Glaciation ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Glaciation ?

Message par Runner »

christian.styling a écrit :ça fait maintenant trente-cinq ans que j'habite près de Grasse et jamais je n'y ai subi un hiver aussi humide et froid... :(

tu vas voir cet été!!! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Juste à titre d'anecdote, lors que la prochaine glaciation sera là (et elle viendra un jour ou l'autre, vu que dans tous les cas notre période interglaciaire a déjà onze mille ans), il y aura un glacier de plusieurs dizaines de mètres au dessus de Lyon :D .

Les périodes de glaciation (de l'hémisphère nord) s'expliquent en fonction des différentes trajectoires et inclinaisons de la terre qui varient régulièrement, ne m'en demandez pas plus, je n'ai pas tout compris à cela, mais c'est l'idée.

Cette histoire risque de faire plaisir aux Africains, mais pas aux pays industrialisés.

Ceci dit, rien ne nous permet de penser que l'heure de la glaciation est prévue pour ce siècle. Quelque chose me dit que l'activité du soleil est extrêmement calme depuis quelques années, d'autre part.

Nous avons déjà connu une petite période glacière à la renaissance, comme vous le savez, qui a elle même suivi une période plus chaude vers le XIème et le XIIème siècle. Ceux qui se souviennent du moyen âge se rappellent sans doute avec nostalgie que l'on ramassait des fraises en décembre à Strasbourg...

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Pourquoi pendant les années 80 et 90 (ils sont devenu discret sur le sujet après) les écolos faisaient la promotion du gasoil au détriment de l'essence, au prétexte de rejets moindre de CO2 (Qui n'est pas un polluant, j'insiste) mais qui fabrique de fines particules très allergènes et très cancérigènes pour nos poumons ?

Ignorance ou bêtise ?

Pourquoi, pendant les mêmes années, les écolos ont fait pression pour interdire sur toute la planète les CFC en catastrophe en 1995, sur des conclusions pseudo scientifiques alarmistes complètement ridicule (Plus personne ne discute cette idiotie), mais des entreprises on fait des profits intéressant sur les produits de substitution. Bon, d'accord, la couche d'ozone plus personne n'en parle, de toute façon, c'est lié plutôt aux oxydes d'azote. C'est pas grave.

Méditez sur cette phrase du regretté Haroun Tazieff :

« Les sommes investies dans des batailles gigantesques contre des pollutions imaginaires ne sont plus disponibles pour lutter contre des pollutions réelles ».

:devil:
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

christian.styling a écrit :ça fait maintenant trente-cinq ans que j'habite près de Grasse et jamais je n'y ai subi un hiver aussi humide et froid... :(

Fais pas chaud effectivement mais vers lyon y'a eu plus froid (je me rappelle le lac a coté tout gelé, avec 20 cm de glace dans les années1985.. :diable:
eté chaud et bon hiver ca me va bien, il y aurat peu etre moins de chenilles ou d'insecte en surabondance ce printemps..... :D
Mias moi aussi je commence a etre un peu court en bois.... :devil: :D
phil38
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

webmaster a écrit :[...]
« Les sommes investies dans des batailles gigantesques contre des pollutions imaginaires ne sont plus disponibles pour lutter contre des pollutions réelles ».

:devil:

oui mais ceux qui se sont mis le fric dans les poches s'en foutent de la pollution :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Nouvelle du front (de mer) :D

De Cassis à Aix en Provence ce 9 mars on a actuellement une grosse tempête de neige....
(une vraie, pas une tempête Marseillaise avec des flocons de la taille d'une sardine...) :p

Comparaison à faire d'un mois de février 1990 à Cassis avec des dizaines de baigneurs dans l'eau par une température extérieur de plus de 20 °C :cool:

En espérant que les glaciers ne viennent pas jusqu'ici :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ici, à 60 km au nord, rien, par contre, pas d'étoiles dans le ciel, donc, il doit être bien chargé.

Faut pas qu'il neige avant demain soir.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Je ne sais pas si vous avez vu le :o: du GIEC dimanche à C+ mais il a perdu de sa superbe... :diable: Ses réponses aux questions du journaliste étaient pour le moins embrouillées. Pathétique. :( :devil:

Dommage que pour contrer ces bouffons ils ne pensent qu'à Claude Allègre qui n'est quand même pas le représentant le plus légitime des climato-sceptiques. :no:
@+
Jean-pierre

Image
Anjuna

Message par Anjuna »

RR VM 1992 a écrit :Nouvelle du front (de mer) :D

De Cassis à Aix en Provence ce 9 mars on a actuellement une grosse tempête de neige....
(une vraie, pas une tempête Marseillaise avec des flocons de la taille d'une sardine...) :p

Comparaison à faire d'un mois de février 1990 à Cassis avec des dizaines de baigneurs dans l'eau par une température extérieur de plus de 20 °C :cool:

En espérant que les glaciers ne viennent pas jusqu'ici :diable:
Il neige à Cassis ???
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Anjuna a écrit :Il neige à Cassis ???
Oui vers 19H30 - 20H30 ça tombais dru dans l'est du Var y compris en bord de mer comme sur les hauteurs de Cassis, Nans les Pins.... jusqu'à Aix en Provence :malade:

Mais la neige ne tient pas au sol ; dommage pour les photos !
Anjuna

Message par Anjuna »

Et ben ... :mad:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre