appelle le kendo. On est couverts de protection, une vrai armure, ça nous permet de porter vraiment les coups et de taper comme des malades en hurlant tel des chats en rut. C'est très défoulant.(sauf ces foutus katas car on porte pas les coups ) C'est une passion très prenante.
Tu sais sans doute qu'il existe en Europe et en France particulièrement une très ancienne tradition de combats à l'épée.
Ces anciennes méthodes qui étaient oubliées depuis des siècles sont à nouveau pratiquée en France.
Très intéressant. (Mais totalement hors sujet.

Je pratiquais, mais je ne fais plus rien depuis longtemps hélas.

- earl
- Quatre-Quatreux
tu as dans le kata tout ce qu'il faut pour faire un bon combat, et je pense que l'un ne va pas sans l'autre, dans un Kata il faut que qu'il y ait du jus au bout des tsuki, le kimono doit claquer sèchement, il ne faut le confondre avec de la danse, même si j'ai le plus grand respect pour les danseurs classiques. Dominique Riccio à Perpignan était excellent en Kata, et redoutable en Kumité, (et très craint à la porte des discothèques du coté de Perpignan, y compris par les rugbymans), ces fils Christophe et Laurent, quand ils étaient gosses, étaient époustouflants en Kata, et vraiment faisait du vide en Kumité, et ne sont certainement trop pourris aujourd'huichristian.styling a écrit :y a quand même une énorme différence en sport de combat entre la vraie compet où on a un engagement physique et des risques de blessure et de toutes façons l'usure du corps
et
le kata qui est une représentation théâtralisée parfaite des mouvements, répétée de multiples fois jusqu'à atteindre le meilleur niveau

- talviv44
- Quatre-Quatreux
madlapomme a écrit :notre secrétaire d'état à l'écologie championne de france de karaté à 40 piges
quand je vois la tronche des gamines sur la deuxième marche, je me demande si c'était pas un vol manifeste
8 ans sans compète et gagner devant des jeunettes qui s'entrainnent tout les jours
je vais me remettre a faire de la piste et détronner el doctor Valentino Rossi![]()
Tu es certain ...qu'elle n'est championne que dans cette discipline ?

Moi, tout au moins je la vois championne de la "langue de bois" plutôt

- TToff
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget
j'aurais bien pratiqué aussi mais il n'y a rien dans mon bled.webmaster a écrit :Tu sais sans doute qu'il existe en Europe et en France particulièrement une très ancienne tradition de combats à l'épée.
Ces anciennes méthodes qui étaient oubliées depuis des siècles sont à nouveau pratiquée en France.
Très intéressant. (Mais totalement hors sujet.)
Je pratiquais, mais je ne fais plus rien depuis longtemps hélas.![]()
j'adore le "coup de groin" ; je parie que tu ne le pratiquais pas celui la !
j'ai un copain qui m'entretient régulièrement de ses découvertes dans le manuscrit de Talhoffer ; et c'est vrai, pourquoi aller chercher au japon un passé medieval alors que le notre est si riche.
http://ardamhe.free.fr/
ouaip on nage dans le hors sujet.

- webmaster
- Fondateur
Tov a écrit :ouaip on nage dans le hors sujet.mais ça nous fait pas peur !
![]()

- earl
- Quatre-Quatreux
talviv44 a écrit :Tu es certain ...qu'elle n'est championne que dans cette discipline ?
Moi, tout au moins je la vois championne de la "langue de bois" plutôt![]()
moi ça me rappelle la Elena Ceauşescu, qui était une scientifique, docteur en tout

- phylou
- Quatre-Quatreux
le jour ou elle a retrouve ces ex collegue de Kata... elle en avait pas fait depuis belle lurette... (dit par les medias...) et ben s'en etre connaisseurs elles avaient l'air tres synchro... c'etait le même kata ou elle a ete championne de france il y a tres longtemps....
de plus elle est championne de France categorie veteran....

- phylou
- Quatre-Quatreux
12 coupes de France
12 titres de championne de France
1 titre de championne d'Europe universitaire
je pense qu'elle peux avoir de beau reste....