Boite de vitesse énervante

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse énervante

Message par stef64 »

dede83 a écrit :tres bon :D
du moins cher au plus cher c est comme ça qu il faut faire :clap:

Je progresse. :)
N'est pas mécano qui veux! ;)

YANO76 a écrit :vidange de la boite effectuer il y a 20000kms avec de la Total 75W80
Un peu trop fluide cette huile. Si les autres pistes ne donnent rien, peut être que la 75W90 améliorera les choses. :hein:
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

YANO76 a écrit :Merci de votre intérêt tout d'abord, donc ma boite semble se porter moins mal, la 5eme a toujours quelques difficultés à passer; mise à part : vidange de la boite effectuer il y a 20000kms avec de la Total 75W80 mais la RT préconise de la 75W90 donc dois je tester une huile de haute qualité genre Castrol ou la seule trouver facilement de la norauto. Mon niveau d'huile était correcte, mon embrayage d'origine je pense (voie à explorer m'a t'on dit) la course de l'embrayage semble correcte (controlée sur la boite) Je ne lâche pas l'affaire je vous tiens au courant
c' est justement l' huile que j' utilise dans le GR ;)
parceque si on veut parler de boite de vitesses "rugueuse" ... essayez un Y61 et revenez en causer ici ! :D
c' est la première intervention que j' ai fais sur le GR dés son achat !
donc depuis l' utilisation de cette huile , ça va mieux , et même nettement mieux !!
pourtant Nissan préconise de la 75W90 API GL4 et uniquement
la Total est également API GL4 ...

important aussi , il faut passer les viteses au BON régime sinon il est vrai que ça n' arrange pas les choses !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Moi je boycotte Total, et c'est pas près de changer.
Erica... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

J'avais la boite rugueuse sur mon Trol 3,3TD j'ai mis de la YACCO BVX 1000 75/90 et plus de problêmes.

A voir sur le tiens.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre