Nissan Patrol GR. Moyeux Auto. Position Lock

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Gonosen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol GR. Moyeux Auto. Position Lock

Message par Gonosen »

Salut à tous !

Cela fait plusieurs mois maintenant que je patrouille la campagne dans mon patrol GR.

Dès que je fais une virée, je positionne les moyeux en position Lock, et je passe en 4H ou 4L. En utilisation routière, je suis en position Auto.

Donc, pas de problème. Mais ayant du temps à perdre l'autre jour en attendant ma femme dans la voiture ("j'en ai pour 2 mn"...), j'ai lu le livret Nissan. C'est tellement clair que j'ai maintenant un doute.

J'ai cru comprendre que je pouvais passer en 4H ou 4L même avec les moyeux en position Auto. Ai-je bien compris ??? Dans ce cas, je comprends mieux la dénomination Auto (sinon ce serait Free...). Mais alors, pourquoi la position Lock ?

Je n'y comprend plus rien. En attendant, je continue à descendre du véhicule et à tourner les moyeux en position Lock.

Merci de m'éclairer sur ce point. Postion lock obligatoire ou non pour passer en 4H ou 4L ? Avantage ou inconvénient d'une position par rapport à l'autre.

@ bientôt.
Gonosen

\"C\'est seulement par l\'entraide et les concessions mutuelles qu\'un organisme, groupant des individus en nombre grand ou petit, peut trouver sa pleine harmonie et réaliser des progrès sérieux.\" (Jigoro Kano, fondateur du Judo)
Anonymous

re: Nissan Patrol GR. Moyeux Auto. Position Lock

Message par Anonymous »

la position auto te permet justement de ne pas descendre de la voiture pour bloquer les moyeux. Dés que tu mets ta boite de transfert en 4h ou 4l et que tu avances les moyeux se bloquent automatiquement. Donc si jamais en 2h tu patines et a besoin des 4 roues motrices tu passes juste en 4h ou 4l et tu bouges le tour est joué. Alors pourquoi la position lock?
parce que le defaut des moyeux automatiques c'est que si tu es planté et que tu fais des mouvements d'avant en arrière il arrive qu'ils se dévérouillent et tu te retrouves sans motricite sur l'avant.
la position lock est donc plus sure quand tu fais du 4x4 plus hard et que tu fais une randonnée par exemple.
pascal
Gonosen
Quatre-Quatreux

re: Nissan Patrol GR. Moyeux Auto. Position Lock

Message par Gonosen »

Alors là, merci bien ! Voilà le conseil que j'attendais !
Gonosen

\"C\'est seulement par l\'entraide et les concessions mutuelles qu\'un organisme, groupant des individus en nombre grand ou petit, peut trouver sa pleine harmonie et réaliser des progrès sérieux.\" (Jigoro Kano, fondateur du Judo)
Répondre