[DIAPORAMA] Verdon / 2 jours ( 24 photos )
Modérateur : phil13
autour de sainte croix et du verdon
Quatre-quatreux depuis une dizaine d'années en land puis en G, j'ai parcouru à plusieurs reprises le sud marocain et l'atlas : j'ai découvert la joie de la balade en 4x4 et voudrais en faire profiter maintenant mes enfants.
Avant de leur faire découvrir le Maroc, certainement l'année prochaine, nous séjournerons début juillet près du lac de Sainte Croix...A la vue de ce magnifique reportage de Chistian.Styling, je me suis demandé comment vous préparez vos balades :
- vous basez vous sur des roads-books pré-établis acheté sur le net ? ou simplement avec une carte IGN du coin ?
J'ai rarement circulé en France sur pistes et chemins, si ce n'est autour de chez moi, et je voudrais établir une boucle de deux jours autour du lac de Ste Croix et des Gorges du Verdon : je ne connais absolument pas la région et ne voudrais pas m'engager dans des zones interdites à la circulation.
Comment pouvez vous me conseiller ?
- ToyoDzo
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: [DIAPORAMA] Verdon / 2 jours ( 24 photos )
Je me posais la même question.

Nous ne connaissons pas les pistes françaises et n'osons pas encore nous y aventurer.
Il faut dire que pour les pistes suisses, ne cherchez pas. Il n'y en a presque plus aucune permise à la circulation... Et j'ai mis le "presque", car je ne connais pas tous les coins.

Mon mari et moi sommes donc très intéressés à établir des contacts, voyager avec des personnes qui connaissent leur coin, trouver éventuellement de futurs amis intéressés pas le 4x4.

Nous sommes devenus adhérents par enthousiasme pour ce forum. Peut-être lors de l'assemblée générale pourrons-nous faire des connaissances ? Nous nous réjouissons des renseignements qui viendront dans ce post et des contacts que nous aurons fin juin.

Vive le 4x4 et le

- christian.styling
- Administrateur
et on fait des recos d'après les cartes TOP25 de monsieur IGN
ça prend un peu de temps mais parfois ça permet des échappées

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
OK pour les topos IGN, mais les recos quand on est pas sur place...
Que penser des RB trouvés sur net du type http://pistav.free.fr/guide.htm : en avez vous déjà utiliser ? et si oui, en avez vous été satisfait ?

Le problème des road book du commerce, c'est qu'il font passer trop de véhicules au même endroit et du coup, ça fait pousser des barrières ...

Pour les pistav, à titre personnel; déjà utilisé, et pas satisfait ... Certain relevés kilométriques approximatifs, des indications parfois bizarres ... Mais c'est mon avis qui n'engage que moi. Pour être magnanime, ils ont le mérite d'exister

Rien ne vaut la carte, et les essais. Au pire ça passe pas, ou barrière, ça fait partie de l'aventure

- platplat
- Monument historique

j'aime pas les 4X4.

- christian.styling
- Administrateur

SOURCE de la photo
solo : 5 -> 19 aout 2007 clic=> http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... post868180
- christian.styling
- Administrateur
on a acheté les IGN du coin sur place dans les magasins souvenirs.
au début notre idée était après avoir monté les Cévennes de passer un peu de temps sur les Causses (voir les photos).
mais le mauvais temps nous a contraint à aller en Camargue.
on avait vu depuis là-haut qu'il y faisait beau...
ensuite on est remonté, par des pistes trouvées sur les cartes, vers le Larzac mais à nouveau les nuages nous ont dissuadé et nous sommes descendus dans l'Herault.
puis, écoutant la météo à la radio nous sommes partis vers le pays de Büech où nous avons également trouvé des cartes dans un decathlon.
c'est pas compliqué : sur les Top25 toutes les pistes sont tracées ! et parfois même les barrières y apparaissent mais là c'est une autre histoire... barrières ouvertes, pistes qui passent à coté... faut aller voir
le plaisir de faire du 4x4 n'est pas de suivre quelqu'un ou de suivre un itinéraire fait pas des autres ; le plaisir du 4x4 c'est surtout de découvrir soi-même un pays par les petits itinéraires non goudronnés que personne ne fréquente et -en mini groupe- d'y discuter avec les gens du coin qui sont souvent ravis de voir des "étrangers" prendre des photos en leur disant que leur paysage est très beau...
quand on est UN ou DEUX véhicules ça se passe très bien
quand on est en convoi ils se sentent envahis
- christian.styling
- Administrateur

SOURCE de la photo => http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... Italiennes