purge et frein à main

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

achedenoumea
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

purge et frein à main

Message par achedenoumea »

:) bonjour tout le monde, j'ai un soucis :hein: , je viens de changer mes machoires de freins et les cylindres de roues de mon terrano II 2.7 tdi auto et je n'arrive pas à purger mes freins correctement (pas de cliquetis du systéme de rattrapage auto) et le cable de frein à main , même tendu à fond , semble être devenu trop grand :( !!!
pourtant l'huile arrive bien en pression quand je purge, mais ne semble pas pouvoir pousser les pistons assez fort pour écarter les machoires contre les tambour.
il y aurait il un pro des freins pour me donner un conseil :p
merci les amis ;)
earl
Quatre-Quatreux

re: purge et frein à main

Message par earl »

tu dois avoir un purgeur sur le répartiteur, et il doit être purgé avant les roues arrières, quand au frein à main, tu t'es peut-être planté sur le remontage des mâchoires, ce qui expliquerait que le rattrapage n'agisse plus.
les nouvelles mâchoires sont les mêmes que les anciennes? t'as pas oublié de retendre ton câble quand même? :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
achedenoumea
Quatre-Quatreux

pour le sens des machoires, j'avais pris en photo le tout avant de démonter et je n'ai démonté qu'un coté à la fois pour plus de sécurité, de ce coté là pas de soucis :p
le problême doit venir de ce purgeur sur le répartiteur , je n'avait pas fait attention à ça :lol: il est placé où se répartiteur??
merci pour tes conseils :clap:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

j'ai vendu le terrano ya 1 an, faut que je cherche dans les méandres de mon cerveau malade, une bonne nuit de sommeil peut être :D sinon tu pars des cylindres de roues AR en suivant les flex et les tubes, et tu devrais tomber dessus ;) concernant le rattrapage tu dois le serrer un peu avant de monter le tambour.
Afin d'éviter des blocages,as-tu "détalonné" les garnitures?
achedenoumea
Quatre-Quatreux

que veux tu dire par "detalonner les garnitures" ? :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je vois pas trop non plus :hein: , mais à ta place je commencerai par ajuster la molette du rattrapage automatique pour que les garnitures lechent bien le tambour au remontage et qu'elles soient bien centrées ;) ,

Après il n'y a pas d'interaction entre le frein à main et le circuit hydraulique, c'est fait pour :D , meme sans pression, ca devrait cliqueter dans les tambours au frein à main :roll:
dede83
Banni

Message par dede83 »

detaloné: filer un coup de lime/râpe sur les 4 angles de chaque garnitures pour qu elles soient chanfreinées et ainsi portent sur toute leurs surfaces :D

moi j ai repondu sur l autre post avec explication et foto :diable:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Pat a écrit :Je vois pas trop non plus :hein: , mais à ta place je commencerai par ajuster la molette du rattrapage automatique pour que les garnitures lechent bien le tambour au remontage et qu'elles soient bien centrées ;) ,

Après il n'y a pas d'interaction entre le frein à main et le circuit hydraulique, c'est fait pour :D , meme sans pression, ca devrait cliqueter dans les tambours au frein à main :roll:
détaloner les garnitures, c'est un truc de vieux mécano, c'est le fait d'adoucir à la râpe l'attaque des garnitures, se qui évite des freinages violants quand les garnitures sont neuves.
pas d'interaction entre le frein à main et le circuit hydrau, mais dans ce cas, les 2 sont mauvais :D
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

dede83 a écrit :detaloné: filer un coup de lime/râpe sur les 4 angles de chaque garnitures pour qu elles soient chanfreinées et ainsi portent sur toute leurs surfaces :D

moi j ai repondu sur l autre post avec explication et foto :diable:

drôlement vif le Gary :D
achedenoumea
Quatre-Quatreux

j'ai suivi le circuit de l'arrière vers l'avant et sous le capot il y a : le récipient d'huile de frein ---- le maitre cylindre ----- systéme hydraulic ABS (BOSCH) d'où partent les différents circuits .
mais aucun point de purge avant ceux situés derriére les roues :hein:
qui connait ce systéme ?
merci aux amis qui m'ont aidé préedemment :)
Répondre