[Frontera 2,8 TDI] La mort de mon 4x4

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: La mort de mon 4x4

Message par této »

Bonsoir,

Bon, le message sur le répondeur disait : le carter a été fendu par certainement une bielle. Hélas, de déception, je n'ai pas rappelé de suite et ce soir, le garage était fermé à mon arrivée.

Certainement peu motivé par voir les dégâts, je ne sais pas exactement ce qui est cassé. Bref, j'espère en savoir un peu plus demain car faudra bien faire face à la réalité :no:

L'avenir ? Très incertain.

Madame est persuadé que nous n'avons plus les moyens de nos ambitions et me pousse donc à prendre une décision radicale : l'achat d'une plate :ouin:

Fini le rêve d'un isuzu Dmax, la future grande harpe de ma fille n'y rentrait pas (et oui, y a çà aussi, vous ne le saviez pas ...)

Fini le rêve d'une jeep unlimited rubicon à 27000 euros d'occase : ces fameux moyens de nos ambitions (!) suite à ce changement de poste forcé et la perte de roros tous les mois, y compris qu'elle aura bien du mal à trouver de taf dans cette région

Fini le 4x4 ? Ben nous verrons bien !

Le plus dur, ce sera ces moments perdus de balades avec mes amis 4x4eux.

Reste que je souhaite autant que possible, rester sur le forum opel en attendant les jours meilleurs ;)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Alors la c'est comme un coup de matraque derriere la tete tous ce que tu nous dit la :malade: :malade: :malade: :( :(
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

této a écrit :Bonsoir,

Bon, le message sur le répondeur disait : le carter a été fendu par certainement une bielle. Hélas, de déception, je n'ai pas rappelé de suite et ce soir, le garage était fermé à mon arrivée.

Certainement peu motivé par voir les dégâts, je ne sais pas exactement ce qui est cassé. Bref, j'espère en savoir un peu plus demain car faudra bien faire face à la réalité :no:

L'avenir ? Très incertain.

Madame est persuadé que nous n'avons plus les moyens de nos ambitions et me pousse donc à prendre une décision radicale : l'achat d'une plate :ouin:

Fini le rêve d'un isuzu Dmax, la future grande harpe de ma fille n'y rentrait pas (et oui, y a çà aussi, vous ne le saviez pas ...)

Fini le rêve d'une jeep unlimited rubicon à 27000 euros d'occase : ces fameux moyens de nos ambitions (!) suite à ce changement de poste forcé et la perte de roros tous les mois, y compris qu'elle aura bien du mal à trouver de taf dans cette région

Fini le 4x4 ? Ben nous verrons bien !

Le plus dur, ce sera ces moments perdus de balades avec mes amis 4x4eux.

Reste que je souhaite autant que possible, rester sur le forum opel en attendant les jours meilleurs ;)

A +
hophop!!

pas de panique !! on attend la suite et surtout met la biere au frais car je sens qu'il va y avoir une descente mecanique dans pas longtemps si tu nous enerves!! :diable:

c'est pas un carter qui va faire le malin!! hein Pat? ;) :cool: :cool:

Stay tune! :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
této
Modérateur

Message par této »

Ohhhhh keep cool !

Tu vas pas nous faire le coup du commando !

Respecte l'enterrement de mon frontera tout de même :diable:
Le Této du Sud Ouest
HRS
Quatre-Quatreux

Message par HRS »

Il ne faut surtout pas etre si pessimiste à deux mois du troisieme rassemblement encore moins quand ca vient de notre této national , au mieux pour le prix d'une plate on roule largement en Frontera B long d'occasion où on peut sans probleme loger une tres grande harpe, au pire un moteur de 2,8L ca se trouve assez facilement et ca se monte vite et bien entre copains si l'envie t'en dit.
Courage en attendant de bonnes nouvelles.
HRS NISSAN PATROL Y61.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Bon juste au cas ou, mieux qu'une plate et pour moins cher, qqs copains et en 2jrs c'est changé et cuvé du moins pour les bières :D
http://209.85.229.132/search?q=cache:Vc ... clnk&gl=fr

http://www.leboncoin.fr/vi/85897056.htm
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
této
Modérateur

Message par této »

C'est sûr que vu comme cela, cela peut peut être le faire.

Grâce aussi au prêt (peut être ;) ) d'un autre frontera blanc .....

Mais cela demande aussi des ressources qui ne dépendent pas de moi :D

Si vous voulez vous énerver à le changer, ce putain de moteur, pourquoi pas !!!!

:lol:
Le Této du Sud Ouest
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Les liens c'était juste pour t'aider, après moi et la méca c'est pas gagné, j'ai déjà changé un moteur de 4L (avec la boîte accouplé car sinon j'imagine pas la galère) et j'ai assité au démontage du moteur de mon Toy. Mais parmis les Frontériste, je suis sur qu'il y en a plein qui se ferait un plaisir de t'aider et en plus qui doivent avoir les connaissances. Sinon apparement, j'ai crus voir qu'il allait y avoir un rassemblement de Front, au Chambon sur Jeep, ils ont pour jeux de démonter et remonter une Willys, je pense que tu devrais proposer le même truc avec le Front, mais limite les au moteur, ca sert à rien qu'ils démontent le pont arrière :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Faut pas le laisser mourrir ce 2,8l, il est juste dans le coma :( , appelez les renfort :D , on va pas laisser tomber notre Této :no:
Faut respecter le dicton: UN FRONT' NE MEURT JAMAIS
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

arf pas cool teto je te comprend dur dur j ai u le même souci il y a 6ans avec ma vectra quand le moteur ma lâcher avec la maison en travaux
je sympathie , comme un diser tette changer de moteur sa peux tette se trouver a voire le prix et les km
courage a toi
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Répondre