[Législation] Litige vente 4x4.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pascal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Litige vente 4x4.

Message par pascal »

bien sur, perso, ça m'ait arrivé car le gars avait changé le compteur et me l'a vandu pour 179000km au lieu d'environ 450000km :no:
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Certainement que des fois c'est justifié :
Mais bientot ca rapporterat plus d'argent d'acheter que de vendre.... :no: :diable:

On est aussi censé etre de grands garcon, savoir se que l'on achete, inspecter avant et prendre en connaissance de cause... :cool: (si on sent un "loup" ne pas prendre, ou alors avec un prix en phase.....)
Y'a toujours eu des escrocs, mais aussi des pigeons :diable:
Et maintenant y'a des gens qui veulent une rolls au prix d'un tricycle et qui se demenent comme des diables pour avoir une bentley une fois la transaction effectuée.....
Comme au us, les avocats se preparent de beaux jours chez nous.... :malade: :diable: , et ils ressemble assez a des escrocs eux (tout au moins des profiteurs avertis :diable: )
phil38
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

phil38 a écrit :Comme au us, les avocats se preparent de beaux jours chez nous.... :malade: :diable: , et ils ressemble assez a des escrocs eux (tout au moins des profiteurs avertis :diable: )
Les lois sont différentes et limitent fortement chez nous, les dommages & intérêts, donc pas de risque de ce côtés là.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Trygg Havet
Quatre-Quatreux

Message par Trygg Havet »

Je tiens à rappeler qu’un avocat en début de carrière – donc après 4/5 année d’étude et le concours, légèrement plus que le SMIC.

Il est en outre vrai que les dommages et intérets punitifs n'existent pas en France - ils servent à réparer entièrement et uniquement le dommage subit.

"Trygg Havet" Alex
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

salut désolé, je vien juste de voir ce post
la procedure est un recomandé avec ar pour mise en demeure, par la quelle le nouveau proprio, doit faire une démarche amiable suite a quoi il peut saisir le tribunal compétant.
mais dans ton cas, tu n'est pas un pro de l'automobile, donc la poursuite se fera sur l'historique du véhicule et en ce qui te concerne tu a passé la visite au ct dans les délais prévus dans le cadre de la vente d'un véhicule.
ce véhicule a t-il fait l'objet d'un rappel par le concessionnaire pour les memes défauts? si oui en a tu été informé? as tu un historique du véhicule, comme quoi il a eu un entretien suivi?

lors de ses attaques, il est important de répondre: gage de bonne foi,
procure lui de copies de ces documents si tu posséde encore, sinon rappelle lui qu'il les a en sa posséssion,

de toute maniere tu est un particulier non pro de l'auto, donc pas attaquable, dans la mesure ou tu n'est pas responsable, de la mise en oeuvre d'un entretien ou d'un controle, tu n'est pas a méme de disc erner un disfonctionnement d'un organe interne du véhicule

reponds lui mais ne te fais pas trop de soucis
même sur un petit trajet il a pu se prendre un trotoir :D :D :D
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

heiko a écrit :de toute maniere tu est un particulier non pro de l'auto, donc pas attaquable, dans la mesure ou tu n'est pas responsable, de la mise en oeuvre d'un entretien ou d'un controle, tu n'est pas a méme de disc erner un disfonctionnement d'un organe interne du véhicule

reponds lui mais ne te fais pas trop de soucis
même sur un petit trajet il a pu se prendre un trotoir :D :D :D
N'importenawak. Avant de faire ce genre de réponse,il faudrait un peu que tu soit au courant de la loi. Ma femme est avocate et à quelques dossiers de particulier dont les parties adverses sont des particuliers, et c'est loin d'être aussi simple. :devil:
Maintenant, je réponds sur la forme, et pas sur le fond du dossier de ce post, car je n'ai aucun élément préjugeant de la résolution de ce potentiel litige.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jidgi a écrit :N'importenawak. Avant de faire ce genre de réponse,il faudrait un peu que tu soit au courant de la loi. Ma femme est avocate et à quelques dossiers de particulier dont les parties adverses sont des particuliers, et c'est loin d'être aussi simple. :devil:
Maintenant, je réponds sur la forme, et pas sur le fond du dossier de ce post, car je n'ai aucun élément préjugeant de la résolution de ce potentiel litige.

Je connais un gars au bar du coin, dont le cousin a sa belle sœur qui habite au-dessus de la secretaire d’un avocat …. Ben il dit pareil ! :D :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Prends le comme cela Runner, mais l'inter d'Heiko peut donner de faux espoir à ceux qui sont dans cette situation et qui risque d'être suppris de recevoir une convocation aux tribunal.

P.S. : et l'avantage dans ce genre de dossier, c'est que l'on mesure la compétence des sois-disants experts mandatés par les tribunaux. Cela doit être les mêmes que ceux des assurances. :diable:
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

perso ca m'est arrivé, est dans la mesure ou j'avais les éléments que j'ai cité, y a pas eu de suites...
tous les cas sont pas les memes.
je repond a la question avec les infos qu'il nous donne, maintenant un vice caché reste un vice cahé comme tu le sous entend
mais il demeure un non pro de l'auto, et avec ce qu'il dit je vois pas comment meme un mec tordu pourai aller lui faire déboursser la réparation de c'te direction
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

qu'il soit poursuivi est une chose, mais qu'il y ait des suites en est une autre, avec les infos donné je me ferai pas de soucis...
Répondre