Vibrations 1KZT...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vibrations 1KZT...
J'en ai fini avec le montage de l'intercooler sur mon KZ. Bientôt les photos... Pour ce qui est des réglages j'ai tourné la LDA pour avoir le minimum d'effet anti-fumée et j'ai baissé le plateau du ressort d'un tour. J'ai également vissé d'1/4 de tour la vis de richesse (butée de pleine charge). J'ai un meilleur fonctionnement, mais ce qui me handicape c'est que mon moulin vibre pas mal dans les reprises franches à bas régime (1.000 à 1.700 tr/min) en 4ème et 5ème, voire en 3ème. Alors
c'est ça qui me limite pour l'instant dans les gains et pas l'injection. Au-dessus de 1.700 tr/min tout fonctionne bien et même mieux avec les nouveaux réglages. Faudrait que je trouve d'où il vibre. Peut-être les silent-blocs moteur et boîte, mais ce dernier a l'air d'être en bon état. Le Toy a 160.000 km mais il vibrait déjà pas mal à 140.000.
Pour l'interco ça fonctionne super bien : sur autoroute je dépasse pas 40/45 °C à l'admission pour 120 km/h avec pression turbo à fond (0,7 à 0,8 bars), comparé à 75/80 °C dans les mêmes conditions avant. Par contre à plus faible charge, l'intérêt est plus limité : 30/35°C contre 60°C auparavant.
@+
Jean-Emmanuel
re: Vibrations 1KZT...
mais là, pour t'aider .... ca va être un grand moment de solitude ...

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- NOliv'
- Adhérent

bon moi je pense que c'est un truc de ce genre que j'ai
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Non, ça risque pas d'être l'injection puisqu'il vibrait déjà avant. Maintenant avec les nouveaux réglages je veux l'exploiter à plus bas régime et je peux pas à cause de ces vibrations, c'est ça que j'ai écrit.
Peut-être le silentbloc de boîte, même s'il a l'air d'être en bon état...
@+
Jean-Emmanuel
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
j'ai hâte de voir le résultat de ton intercooler

Pour ce qui est des vibrations; je pense que Pattbo à bon .... Il t'arrive probablement la même chose que j'ai sur mon KZJ90 (116.000 km); depuis quelques temps il ne tourne pas rond à 100% et il ne prend pas les tours aussi régulièrement qu'avant. Il semble que ce soit la pompe qui est mal calée et ça engendre des vibrations qu'il n'y avait pas avant, surtout très bas dans les tours, justement comme tu dis entre 1000 et 1700 t/min (et parfois même au ralenti).
Tu dis avoir vissé 1/4 de tour la vis de richesse et par conséquence tu dois avoir aussi corrigé le ralenti; il se peut qu'il ait un réglage à corriger qui maintenant est amplifié par tes changements. Ton Toy à 160.000 km; j'imagine que tu as fait l'entretien courant de la pompe et des injecteurs, mais il se peut qu'à 160.000 Km les injecteurs commencent à être fatigués. Suppose qu'ils n'arrivent pas à vaporiser correctement le GO, en ayant augmenté la richesse, tu as amplifié le problème.
A bientôt

KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
Oui j'attend ca aussiToyIta a écrit :Salut Je,
j'ai hâte de voir le résultat de ton intercooler: on attend ton post la dessus
![]()
A bientôt![]()

- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Oui, explication possible, mais sachant que tout le monde indique qu'il faut changer ce silentbloc assez rapidement, et ce que je viens d'apprendre d' Arnaud Adde (qui a eu le même problème, totalement corrigé par le changement du SB), même s'il semble en bon état, je me dis que je vais d'abord tenter ça. Ensuite on règlera la pompe s'il y a lieu.
L'augmentation du ralenti : tellement minime que je laisse ça comme ça. Plus il sera haut mieux ce sera car il vibre pas mal à faible régime ce moulin.
L'intercooler : oui, photos à venir... C'est une vraie usine à gaz, tout ça pour gagner du refroidissement efficace sur les fortes charges de faible durée et à des vitesses de déplacement faibles du mobile. Il est évident que si c'est pour faire de la vitesse un air/air est mieux et c'est ce qu'on retrouve en compétition, mais alors bonjours les pertes en charge et impératif de protéger thermiquement tous les conduits qui sortent de l'échangeur sans quoi l'air se réchauffe car il peut faire jusqu'à 80/90°C sous le capot.
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel