Tour du Monde

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woodywood974
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re: Tour du Monde

#21

Message par woodywood974 »

Coucou les amis, déjà bravo pour le projet en tout cas. :)
Maintenant, je pense que le véhicule idéal pour ton périple est: ..... LE JIMNY bien sûr!!!!! :devil:
:lol:

:sors:

Bon désolé, c'était plus fort que moi!!! :p
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Anjuna
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re: Tour du Monde

#22

Message par Anjuna »

Tiens, je n'y avais pas pensé :hein: Un véhicule parfait !! ................. Pour le mettre en remorque :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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Trygg Havet
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re: Tour du Monde

#23

Message par Trygg Havet »

Salut à tous,

Sincèrement merci pour vos conseils,

J'ai lu attentivement vos avis en les analysant avec la documentation que j'ai déjà accumulé sur le sujet.

Il en ressort que la boite de transfert à rapport court serait un outil indispensable pour le périple que j'envisage. Concernant les suspensions pneumatiques j'en était arrivé à la même conclusion que vous : elles sont trop fragiles ; surtout face à des suspensions à ressort renforcés Heavy Duty comme des King Springs.

Ainsi le Land Rover Discovery 4 avec ses suspensions pneumatiques tombe à l'eau ainsi que l'Audi Q7 - avec ressort, mais sans boite de transfert. Dommage, l'idée de faire le tour du monde dans l'Audi me séduisait pourtant ...

Dès lors, en recherchant dans ma documentation, j'ai dût me rendre à l'évidence. Je recherche donc un véhicule avec transfert de boite, suspension à ressort, avec un chassis très solide, d'une fiabilité à toute épreuve, sans trop d'éléctronique, avec une capacité de transport élevé et un minimum de sécurité. Dès lors je ne vois qu'une seule et unique possibilité : le LR Defender.

D'autant plus que sur ce véhicule il est possible d'ajouter un grand nombre d'accessoire "off-road" dès l'achat, tout comme sur le Discovery 4 d'ailleurs. Pour d'autres accessoires et modifications, j'ai déjà repérer quelques fournisseurs sur internet.

Concernant mon expérience des voyages "roots", elle est - sans me vanter - assez poussée. Les tentes, les réchauds, le matos d'alpinisme, de randonnée, de MTB, c'est mon "trip" ; enfin surtout la pratique de ces sports. Donc pour survivre il n'y aura pas de problème. Concernant mon expérience en 4x4, elle est plus limitée. Mais je ne désespère pas d'acquérir des compétances dans ce domaine - notamment la mécanique.

Concernant le "sponsorising", c'est une idée que j'ai vu chez d'autre "tour-du-mondiste" et qui me parait réalisable à condition d'avoir un projet viable, un bon carnet d'adresse et beaucoup de persuasion. Ils nous aide et on leur fait de la pub. C'est çà le principe.

Ce projet est une aventure totalement presonnelle - et non pas professionnelle. La durée du périple devrait tourner autour de 3 à 4 ans, tout dépendra du montage financier. Mes ressources n'étant pas limités - sinon je me serait fait construire un 4x4 sur mesure -je préfère avoir un véhicule à la pointe et dépenser le moins possible dans les hôtels - c'est pas du tout mon "trip". Pour dormir je privilégierai donc la tente de toit - Howling Moon, pliante ou Maggiolina/Baroud, en dur. L'espace interne pour dormir servira en cas de conditions météorologiques défavorables - possibilité de dormir dedans pendant plusieurs nuits - ou de conditions de sécurité dégradées.

Pour le trajet, à défaut de vous envoyer le tracé Google Earth (d'ailleurs déjà périmé par les dernières modifications), je peut vous en indiquer les grandes lignes : Europe du Nord au Sud, puis la Russie occidentale, le Moyen-Orient, le tour de l'Afrique dans le sens des aiguilles d'une montre, les EAU, le Moyen-Orient, l'Inde, la Chine, le Sud-est asiatique, l'Australie, le continent nord-américain, puis central, puis sud et enfin retour par la tranversée de la Russie d'est en ouest avec une incurssion en Asie centrale - Kazakhstan, Ouzbekistan, Tadjikistan, Kirghizistan.

Grâce à vous, je cerne un peu mieux mes besoins. Le Defender 110 me parait être un bon choix, malgré le prix peut compétitif par rapport à un Dicovery 4 de la même marque. Sinon je pourrai me rabattre sur un Mercedes G Klasse, mais au même prix que l'Audi Q7...

Encore merci à vous,

"Trygg Havet" Alex

P.S. : Vous êtes sûr que ce n'est pas possible de faire le tour du monde en Audi Q7 même avec une grosse préparation ? Snif :ouin:

Soutenez Akis et Vula dans leur tour du monde http://www.theworldoffroad.com/theworld ... /index.php
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Les4vieux
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re: Tour du Monde

#24

Message par Les4vieux »

Bon courage pour la Chine !!!

Pas infaisable en groupe, mais personnellement je l'éviterai pour mon prochain voyage vers l'Asie du SE.

Fabrice
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Trygg Havet
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re: Tour du Monde

#25

Message par Trygg Havet »

Salut Fabrice,

C'est possible de conduire en Chine, confirmé d'allieurs par le forum de Lonely Planet. A condition bien sûr de vérifier la situation politique et donc l'ouverture des frontières avec les pays d'où on entre en Chine.

Il y a même des agences spécialisées comme http://www.china-driving.com

"Trygg Havet" Alex
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FIFITOY
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re: Tour du Monde

#26

Message par FIFITOY »

Trygg Havet a écrit :Salut à tous,

Sincèrement merci pour vos conseils,

J'ai lu attentivement vos avis en les analysant avec la documentation que j'ai déjà accumulé sur le sujet.

Il en ressort que la boite de transfert à rapport court serait un outil indispensable pour le périple que j'envisage. Concernant les suspensions pneumatiques j'en était arrivé à la même conclusion que vous : elles sont trop fragiles ; surtout face à des suspensions à ressort renforcés Heavy Duty comme des King Springs.

Ainsi le Land Rover Discovery 4 avec ses suspensions pneumatiques tombe à l'eau ainsi que l'Audi Q7 - avec ressort, mais sans boite de transfert. Dommage, l'idée de faire le tour du monde dans l'Audi me séduisait pourtant ...

Dès lors, en recherchant dans ma documentation, j'ai dût me rendre à l'évidence. Je recherche donc un véhicule avec transfert de boite, suspension à ressort, avec un chassis très solide, d'une fiabilité à toute épreuve, sans trop d'éléctronique, avec une capacité de transport élevé et un minimum de sécurité. Dès lors je ne vois qu'une seule et unique possibilité : le LR Defender.

D'autant plus que sur ce véhicule il est possible d'ajouter un grand nombre d'accessoire "off-road" dès l'achat, tout comme sur le Discovery 4 d'ailleurs. Pour d'autres accessoires et modifications, j'ai déjà repérer quelques fournisseurs sur internet.

Concernant mon expérience des voyages "roots", elle est - sans me vanter - assez poussée. Les tentes, les réchauds, le matos d'alpinisme, de randonnée, de MTB, c'est mon "trip" ; enfin surtout la pratique de ces sports. Donc pour survivre il n'y aura pas de problème. Concernant mon expérience en 4x4, elle est plus limitée. Mais je ne désespère pas d'acquérir des compétances dans ce domaine - notamment la mécanique.

Concernant le "sponsorising", c'est une idée que j'ai vu chez d'autre "tour-du-mondiste" et qui me parait réalisable à condition d'avoir un projet viable, un bon carnet d'adresse et beaucoup de persuasion. Ils nous aide et on leur fait de la pub. C'est çà le principe.

Ce projet est une aventure totalement presonnelle - et non pas professionnelle. La durée du périple devrait tourner autour de 3 à 4 ans, tout dépendra du montage financier. Mes ressources n'étant pas limités - sinon je me serait fait construire un 4x4 sur mesure -je préfère avoir un véhicule à la pointe et dépenser le moins possible dans les hôtels - c'est pas du tout mon "trip". Pour dormir je privilégierai donc la tente de toit - Howling Moon, pliante ou Maggiolina/Baroud, en dur. L'espace interne pour dormir servira en cas de conditions météorologiques défavorables - possibilité de dormir dedans pendant plusieurs nuits - ou de conditions de sécurité dégradées.

Pour le trajet, à défaut de vous envoyer le tracé Google Earth (d'ailleurs déjà périmé par les dernières modifications), je peut vous en indiquer les grandes lignes : Europe du Nord au Sud, puis la Russie occidentale, le Moyen-Orient, le tour de l'Afrique dans le sens des aiguilles d'une montre, les EAU, le Moyen-Orient, l'Inde, la Chine, le Sud-est asiatique, l'Australie, le continent nord-américain, puis central, puis sud et enfin retour par la tranversée de la Russie d'est en ouest avec une incurssion en Asie centrale - Kazakhstan, Ouzbekistan, Tadjikistan, Kirghizistan.

Grâce à vous, je cerne un peu mieux mes besoins. Le Defender 110 me parait être un bon choix, malgré le prix peut compétitif par rapport à un Dicovery 4 de la même marque. Sinon je pourrai me rabattre sur un Mercedes G Klasse, mais au même prix que l'Audi Q7...

Encore merci à vous,

"Trygg Havet" Alex

P.S. : Vous êtes sûr que ce n'est pas possible de faire le tour du monde en Audi Q7 même avec une grosse préparation ? Snif :ouin:

Soutenez Akis et Vula dans leur tour du monde http://www.theworldoffroad.com/theworld ... /index.php


ahh je me sens mieux et plus rassuré pour te soutenir ! ;)

Bon choisir un Toy serait mieux, mais c'est uniquement pour "paul et mickey " avec les potes landeux du Forum... :devil:

Tout d'abord Q7 et autres SUV un autre aspect - Trop voyants, trop tentants- "Quand tu vis à rome... habille toi en romain" un land, un toy c'est déjà plus un poil plus "soft" dans les contrées que tu vas traverser..

et pis un CPD pour un Q7 je te dis pas le montant de caution ?? :diable: (base argus x 250 pour l'Egypte- la hantise du voyageur)

Tente de toit, vie à bord, équipements, astuces et autres tu vas trouver sur le forum il y a matière à lire et échanger.

Je reviens sur ton point sponsoring - les budgets de sponsoring en ce moment les entreprises n'en sont plus très friantes - crisssssssssse oblige - sauf a réel et rapide retour sur investissement - parce que du principe à la réalité 4 ans à 15K€ par an -( moyenne conventionnelle des voyageurs long cours - hors achat et prépa du véhicule) ça te fait 60 K€ mini a lever + la caution du CPD + Assurances MarcoPolo AVI!!!! les K€ ca va donner et là c'est pas gagner !!! ou alors t'as une super bonne tirelire :D

d'ou ma question as tu un fil rouge pour ton projet ou pas ?

Sauver la terre...., sauver une espèce endémique...., découvrir une plante nouvelle pour l'industrie du green washing...., évangeliser des populations reculées.. faire découvrir les valeurs humanistes des Européens.. devenir conteur d'histoires, chanter, faire du sport et/ou un sport bien précis ... developper des têtes de pont humaitaires.. aller observer les étoiles ;) et les phénomènes astronomiques

c'est quoi ton idée ?

la liste est longue - un peu sarcastique :devil: - mais sérieuse - :)

perso je n'en cherche pas j'en ai déjà un (même si je dit que j'en ai pas.... :devil :)


a te lire
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
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Les4vieux
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re: Tour du Monde

#27

Message par Les4vieux »

Trygg Havet a écrit :Salut Fabrice,

C'est possible de conduire en Chine, confirmé d'allieurs par le forum de Lonely Planet. A condition bien sûr de vérifier la situation politique et donc l'ouverture des frontières avec les pays d'où on entre en Chine.

Il y a même des agences spécialisées comme http://www.china-driving.com

"Trygg Havet" Alex
Au dernières nouvelles il faut être deux véhicules pour pouvoir entrer, obtenir le permis chinois, prendre, loger et nourrir un guide et payer une taxe très élevée. De plus il faut donner un parcours très précis et ne pas en sortir :( .

Pourtant c'est un pays que je voudrai bien visiter, mais je préfère garder mon indépendance et mon argent pour voyager ailleurs.

Fabrice
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ToyoDzo
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re: Tour du Monde

#28

Message par ToyoDzo »

Hello et bienvenue sur le forum, :)
Nous n'avons pas encore une grande expérience des grands tours, par manque de temps. Le sujet nous intéresse car nous avons envie de parcourir la route de la Soie lorsque nous serons à la retraite. Si tout va bien, cela devrait être dans 6 ans environ.
Nous avons déjà un LandCruiser et l'avons acheté neuf en 2007. Il est donc bourré d'électronique. Notre raisonnement a été que c'est un véhicule (comme quelques autres aussi) qui est présent partout par le monde, grâce à l'armée, les organisations humanitaires. Si panne il y a, nous ne trouverons pas nécessairement le mécano qui nous fera un miracle tout de suite, mais nous devrions pouvoir peut-être trouver des adresses pour pouvoir faire analyser l'électronique. Nous rêvons peut-être. Il faut dire que je n'y connais rien en mécanique, c'est plutôt mon mari qui s'y colle.

De plus, comme indiqué dans un post précédent, il ne détonne pas par rapport aux autres véhicules présents, même s'il est neuf. Ca, je l'ai constaté au Maroc.
Tu as parlé de la poussière. :diable: Es-tu bien prêt à ce que ton véhicule neuf soit plein de saletés de toutes sortes alors qu'il n'aura peut-être que 10.000 km au compteur ? Es-tu prêt à ce que la carroserie soit griffée après 3 km de piste ? Es-tu prêt à ce qu'un marche-pied soit de travers après de la conduite dans un oued ? Es-tu prêt à ce que ta voiture neuve ressemble à un vieux machin tout sale après les premiers kilomètres ? Tout cela nous est arrivé à notre premier voyage au Maroc, en 2007. Bon, pour nous, nous n'avons rien regretté tant c'était super (et nous avions acheté le véhicule pour cela, nous en avons un autre pour la ville)... ;)

De plus, même si ton voyage te laisse utiliser des routes ou pistes potables, tu vas attraper le virus et après tu ne pourras pas aller dans des endroits trop géniaux mais inaccessibles parce que ta voiture n'est pas assez haute ou n'a pas de rapports courts, du style pistes un peu plus exigeantes (pas besoin d'aller loin, il y en a plein en Europe et en France, mais plus en Suisse :confused :) et aussi du style l'Islande.

Et, pour moi, ce sont des expériences à ne pas manquer tant c'est génial.
Voilà mon petit point de vue. Je me réjouis de lire la suite du post. ;)
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Anjuna
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re: Tour du Monde

#29

Message par Anjuna »

Je reviendrais en détail sur ton post dans la soirée, là j'ai pas trop le temps, mais je ne saisi pas pourquoi tu écartes Toyota :hein:

Mais un Def, c'est aussi un très bon choix pour ce genre de périple. MAIS, va à la concession la plus proche de chez toi et essayes-en un. Tu vas adorer, ou pas aimer du tout, et ça t'aidera dans ton choix. ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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Pat
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re: Tour du Monde

#30

Message par Pat »

Je ne rajouterai qu'une info, c'est que la 'GARANTIE' est un concept purement européen et j'en connais qui ont du rapatrié jusqu'au bateau pour l'espagne un beau jouet acheté tout neuf pour le faire réparer et finalement rentrer tout seul :malade:

Et pour avoir travailler sur le sujet, le risque de panne grave est au maximum dans les deux premières années et ensuite décroit pour remonter lentement surtout quand l'entretien est oublié :D

Les conseils de 4x4 rustiques et réparables par la main d'oeuvre locale par une marque représentée est le premier gage pour partir, et revenir ;) , en plus il y a encore un peu de choix chez Land/toyota/nissan et si tu a le budget pour un G wagen tout neuf et le temps d'un tour du monde alors là faut plus hésiter, pour ma part je passe le permis camion et m'en trouve un avec cellule à aménager tout confort :p , voir même je passe chez land

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Enfin je déconne :D
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