Nissan Patrol Gr Y60. Pose d'un thermomètre d'huile
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Centauris
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nissan Patrol Gr Y60. Pose d'un thermomètre d'huile
Je me demandais, si d'origine, il y avait un moyen de monter un thermomètre d'huile sur un Patrol GR.
Dans le cas contraire, est ce que la pause d'un themomètre nécessite une modification quelconque?
@ plus...
Centauris.
-
re: Nissan Patrol Gr Y60. Pose d'un thermomètre d'huile
Alors cela pourrait se faire sans modification lourde à une condition, c'est trouver une sonde de température qui irait à la place de celle d'origine placée sur le support de filtre à huile. En effet d'origine, il y a cette sonde pour le témoin d'alarme, il faut la remplacer par une pouvant donner une intensite progressive + alarme donc 2 bornes. Moi je n'en ai pas trouvé une qui se vissait à la place de celle d'origine (il y a 7 ans) mais cela existe peut etre maintenant.
Sinon la solution que j'ai adopté:
j'ai acheté un mano et une sonde de marque VDO.
J'ai démonté le support de filtre à huile puis fait réaléser l'emplacement de la sonde d'origine au diamètre de la nouvelle sonde et remonté le tout.
Pour le mano, je me suis fait un porte instruments supplémentaire sur la planche de bord ou j'ai pu mettre le mano de température d'huile, le mano de pression de turbo et le réglage des amortisseurs.
tu peux me recontacter pour plus d'info
pascal-79@wanadoo.fr
- Centauris
- Quatre-Quatreux
re: Nissan Patrol Gr Y60. Pose d'un thermomètre d'huile
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais étudier la question, mais pour le moment, la modif me semble quand même lourde à réaliser, et je vais attendre un peu car mon Patrol est toujours sous garantie, donc pas de modifs qui pourraient annuler celle ci.
Je vais quand même me renseigner sur les sondes.
Encore merci.
Centauris.