le santana a gaston
Modérateur : romainletu
- galabru
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: le santana a gaston
- will@
- Quatre-Quatreux
galabru a écrit :pas mal ton système j'avais vu un super blog la dessus je vais chercher dans mes archive et je vous met le liens si je le retrouve![]()
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- galabru
- Quatre-Quatreux
- yankee38
- Quatre-Quatreux
nettoyage
- gaston26
le mieux c'est de l'eau demineraliser,des cristaux de soude.....
les cristaux de soude est là pour rendre le bain extrement conducteur,il neutralise l'acidité,je m'en sert aussi pour neutrailiser l'acide,pour pouvoir jetter sans risque!!
- millepate
- Quatre-Quatreux
Merci, pour tes réponsesgaston26 a écrit :pas beaucoup,exactement je sais pas mais 1.5 ou 2 amperes je penses
c'est un petit chargeur!!!!
le mieux c'est une alimentation de pc de le shunter et tu sors du 12 v de 15 a 25 amperes,j'utilises des vieilles alim qui sont deja bien malade,je les finis ensuite suis sure de les balancermais là j'en ai plus va falloir faire les casses de pc pour refaire le plein
il faut une alim de plus de 250 w au moins en dessous il claque au bout d'un moment!!!
Des allim.. de PC d'occase de 25 a 30 Ap, sa ce trouve ou ?
A+ et bon courrage pour la résto.... de ton 410.
- gaston26
millepate a écrit :Merci, pour tes réponses
Des allim.. de PC d'occase de 25 a 30 Ap, sa ce trouve ou ?![]()
![]()
A+ et bon courrage pour la résto.... de ton 410.![]()
![]()
![]()
tu trouves un vieux pc sur l'alimentation la puissance max est marquer en general si plus de 8 ans la puissance est d'environ 300 w
la moyenne que l'alim develloppe en 12 v c'est 17 ampere et c'est largement suffisant deja avec un chargeur de batterie tu fais du bon boulot mais avec une alim tu gagne quelques heures,mais ca se fera pas en 5 min le derouillage!!!
une alimentation de base,sans marque,sans enorme perf ca vaut dans les 20 euros a 50 euros en moyenne pour du 400 voir 500 w,alors des fois je m'en achetes une neuve elle fera bien quelques heures d'electrolyse
merci millepatte
- millepate
- Quatre-Quatreux
gaston26 a écrit :tu trouves un vieux pc sur l'alimentation la puissance max est marquer en general si plus de 8 ans la puissance est d'environ 300 w
la moyenne que l'alim develloppe en 12 v c'est 17 ampere et c'est largement suffisant deja avec un chargeur de batterie tu fais du bon boulot mais avec une alim tu gagne quelques heures,mais ca se fera pas en 5 min le derouillage!!!
une alimentation de base,sans marque,sans enorme perf ca vaut dans les 20 euros a 50 euros en moyenne pour du 400 voir 500 w,alors des fois je m'en achetes une neuve elle fera bien quelques heures d'electrolyse
merci millepatte![]()
Une alim de 400 ou 500 w C comme celle la ?
- gaston26
sur une des nappe d'alimentation d'elements tu mets une pince croco sur un fil jaune et une autres pince sur le fil noir voisin
le jaune sort du 12 v et le rouge du 5 v
pour shunter ton alim faut avec un fil ou trombonne que tu deplies tu prends le vert et le 2 eme noir apres le vert c'est sur la nappe la plus longue 20/24 broches
fait tout les branchements avant de le brancher sur le secteur!!!