HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

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phil38
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re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#21

Message par phil38 »

HA l'electronique :no: qui fait ce qu'elle veut...
Sur le campingcar a mon pere , a chaque demarrage je croyais qu'il donnait un coup de gaz...Y'a fallu que je le vois demarrer le gros mazout TDI de dehors pour me rendre compte que le moteur accelerait tout seul :hein: :no: :D
phil38
TOY JM
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re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#22

Message par TOY JM »

[Et ce que je cherche à savoir c'est pourquoi au point mort en roue libre il reste accéléré et au point mort à l'arrêt il ne le fait pas :hein: :hein: :hein: [/quote]

Des que le 100 détecte un mouvement des roues il a visiblement besoin d'un léger ralenti accéleré afin de fournir l'énergie nécessaire au freinage et à l'ensemble des assitances. Le régime ralenti (aux alentours de 700 tr/m) est à mon avis pas suffisant pour assurer le fonctionnement de tous ces organes qu'ils soient électrique (freins en partie) ou hydraulique.
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HJ61alex
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re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#23

Message par HJ61alex »

TOY JM a écrit :
Des que le 100 détecte un mouvement des roues il a visiblement besoin d'un léger ralenti accéleré afin de fournir l'énergie nécessaire au freinage et à l'ensemble des assitances. Le régime ralenti (aux alentours de 700 tr/m) est à mon avis pas suffisant pour assurer le fonctionnement de tous ces organes qu'ils soient électrique (freins en partie) ou hydraulique.
moi je vote pour celle là, je sais pas si c'est la bonne mais elle me plait bien :p :p :o :o
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STACH
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re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#24

Message par STACH »

cedricfred a écrit :Tu as déjà éliminé la vanne EGR (au cas où il y aurait un lien) ?
oui elle est virée et je n'ai plus de catalyseur
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HJ61alex
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re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#25

Message par HJ61alex »

j'ai eu une 207 HDI au taf, et elle fait la meme chose
ralenti à 950trs quand je suis en roue libre, meme à 5km/h,
il retombe à 750 à l'arret complet...
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roussje
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re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#26

Message par roussje »

HJ61alex a écrit :pourquoi il n'y a pas de préparateurs qui flashent ces éproms plutot qu'un boitier à coté?
A ma connaissance, tous les constructeurs n'utilisent pas des eproms, et souvent les mémoires Toy ne sont pas effacables/remplacables. D'où l'obligation d'utiliser une autre mémoire (mise dans un autre boitier) pour changer la gestion électronique.
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re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#27

Message par STACH »

nouvel indice : si je déconnecte le compteur de vitesse au niveau de la boite de transfert le phénomène de maintient d'accélération lors des changements de vitesses disparait par contre il cale de temps en temps quand je rétrograde ou que je le laisse aller au point mort , la pompe coupe brutalement
popop
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re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#28

Message par popop »

Bonjour,
Je viens d'acheter un HDJ 100 qui a ce probleme, le proprietaire avait installé un coupe-circuit a partir de la boite de transfert, et effectivement ça callait de temps en temps avec parfois 2 a 3 h00 d'attente avant de pouvoir repartir et plus de compteur non plus. J'ai supprimé le coupe-circuit et de nouveau elle se met a faire des gds coups d'accélérateur mais elle ne coupe plus. Comment avez-vous résolu ce probleme?
Ce peut-il que la pompe injection soit HS?
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dede83
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re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#29

Message par dede83 »

fait contrôler ton capteur de point mort haut en premier :D
popop
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re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#30

Message par popop »

Merci, je vais faire controler. Pas facile j'habite en Mauritanie et ici il n'y a pas grande compétence.
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