DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

Message par Anjuna »

C'est pas gai ... :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Franchement j'vois pas l'intéret de s'emmerder avec un 105 , arrivé en france c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. :no: :no: :( :(

Certe je suis conscient que les 80 deviennent anciens et que les bonnes occases commencent à ce faire rares .

Par contre on trouve facilement de trés beau 100 a des prix raisonnables et cela fait une excellente base pour un véhicule de raid ;) ;)

Pour moi y'a pas photos :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Anjuna

Message par Anjuna »

Tu as bien raison ;) Là on parlait du 105 dans le cadre d'un véhicule pour tour du monde ou voyage au long cours ( enfin, dans mon esprit c'est ça ) ;)

:)
Image
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Anjuna a écrit :Tu as bien raison ;) Là on parlait du 105 dans le cadre d'un véhicule pour tour du monde ou voyage au long cours ( enfin, dans mon esprit c'est ça ) ;)

:)

Perso j'arrive pas à comprendre l'utilité d'un 5 portes pour la prépa voyage LC (80, 100, 105 ..; même chez les def et nissan)
au niveau du CdC soit c'est obligation parce que le voyage ce fait à 3 ou 4 personnes dans le même véhicule..sinon trop de vitres, trop d'accès portes. moins facile à équiper :(

je dénigre pas... ;) certains valident ce choix pour du raid courte durée 2 à 3 semaines Oui des avantages sinon sur du long terme - je vois pas - :no: :hein:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Anjuna

Message par Anjuna »

Je partage ton avis mais tout dépend de la façon dont l'aménagement est pensé ... C'est pas nécessairement moins bien, c'est différent.

En 3 portes, c'est un peu plus casse-tête pour conserver un accès individuel à chaque élément sans avoir à sortir ceci ou celà avant ;)

Et si tu envisages d'embarquer du monde en route, c'est plus simple ;)

Mais perso, je partirais sur du série 7 ;)
Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Pas trop d'accord !!

Déja sur certain pays tu dois te farcir un guide obligatoire donc c'est bien d'avoir une place arrière.

De plus suivant comment tu concois ton aménagement c'est quand même beaucoup plus pratique d'avoir des accés latéraux , que de tous concentrer sur les 2 portes arrieres .
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

pan59 a écrit :Pas trop d'accord !!

Déja sur certain pays tu dois te farcir un guide obligatoire donc c'est bien d'avoir une place arrière.

De plus suivant comment tu concois ton aménagement c'est quand même beaucoup plus pratique d'avoir des accés latéraux , que de tous concentrer sur les 2 portes arrieres .

Pareil, le trois portes j'ai donné c'est assez vite chiant pour atteindre l'espace derrière les sièges. Avec les portes latérales grimper de n'importe où et accéder à n'importe quoi c'est quand même un plus.
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

pan59 a écrit :Franchement j'vois pas l'intéret de s'emmerder avec un 105 , arrivé en france c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. :no: :no: :( :(

Certe je suis conscient que les 80 deviennent anciens et que les bonnes occases commencent à ce faire rares .

Par contre on trouve facilement de trés beau 100 a des prix raisonnables et cela fait une excellente base pour un véhicule de raid ;) ;)

Pour moi y'a pas photos :no:

Tout a fait d'accord avec toi, beaucoup trop cher pour un vehicule sous equipe avec un moteur de 130 ch pour un véhicule de 2.5 t, tous ça pour dire d'avoir un pont rigide a l'avant !
Pour le meme prix tu trouve des 100 tout équipés et qui est un véhicule qui a fait c'est preuve avec un vrai moteur et qui reste tres fiable.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

pan59 a écrit :Pas trop d'accord !!

.

Strapontin!!! une planche et un coussin :)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

FIFITOY a écrit :Strapontin!!! une planche et un coussin :)

c'est pas autorisé en france! :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre