Solution pour accrocher ma sangle?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
sylec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Solution pour accrocher ma sangle?

Message par sylec »

Salut,
Y'a un mois en redescendant du ski je croise la camionnette des gendarmes plantée dans la neige sur le bas-côté. Bonne pomme je m'arrête et propose de les sortir de là.
Je passe la sangle autour de mon attelage (le cochet n'est plus accessible à cause de celui-ci et je n'est pas la boule) et attache les deux boucles sur leur véhicule; et hop leur véhicule est dégagé.
Mais après inspection de ma sangle (dont c'était la première utilisation!) le contact sur les arêtes de la plaque de fixation de la boule a effiloché celle-ci.
Où passer ma sangle ou où l'attacher?
Merci
Ex - TII long, 2.7tdi
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Solution pour accrocher ma sangle?

Message par Bernard_83 »

tu as ici les points de remorquage [ATTACH]20481[/ATTACH] de rien :)
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

sylec a écrit :Salut,
Y'a un mois en redescendant du ski je croise la camionnette des gendarmes plantée dans la neige sur le bas-côté. Bonne pomme je m'arrête et propose de les sortir de là.
Je passe la sangle autour de mon attelage (le cochet n'est plus accessible à cause de celui-ci et je n'est pas la boule) et attache les deux boucles sur leur véhicule; et hop leur véhicule est dégagé.
Mais après inspection de ma sangle (dont c'était la première utilisation!) le contact sur les arêtes de la plaque de fixation de la boule a effiloché celle-ci.
Merci
laisse ta boule et comme ca tu passe ta sangle dessus moi je la laisse à l'année méme aprés plusieur controle des force de l'ordre il ne mon jamais rien dit aprés tous un 4X4 et un utilitaire quelque part on à toujours un truc à tracté :hein:
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
rr vm
Quatre-Quatreux

Message par rr vm »

did500 a écrit :laisse ta boule et comme ca tu passe ta sangle dessus moi je la laisse à l'année méme aprés plusieur controle des force de l'ordre il ne mon jamais rien dit aprés tous un 4X4 et un utilitaire quelque part on à toujours un truc à tracté :hein:

rien n'interdit de garder son crochet d'attelage en permanence ;)
Un RANGE sinon rien !!!
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

investis dans des manilles c'est le top plus de pb avec ca
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

sylec a écrit :Salut,
[HTML]Mais après inspection de ma sangle (dont c'était la première utilisation![/HTML]) le contact sur les arêtes de la plaque de fixation de la boule a effiloché celle-ci.
Merci
mais si tu t'en sert que pour ça c'est pas grave
[HTML][/HTML]
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

salut et merci pour les réponses mais...
les crochets de remorquage ne sont plus utilisables avec l'attelage et
j'ai peur de voir la boucle de la sangle "sauter" de la boule si la traction ne se fait pas horizontalement
Ex - TII long, 2.7tdi
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

j'ai une sangle permanente que j'ai passé dans la traverse a l'avant et qui sort pour l'instant par le previsionnel de l'ecubier.. du futur treuil.... ;)

Image
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre