Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je me suis lancé dans le remplacement de mon filtre a gazoil.... démonté la tole de protection, enlevé le petit collier, le branchement électrique qui arrive au filtre, sortit ce dernier de son logement, mais arriver là, impossible a ouvrir!!!
Vous avez un truc??????????? merci
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Le filtre est bien sortit de son logement, et n'est plus fixé a l'auto que par les canas de gasoil, ce qui ne facilite pas le fait de pouvoir forcer comme un boeuf, sans parler de la position allongée contorssionnée qui n'est plus de mon age!!!!! je maintient le haut en dévissant le c.. dans le sens horaire????
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07 a écrit :Le filtre est bien sortit de son logement, et n'est plus fixé a l'auto que par les canas de gasoil, ce qui ne facilite pas le fait de pouvoir forcer comme un boeuf, sans parler de la position allongée contorssionnée qui n'est plus de mon age!!!!! je maintient le haut en dévissant le c.. dans le sens horaire????
Eh non!! pour dévisser, sens anti horaire!
L'Ariégeois africain, Front B DTI sport rs cuir 2000 qui dors en Ariège
Defender 110 TDI 300 2007 30 000 km à Djibouti (Mod Afrique)
Ce n'est pas le couvercle qu'il faut devisser, mais un long vis qui est sur le dessus du filtre avec une clé alen ...(dans le sens contraire des aiguilles d'une montre)
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
Le mieux c'est de debrancher les tuyaux gazole en prenant soin de bien les reperer de les obturer avec des petits bouchons pour ne pas vider le reservoir sinon mettre l'arrivée le plus haut possible et ensuite le filtre sur un etabli se demonte sans difficulté avec la clé BTR.
Bé!!!!!! bon je suis le vrai boeuf !!!!!! effectivement je pouvais tjr forcer!!!!! quoi qu'il en soit le filtre est changé et le front ronrone a nouvo....merci a vous pour l'aide apportée......
J Lennon
mich07 a écrit :Bé!!!!!! bon je suis le vrai boeuf !!!!!! effectivement je pouvais tjr forcer!!!!! quoi qu'il en soit le filtre est changé et le front ronrone a nouvo....merci a vous pour l'aide apportée......
salut, entre nous l'emplacement du système de filtration et sa fixation/protection sont vraiment léger par rapport à ce qu'on peut attendre d'un 4x4, mais faut pas le répéter , de plus cette vis elle aussi est un peu pacotille vu l'effort qu'on lui demande pour l'étanchéité.