Volant qui tremble

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Volant qui tremble

Message par le fou furieux »

c'est pas tres compliqué a changer mais il te faut une douille de 54 pour le roulement centrale ( si tu veux faire du bon boulot ) et de la methode ... ;)

prevois aussi de quoi nettoyé tout ca ( g-o / essence ) , 3 cartouches de graisse, du liquide frein pour la purge et bien sur le kit pour changer le tout

ensuite tu rajoutes environ 2 heures par roue si tu as l'habitude a la demi journée si tu as deux mains gauche ... :D

bon courage

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

Une douille de 54 ! Bon je vais fouiller le sac à main de madame.
Quelqu'un avait publié un lien ou l'on trouvait les shémas mécaniques avec les piéces et leur référence . Je l'avais gardé mais .... Si une bonne ame pouvait me le redonner ?
Si je comprend bien il y a de la main d'oeuvre . Donc pour moi qui suis nul en méca le bon plan c'est d'acheter le kit et de le faire faire au Maroc .
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

la c'est toi qui voit ... :no:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

J'ai eu un peu de temps alors j'ai vérifié la pression des pneus. En effet je reviens de Mauritanie et j'avais du dégonfler dans du sable. Comme j'avais perdu mon mano j'avais regonflé à l'e stime pour passer du rocher et oublié de faire vérifier ... J'avais 2,5 kg et 2,6 à l'avant . Et la pression recommandé pour mes BF Goodrich 235/85/16 est de 2,20 . J'ai donc mis la pression indiqué et suis allé faire quelques kms. Les tremblements semblent avoir disparus :) . Mais bon il faudra que je roule plus pour confirmer.
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

Toyandgo a écrit :J'ai eu un peu de temps alors j'ai vérifié la pression des pneus. En effet je reviens de Mauritanie et j'avais du dégonfler dans du sable. Comme j'avais perdu mon mano j'avais regonflé à l'e stime pour passer du rocher et oublié de faire vérifier ... J'avais 2,5 kg et 2,6 à l'avant . Et la pression recommandé pour mes BF Goodrich 235/85/16 est de 2,20 . J'ai donc mis la pression indiqué et suis allé faire quelques kms. Les tremblements semblent avoir disparus :) . Mais bon il faudra que je roule plus pour confirmer.

Aujourd'hui je suis allé faire 20 kms et les tremblements ne se sont pas reproduits.
Je peux donc raisonnablement penser que mon problème venait bien de la pression des pneus. Comme quoi ça tient parfois à pas grand chose.
Répondre