Entretien 40 000 DEF 110 CC

Modérateur : phil13

Répondre
jeet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entretien 40 000 DEF 110 CC

Message par jeet »

Bonjour a tous

Ca y est premier entretien ce WE !!!!!!!!??????

J'ai le MAtelier mais je ne sais pas toujours pas a quelles preconisations
me fier
huiles graisse et autres genre :ma MTF94 ou dexron ???etc...
Est il necessaire de vidanger le liquide refroidissement ???
Quels sont les points de graissage (avec petit dessin si possible car c'est vraiment une premiere pour moi (sic...)mais avec ce genre de machine je crois bien que c'est ainsi qu'elle est le mieux entretenue Vidange des ponts et autre ..... :?:

Donc merci a tous pour vos conseils
Honni soit qui mal y pense
Gabrielle
Quatre-Quatreux

re: Entretien 40 000 DEF 110 CC

Message par Gabrielle »

Salut,

Dis, pour l'huile de boite, c'est juste pour voir si ca reprend feu que tu poses la question? :lol:

Pour le liquide de refroidissement, je le change tous les 2 ans, avec le liquide de frein et d'embrayage.

Pour les graisseurs, un sur chaque croisillon, un sur chaque arbre. Peut etre un sur les rotules.

Pour les preconisations, je me dis qu'il y a plus de kilometre faits par des Land dont la boite est lubrifiée à la Dexron que la MTF. Je me dis aussi que je ne demande rien d'exceptionnel à ma boite. Je dis pas que j'ai raison, mais voila ce que je dis.
Pour les pivots, j'y met de l'huile et non pas les berlingots de graisse.

Bon week end.
jeet
Quatre-Quatreux

LE FEU ???

Message par jeet »

:idée:

NAN loin de moi toute perversion dans ma question!!!!! :devil:

Merci des infos si en y plus (dessins ou explications ou se trouve les graisseurs ???

Merci de ta reponse je pense que d'ici ce soir j'en saurais davantage
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: LE FEU ???

Message par Mauresque »

jeet a écrit :Merci des infos si en y plus (dessins ou explications ou se trouve les graisseurs ???
Tu peux pas les louper, t'as un arbre de propulsion entre chaque pont et la boite de transfert, ces arbres sont articulés de chaque coté grace à des croisillons, et ont un coulisseau qui leur perpet d'être tél'escopique.

T'as un graisseur par croisillon, et un sur le coulisseau. Donc 6 graisseurs au total. Eventuellement sur les rotules de direction comme le dit Gabrielle, mais j'ai des doutes si elles sont d'origine (ce qui semble être le cas de ton camion)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jeet
Quatre-Quatreux

Merci

Message par jeet »

Pff y en a qu savent et qui transmettent
Ca fait plaisir.... :idée:

Car avec le Manuel d'atelier en tant que neophyte chez def 6 mois seulement mais j'ai rate trop d'annee a n'avoir pu en posseder un

Maintenant faut s'y mettre ...

Mauresque : je suis aussi sur landrover faq et te remerci speciallement pour tes infos..
Que penses tu quant aux types d'huiles car malgre les points de vue des forums je m'en sors pas totalement

Merci d'avance a tous
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: Merci

Message par Mauresque »

jeet a écrit :Mauresque : je suis aussi sur landrover faq et te remerci speciallement pour tes infos...
Je t'en prie, la FAQ est là pour ça ]Que penses tu quant aux types d'huiles car malgre les points de vue des forums je m'en sors pas totalement[/quote]
Sans hésitation aucune :
. de la 80w90 dans la boite de transfert / les ponts / les bols
. dans le moteur suivre la recommandation constructeur, je ne la connais pas . pour le TD5 mais pour les 200/300TDI c'est 15w50 minérale
. de la dexron 2 ou MTF94 dans la boite de vitesses. Je ne saurais te recommander fermement de mettre de la 75w80 tant que je ne l'ai pas essayée moi-même.

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jeet
Quatre-Quatreux

RE

Message par jeet »

Dois je aussi changer tous les filtres gasoil huile et co ???le rotatif ???KEZACO???

Merci des :idée: news
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: RE

Message par Mauresque »

jeet a écrit :Dois je aussi changer tous les filtres gasoil huile et co ???le rotatif ???KEZACO???

Merci des :idée: news
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ht=rotatif

jean-yves 26
Quatre-Quatreux

re: Entretien 40 000 DEF 110 CC

Message par jean-yves 26 »

Ta un td5, bon ok alors l'huile moteur c'est de la 5w40 impératif,
pour la BV si elle a de la dexron tu remet de la dexron, si elle à de l'huile (pas rouge) alors tu mets de la MTF94 pour les autres pont, BT, les conseils de Mr MAU sont excellent.

Le filtre rotatif ou centrifuge se trouve face au moteur sur la droite, 30 cm avant le turbo, cette espèce de cloche tenu par 3 boulons (de 10 je crois) c'est celui qui siffle encore quelques secondes quand tu coupe le contact
faut le changer à la même fréquence que le fitre à gasoil derrière la roue arrière droite, soit tout les 20 000 km maxi.
vérifie aussi les colliers d'échappement, le serrage des croisillons, passe également la main sur le haut de ta pédale d'embrayage (la tige) si tu as du gras, ton emeteur est au bord de rendre l'âme, (50€ + M.O.) Le mien a laché à 40 000 km, et la quasi totalité ont laché entre 40 et 60 000 km,

le reste est :idée: ok
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jeet
Quatre-Quatreux

MERCI de VOS CONSEILS a tous

Message par jeet »

:idée: :idée: :idée: MERCI de VOS CONSEILS a tous :idée: :idée:
Répondre