turbo de 70 contre 73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toytoy64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

turbo de 70 contre 73

Message par toytoy64 »

bonjour a tous je viens de rentrer dans la famille de forum4x4 et j'ai une question je possede un lj 70 annee 87 99000km réel et je voudrais le bouster j'ai etait voir un pro qui ma conseiller de changer le turbo revoir la pompe de mettre un inter-coleur sans me donner un ordre de prix :D :D: que penser vous de sa version merci d'avance toytoy64 :diable:
reivax22
Quatre-Quatreux

re: turbo de 70 contre 73

Message par reivax22 »

Si tu n'y connais rien , faire appel à un "homme de l'art" est la bonne solution ,
seul bémol , le changement du turbo , à 99000kms il a encore de beau jour devant lui , (quelques rondelles derrière la capsule :cool :) .
Mais c'est vrai que c'est son premier talon d'Achille , le second étant la culasse .
Une pompe à eau neuve , des durites neuves et un radiateur nickel feront aussi parti de la préparation pour qu'elle dure , un peu....
Une étape économique assez surprenante , l'échappement latéral ....
;)
toytoy64
Quatre-Quatreux

salut reivax22

Message par toytoy64 »

merci pour cette reponse mais tout ceci ne me donne pas un ordre de prix car j'ai peur de lacher trop de tunnes pour pas grand chose car mon carrosse ne fait que 86ch et a chaque fois s'est la même chose ''s'est pas possible" il est trop vieux"
pour ce qui est de l'echappement lateral s'est deja fait plus une rehause +5 faite maison et qui est prouvée car cela fait 3 ans que je l'ai ais montées et nikel krome
des colégues mon parlés d'un kit lda +25% de puissances prix résonnable 600 à700€ que pense tu de cette formule merci de ta {votres} reponse toytoy64 :diable: :diable: le bonjour du pays basque :diable: :diable:
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Un ordre de prix ?
Demande un devis à ton préparateur , c'est le plus simple.
Pour ton kit LDA , trop cher , un bon diéséliste "ouvrira" la pompe plus sérieusement !
Ne vas pas croire tout de même que tu vas en tirer 150cv fiable ! :D
110-115 me paraissent raisonnable , déjà pour la culasse , un mano de T° d'échappement et un vrai mano de T° d'eau seront tes meilleurs amis pour préserver la mécanique , voir une T° d'huile et un mano pression d'huile.

A même valeur (financière) pour avaler des grosses roues j'aurai changer mes couples coniques sur les ponts sans toucher au moteur...

;) un peu de lecture :
http://toyotasurf.asn.au/techsite/performance.htm
http://www.brian894x4.com/Gearratiosanddiffs.html
http://www.justdifferentials.com/index. ... 37_124_182
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

si tu veux des prix approximatifs
lda : entre 100 et 300 euros ..tout depent de la provenance
intercooler : entre 150 et 1000 euros tout depend si tu le fais toi meme ou si tu l'achete tout fait
le turbo : entre 700 et 1500 euros ..ceci etant si le tien n'a pas de jeu ca ne sert a rien de le changer
donc pour une prepa " fiable" une lda ,prend une marque reconnu, car trop d'apprenti sorcier en commande une en font tourner plusieurs par un copain tourneur pour faire du fric or, c'est un accesoire tes important qui doit etre realisé au millieme pres dans un acier special..
un intercooler que tu adaptera ( fais le tour des casses avec tes dimensions et ouvre les capots des td et tdi ) quelques durites et c'est parti
ton turbo: mets une rondelle derriere la waste gate ( genre 2mm/3mm)
et le reste fait parti de l'entretien : radia en bon etat temps de chauffe et coupure respecté etc
le montage d'un mano d'eau ainsi que d'un mano temp d'huile et pression turbo peux s'averer salvateur
pense dans la manoeuvre gagner une 15 de cv mais en dehors de ca c'est surtout la valeur de couple qu'il faut regarder ... ;)
et si ca te fait peur passe la main a un pro ou a un amateur eclairé mais ca coutera forcement plus cher ..
a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

le fou furieux a écrit : donc pour une prepa " fiable" une lda ,prend une marque reconnu, car trop d'apprenti sorcier en commande une en font tourner plusieurs par un copain tourneur pour faire du fric or, c'est un accesoire tes important qui doit etre realisé au millieme pres dans un acier special..

salut

certains colistiers font des LDA dans la bonne matière et pas forcément pour se faire du fric :D et au millième comme tu dis :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

ailbert a écrit :salut

certains colistiers font des LDA dans la bonne matière et pas forcément pour se faire du fric :D et au millième comme tu dis :D

bises lili

je faisais juste une generalitée sans partie prit ...mon cher lili .... ;)
mais si effectivement j'ai dit ca c'est pour que notre ami fasse attention aux offres allechantes de certains site de vente en ligne... :malade:

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Tiens, ça me fait penser que.................Ah, non ne rien dire, sinon mon LILI y va se facher :( :D :D

Tintin, impatient mais pas pressé :hein: :hein: ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

TINTIN974 a écrit :Tiens, ça me fait penser que.................Ah, non ne rien dire, sinon mon LILI y va se facher :( :D :D

les grands esprits se rencontrent :D

spice dé fainéant :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
toytoy64
Quatre-Quatreux

salut a tous

Message par toytoy64 »

:bang: merci pour tous ses bons conseils maintenant je sais quoi faire et je crois que je vais optez pour :danse: "passer comme petit joueur " :danse: et laisser faire un pro.Et bientot je serais moins bete :D :Dtoytoy64 :diable: :diable:
Répondre