api gl4 ou api gl5?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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stef64
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re: api gl4 ou api gl5?

#11

Message par stef64 »

bonjour à tous :hello: ,
je relance ce sujet, pour la bonne raison que cela fait longtemps que je cherche des infos sur la nocivité des huiles pour les pièces en métal jaune qui peuvent se trouver dans nos boites.
Et je crois que j'ai enfin trouvé quelques infos intéressantes.
D'abord deux liens:

- http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145

- http://books.google.fr/books?id=ZsBdk3W ... q=&f=false

En résumé, on rabache qu'il faut de la GL4 pour nos boites de vitesse, mais à la lumière de ces deux liens, on peut conclure qu'il est possible de mettre de la GL5, si elle répond à certaines spécifications comme la MIL-L-2105D ou E (mieux puisqu'elle est plus exigeante "en terme de moindre corrosion du cuivre", voir tableau 5.21 du second lien), la MT-1 ou la ZF-TE-ML-02 (mais pour celle là j'ai pas de certitude, je n'ai pas trouvé de document, juste des discussions sur des forums).

Voilà, si ça peut éclairer vos lanternes. :)
Stef.
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Rangertom
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re: api gl4 ou api gl5?

#12

Message par Rangertom »

Pour vous aider dans vos choix :

http://www.kroon-oil.com/fr/

Ensuite vous avez la spec à rechercher sur les bidons de votre marque préférée ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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JPG78
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re: api gl4 ou api gl5?

#13

Message par JPG78 »

Yacco SAE 80W90 BVX LS200
Eco API GL5 Hypoïde
Spèciale pour les ponts à glissement limités...
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yoye
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bonjour ,merci d'avoir relancer le sujet !

#14

Message par yoye »

Pour info j'ai trouvé de L'API GL-4 -- API GL-5 de 75W_140W huile pour boite pont .
au prix de 75€ les 25 L :hein:
donc j'ai commencé les vidanges de mon L2OO de dec 2005 avec :)
sachant qu'il est preconisé cette norme mais pour une visco de 75W-80W ou 90 W !
donc a votre avis j'ai fait une affaire ou la CONNERIE du Siecle :( :(
voila de toutes facon je n'ai reussi qu'a faire le pont avant, car pour les boites et l'arrire je n'arrive pas a desserer les bonchons de vidange :confused:
donc pour l'instant je me suis contanté de faire l'appoint.....
d'ailleur si quelqu'un a une solution pour desserer ces choses :diable:
je suis preneur!
A+
georges,
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Pat
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re: api gl4 ou api gl5?

#15

Message par Pat »

la W140 c'est quand même bien épais, dans les ponts c'est pas tres grave, beaucoup en mette pour les raids en pays chaud, mais dans la boite, il faudrait pas trop que la température ne descende de trop amha car tu va avoir de la margarine et les synchro n'aiment pas :no:

Pis c'est agréable et fiable une boite qui ne force pas et avec les vitesses qui passent dans du beurre :D

Pour les bouchons de vidange, nettoie bien autour, met du dégrippant, tappote un peu la tête avec un marteau, voir chauffe tres legerement surtout si ce sont des boites à carter alu, et ca devrait venir.
Et la prochaine fois tu met un joint neuf digne de ce nom et ca ,ne sera pas la peine de serrer comme un sourd pour que soit étanche :lol:
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yoye
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re: api gl4 ou api gl5?

#16

Message par yoye »

merci pat pour ta reponse,
pour info c'est les premiere vidange que je fait (boite ponts) ,mais c'est promis je met des joints neuf! :D
sinon pour l'huile elle a une marge de w75 à W140, donc pour toi dans les ponts pas de problem, en revenche dans la boite il faudrait de la combien (car donnée constructeur 75w-80w)?
il est vrai que je n'y connait pas grand chose en meca :hein:
en tous cas merci pour les conseils de déblocage des bouchons , je verais cela la semaine prochaine car je suis de garde ce week-end.
merci encore
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dede83
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re: api gl4 ou api gl5?

#17

Message par dede83 »

elle est tres bien pour la boite aussi :D
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yoye
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re: api gl4 ou api gl5?

#18

Message par yoye »

merci a vous,
cela rassure car en lissant les differents poste ,j'ai eu un gros doute :hein:
a bientot
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yannick a
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re: api gl4 ou api gl5?

#19

Message par yannick a »

Salut,

Pour le TII la BT contient de la Dextron, pourquoi ne plus en remettre?
Si le constructeur l'utilise il doit bien y avoir une raison non?

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
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yoye
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re: api gl4 ou api gl5?

#20

Message par yoye »

des nouvelles ......
merci pour vos conseils ,j'ai enfin reussi a tous faire..
aprés 2 jours de dégripants et quelques petit coups de nerfs....
enfin c'est fait :danse: :danse: :danse:
sinon Yannick a pour ton TII je ne sait ce qu'il faut comme Huile ,car j'ai un L 200.
mais je pense que quelqu'un dans le forum Nissan pourra te repondre. ;)
A+
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