DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

FIFITOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

Message par FIFITOY »

ailbert a écrit :c'est pas autorisé en france! :D

bises lili

Ben l'obligation d'un guide non plus que je sache !! :diable: :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Le 3 portes sur véhicule long je pense que c'est surtout pratique sur un série 7... dont la hauteur intérieur pemrmet facilement une vie à bord façon camping car.

Avec un 100, ou un 80, ou un 95, ou un runner :D , c'est pas possible de faire se type d'aménagement, donc pour moi c'est 5 portes obligatoire pour accès facile au divers rangement :cool:

Ceci hors point de vue perso... vu que là la question se pose pas, faut bien loger les deux 4 pattes... et y en a un qu'est réhaussé alors bon, ils occupent toute la banquette arrière ces 2 là ;)
Par contre, pas de soucis pour les risques du au accès portes :D :diable: :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

FIFITOY a écrit :Perso j'arrive pas à comprendre l'utilité d'un 5 portes pour la prépa voyage LC (80, 100, 105 ..; même chez les def et nissan)
au niveau du CdC soit c'est obligation parce que le voyage ce fait à 3 ou 4 personnes dans le même véhicule..sinon trop de vitres, trop d'accès portes. moins facile à équiper :(

je dénigre pas... ;) certains valident ce choix pour du raid courte durée 2 à 3 semaines Oui des avantages sinon sur du long terme - je vois pas - :no: :hein:

Pour moi le 5 portes est obligatorie car je dors à l'interieur, le trois portes est vraiment trop petit pour mon utilisation. De plus lorsque je pars en vacances à la montagne été comme hivers, j'ai beaucoup de matériel à apporter.

En plus lorsque je pars en raid, la charge est réparti entre les deux essieux et moins sur l'arriere du véhicule ce qui permet d'avoir un meilleur comportement du 4x4.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Répondre