DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

GARMIN2001
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : VICHY
Contact :
Statut : Hors ligne

DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

#1

Message par GARMIN2001 »

BONJOUR

LE HDJ je connais , le HZJ 105 moins pour ne pas dire pas du tout !!
qulles différences entre les deux ? pour une utilisation raid ? vos conseils ? merci d'avance
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

#2

Message par wildbear »

Pour faire court...
Tu prends un HZJ80 (Atmo) tu y met une caisse de 100 dessus... et voilà !
(moteur Atmo, pont avant rigide, 4x4 non permanent il me semble)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

#3

Message par pan59 »

wildbear a écrit :Pour faire court...
Tu prends un HZJ80 (Atmo) tu y met une caisse de 100 dessus... et voilà !
(moteur Atmo, pont avant rigide, 4x4 non permanent il me semble)
Exact , c'est à peu pres ça , j'y rajouterai aussi une finition trés light

De plus les 105 n'ont pas été importés officiellement en france , trés rares à trouver d'occasion et généralement beaucoup trop chers . :(

Pas grand intéret à mon sens , lui préferer un 100 ou un Hdj 8;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1457
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

#4

Message par PANOU 06 NICE »

2 roues motrices, avant crabotable, tambour arr, mais surtout....un veau!! certes coupleux, mais pas nerveux du tout !
en fait c'est la même motorisation, ponts roulants que les 78.
panou
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 483
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

105

#5

Message par nbcnb »

A part la carrosserie , il n'y a rien de commun
pour des raids au long court partout dans le monde , c'est le top
pour du franchissement de dunes , pas assez puissant !!
par contre trés fialble et trés peu d'entretien
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

#6

Message par FIFITOY »

le 105 c'est ça ;)



[ATTACH]20184[/ATTACH]
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
GARMIN2001
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : VICHY
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

#7

Message par GARMIN2001 »

OK MERCI à tous

c'est bon pour un missionnaire qui part au fond de l'afrique ! Au moins, le moteur peut avaler n'importe quel GO !!!!
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

#8

Message par Anjuna »

Quand on dit qu'ils n'a pas assez de puissance pour passer les dunes, je m'interroge un peu quand même :hein:

Les locaux passent avec des séries 6 atmo, la passé y a vu des 504 propulsion ... Le truc ne serait-il pas plus dans le coup de volant que sous le capot ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

#9

Message par pan59 »

Anjuna a écrit :Quand on dit qu'ils n'a pas assez de puissance pour passer les dunes, je m'interroge un peu quand même :hein:

Les locaux passent avec des séries 6 atmo, la passé y a vu des 504 propulsion ... Le truc ne serait-il pas plus dans le coup de volant que sous le capot ? :hein:
Les locaux sont rarement chargés comme nous le sommes et les locaux cherchent généralement à contourner les dunes , alors que nous nous cherchons plutôt à les escalader et toujours plus hauts .

;) ;) ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2767
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

meme avis

#10

Message par STAN-43 »

salut
Quand on dit qu'ils n'a pas assez de puissance pour passer les dunes, je m'interroge un peu quand même

Les locaux passent avec des séries 6 atmo, la passé y a vu des 504 propulsion ... Le truc ne serait-il pas plus dans le coup de volant que sous le capot ?
meme avis que toi quand on voit ou passent les locaux avec les tas de ferrailles
qu'ils ont, et surtout sans l'equipement que nous avons nous, les rois des raiders du desert ...... ils doivent bien nous prendrent pour des beignets de courgettes ....
le 105 n'est pas assez puissant pour nous.... mais peut-etre pas pour d'autre :D
Répondre