c'est pour un lifting!

Modérateur : MG94

Répondre
miche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

c'est pour un lifting!

Message par miche »

salut à tous je suis tout nouveau possesseur d'un g300 de 2006 je commence à le prendre en main pour améliorer sa tenu en terrain accidenté j'ai monté 4 bf mud terrain et je me demande quels équipement je peux équiper mon camion pour le rendre plus performent ( nottament bien sur pour l'utilisation en mod 4x4) merci de bien vouloir m'aider
le fou furieux
Maieutikos

re: c'est pour un lifting!

Message par le fou furieux »

miche a écrit :salut à tous je suis tout nouveau possesseur d'un g300 de 2006 je commence à le prendre en main pour améliorer sa tenu en terrain accidenté j'ai monté 4 bf mud terrain et je me demande quels équipement je peux équiper mon camion pour le rendre plus performent ( nottament bien sur pour l'utilisation en mod 4x4) merci de bien vouloir m'aider

bonjour

afin d'eclairer ta lanterne il est normalement bienvenue de ce presenter au bar afin qu'ont apprennent a te connaitre et se connaitre a partir de la tu seras "accepter" par tes pairs ... ;) :cool:

ensuite en te baladant un peu sur le forum tu verras qu'il y a une place pour chaque chose entre autre puisque tu es possesseur d'un g 300 tu as une rubrique dediée aux g iste qui se feront un plaisir de te conseillé et de te faire decouvrir tout ce que tu souhaites savoir sur ton engin.... ;) les 4x4 treux n'etant pas sectaire tu pourras aussi debattre sur d'autres sujet du moment que tu respectes autant les regles du forum (que je t'invite a decouvrir en navigant) que les participants ... ;)

donc tout ca pour pour dire que dans cette rubrique personne ne te repondra ... :no:

donc reprend depuis le bédut et bienvenue a toi

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
herisson
Quatre-Quatreux

Message par herisson »

Bonjour,

Les autres confirmeront, mais il ne faut surtout RIEN faire sur un G.

J'ai un 280 GE, qui tourne comme un dieu, et je voulais commencer a jouer un peu, ameliorer ci et ca (rehausse et autres), mais j'ai fait un petit test avec MG94 et RV (280 et 320) ben, tu touches a rien et c'est super...

Même en pneus mixtes ca joue pas trop mal dans la boue...

Les pros te diront qu'il faut éviter les BF Mud qui ne tiennent pas trop bien dans la boue, mais bon, ce sont des fous du trial...

Sinon autres Gistes a ma connaissance : TioKalvas, Fabrice 21.

Et il y en a d'autres, mais je ne connais pas encore tout le monde.

cordialement

Alain
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Comma l'a si bien résumé notre Fou Furieux .... je déplace là bas :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Salut,
Un G de 2006 en TT, ca c'est beau :diable:
Perso, si j'avais un aussi beau G, je suis pas sûr que je m'amuserais a trop le bricoler.
Si tu avait un truc de 15/20 ans d'age, ca serait différent.
En plus, tu dois être blindé d'électronique.

Si vraiment tu as des moyens et que tu veux faire un truc de tueur, la c'est différent. Expliques nous un peu plus ta démarche, car perso, je reste surpris par l'age très récent d'un tel véhicule qui vaut quelques diazaines de millier d'euros :D :D :D
Image
Image
paco 85
Quatre-Quatreux

Message par paco 85 »

bienvenu à toi une photo de ton g serait la bienvenu ;)
mercos 300 gd 1985 + jeep m38a 1966
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Salut Miche, :cool:

J'arrive un peu tard mais me voilà. :D

Merci Runner pour le déplacement. ;)

Donc comme déjà dit plus haut, le G est d'origine doté de capacités de franchissement exceptionnelles (dues bien sur aux fameux blocages mais aussi à la solidité et la fiabilité de l'engin et aussi à son homogénéité (rien d'extraordinaire globalement mais pas de grosse tares)).

À mon avis la première des chose à faire c'est de le prendre en main tranquillement pendant plusieurs mois.

Une des chose possibles pour améliorer ses capacité est de démonter la barre stabilisatrice ce qui augmente sensiblement les capacités en croisement de pont. Mais c'est à faire en connaissance de cause et en assument les éventuelles conséquences (dégradation de la tenue de route).

Pour les pneus, les BF Mud sont un bon choix (très bon pneu polyvalent) mais qui malgré son nom, trouve vite ses limites dans la boue.
De simples pneus rechapés genre Black Star (Guyanne ou MudMax) sont largement plus efficaces. ;)
@+
Jean-pierre

Image
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Bravo pour la réponse MG94 ;)
C'est l'avis d'un sage :D :D :D
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

miche a écrit :salut à tous je suis tout nouveau possesseur d'un g300 de 2006
:hein:

Y a un bléme dans l'enoncé.

Le G300 en 2006 n'existe pas, soit c'est un
300GD en 460 ou 463 de 1980 jusqu'en 1992
G300TD de 97 à 2001
en 2006 il y avait au catalogue les derniers G400CDI remplacé par le G320CDI ou bien le G500

@+
Répondre