besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Modérateur : romainletu

skippy93230
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX

Message par skippy93230 »

Masuzuk a écrit :Pourtant si mon ami. enfin je crois...
Ce que je vais faire, je ferai un foto de ce gicleur et la partagerai avec vous les dingues de suzuk.
EN fait c es tous ces :grr: machins electriques :bang: :bang:

rein de tel que du manuel :idée:
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Masuzuk
Quatre-Quatreux

Message par Masuzuk »

On m'aurait dit que l'on pouvait adapter un carbu appellé "SOLEX" au lieu de se tuer a se taper un carbu original zuk, qui cout un max.
Merci de me conseiller...
Je suis un dingue de Suzuk
Seb63
Quatre-Quatreux

Message par Seb63 »

Salut,
C'est peut-être le systême de correction de ralenti, quand tu mets un systême électrique en marche le carbu doit normalement accélerer un petit peu (environ jusqu'a 1200 tours) alors que tout éteint (ventilo, veilleuses ou dégivrage arrière) le ralenti doit être de 900 trs.
Il faudrait regarder si ça marche encore ou alors c'est complétement déreglé ou la menbrane à dépression qui rend l'âme ou la soupape trois voies.
Pour voir si le ça vient de ce systême de correction; tu débranches la soupape trois voies et tu essaies de le régler ton ralenti comme ça.

Mais ça peut venir aussi de la menbrane qui amortie la descente en régime du moteur ( à l'avant du carbu celle de droite reliée à l'air libre) ou de la palette qu'elle commande qui serait collée par des dépôts gras et la vis de réglage ne sert plus de butée, ça met arrivé une fois et j'ai cherché un moment, nettoies bien l'avant du carbu, ces 2 palettes qui doivent bouger jusqu'aux vis de réglages qui servent de butée.
Je vais essayer de t'envoyer des photos et explications peut être plus claires en MP
A+
Masuzuk
Quatre-Quatreux

Message par Masuzuk »

Merci Seb pour les conseils. je vois un peu mais ce serait mieux avec des fotos.
je crois, si je m'en rappelle, nous avons 4 membranes, 1 sur le deco et 3 autres sur le carbu lui meme. celui de l'avant du carbu est banchée sur le colecteur d'admission, une est branchée avec le starter et la 3ème membrane est branchée sur le system d'accelration.
J'ai fortement pense a ces membrane, deja celle du dleco semble ne plus marcher car con on debranche, on ne sent pas de changement.
Mais bon... peut etre que je parle d'autre chose.
Demain je vais me pencher sur ce carbu et changer un gicleur. Je vais voir ce que ca donne apres.

J'avais tellement envie de faire un petit raid samedi aprem, mais bon... :grr: :grr: :grr:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

moi j'ai eu sa comme panne ce matin , le moteur chaud sur la nationnal , d'un seul coup plus de puissance :?: est au ralenti on aurais cru que le stater auto était réenclancher ;)

je m'arrête en vrac sur le talu , ouvre le capot , je jéte un oeil de prés au durite , rien :cry: je dépose la tête de delco , sur les 4 contatcts en cuivre , du salpétre blanc , je cratouille un pe , je remonte et sa retourne nikel ;) ;) drôle la panne :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Masuzuk
Quatre-Quatreux

Message par Masuzuk »

Raison de plus pour me demander si ce que j'ai comme panne n'est pas du au system d'allumage (Bobine-delco-Bougie). seulement J'ai remis le system de delco electronique car ma vis platiné se cramait un peut trop vite car on me disait qu'il manquait un regulateur sur ma bobine.
Vraimant etrange...
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

j'ai des doutes sur ma bobine , une vague impréssion qu'elle est pas d'origne , le salpétre peut venir comment ??? trop de puissance de la bobine est sa crame ??
Image
Masuzuk
Quatre-Quatreux

Message par Masuzuk »

Justement c'est pour cette raison qu'il faut un regulateur sur la bobine et puis avec les frottement de la vis platiné, elle finie par prendre un coup. C'est pour cette raison que je me suis remis au delco electronique. Moins de probleme... :idée:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

pour un vitara de 90 , à tu des infos la dessus ??
Image
Masuzuk
Quatre-Quatreux

Message par Masuzuk »

Moi je suis en SAM donc Vitara connais pas trop. seulement, je me suis tjrs dit que nos zukette sont faites sur la meme base, donc je suis certain que tu peux te balancer sur un delco electronique. Il suffit seulement que le fasse faire par un connaisseur car il faut ensuite refaire le calage du delco. Pour l'heure, je te recommenderai de faire verifier ta bobine, le regulateur de la bobine. Ensuite faire changer la vis platiné, sans oublier de changer le condensateur du delco.
Répondre