c'est pour un lifting!
Modérateur : MG94
c'est pour un lifting!
- le fou furieux
- Maieutikos
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re: c'est pour un lifting!
miche a écrit :salut à tous je suis tout nouveau possesseur d'un g300 de 2006 je commence à le prendre en main pour améliorer sa tenu en terrain accidenté j'ai monté 4 bf mud terrain et je me demande quels équipement je peux équiper mon camion pour le rendre plus performent ( nottament bien sur pour l'utilisation en mod 4x4) merci de bien vouloir m'aider
bonjour
afin d'eclairer ta lanterne il est normalement bienvenue de ce presenter au bar afin qu'ont apprennent a te connaitre et se connaitre a partir de la tu seras "accepter" par tes pairs ...


ensuite en te baladant un peu sur le forum tu verras qu'il y a une place pour chaque chose entre autre puisque tu es possesseur d'un g 300 tu as une rubrique dediée aux g iste qui se feront un plaisir de te conseillé et de te faire decouvrir tout ce que tu souhaites savoir sur ton engin....


donc tout ca pour pour dire que dans cette rubrique personne ne te repondra ...

donc reprend depuis le bédut et bienvenue a toi
a+lff

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- herisson
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re: c'est pour un lifting!
Les autres confirmeront, mais il ne faut surtout RIEN faire sur un G.
J'ai un 280 GE, qui tourne comme un dieu, et je voulais commencer a jouer un peu, ameliorer ci et ca (rehausse et autres), mais j'ai fait un petit test avec MG94 et RV (280 et 320) ben, tu touches a rien et c'est super...
Même en pneus mixtes ca joue pas trop mal dans la boue...
Les pros te diront qu'il faut éviter les BF Mud qui ne tiennent pas trop bien dans la boue, mais bon, ce sont des fous du trial...
Sinon autres Gistes a ma connaissance : TioKalvas, Fabrice 21.
Et il y en a d'autres, mais je ne connais pas encore tout le monde.
cordialement
Alain
- Runner
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re: c'est pour un lifting!


« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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re: c'est pour un lifting!
Un G de 2006 en TT, ca c'est beau

Perso, si j'avais un aussi beau G, je suis pas sûr que je m'amuserais a trop le bricoler.
Si tu avait un truc de 15/20 ans d'age, ca serait différent.
En plus, tu dois être blindé d'électronique.
Si vraiment tu as des moyens et que tu veux faire un truc de tueur, la c'est différent. Expliques nous un peu plus ta démarche, car perso, je reste surpris par l'age très récent d'un tel véhicule qui vaut quelques diazaines de millier d'euros





- paco 85
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re: c'est pour un lifting!

- MG94
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re: c'est pour un lifting!

J'arrive un peu tard mais me voilà.

Merci Runner pour le déplacement.

Donc comme déjà dit plus haut, le G est d'origine doté de capacités de franchissement exceptionnelles (dues bien sur aux fameux blocages mais aussi à la solidité et la fiabilité de l'engin et aussi à son homogénéité (rien d'extraordinaire globalement mais pas de grosse tares)).
À mon avis la première des chose à faire c'est de le prendre en main tranquillement pendant plusieurs mois.
Une des chose possibles pour améliorer ses capacité est de démonter la barre stabilisatrice ce qui augmente sensiblement les capacités en croisement de pont. Mais c'est à faire en connaissance de cause et en assument les éventuelles conséquences (dégradation de la tenue de route).
Pour les pneus, les BF Mud sont un bon choix (très bon pneu polyvalent) mais qui malgré son nom, trouve vite ses limites dans la boue.
De simples pneus rechapés genre Black Star (Guyanne ou MudMax) sont largement plus efficaces.

Jean-pierre

- bucheron 57
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re: c'est pour un lifting!

C'est l'avis d'un sage



- jean40
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re: c'est pour un lifting!
miche a écrit :salut à tous je suis tout nouveau possesseur d'un g300 de 2006

Y a un bléme dans l'enoncé.
Le G300 en 2006 n'existe pas, soit c'est un
300GD en 460 ou 463 de 1980 jusqu'en 1992
G300TD de 97 à 2001
en 2006 il y avait au catalogue les derniers G400CDI remplacé par le G320CDI ou bien le G500
@+