les feux, ce matin à la radio

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

les feux, ce matin à la radio

Message par jnf80 »

Salut à tous
Ce matin j'entend un mec (pris en cours de route) qui défend les feux de routes hors agglomération qui disiant qu'il fallait allumer les feux le jour car il y avait beaucoup de gens qui n'ont pas la vue adpatée à la conduite. Dans ce cas il est effectivement urgent de faire quelquue c'est grave quand même :~:
Il disait aussi que c'était simple : feux allumés ca roule, feux éteind ca ne roule pas Vous connaissez beaucoup de gens qui se garent au millieu de la route hors ville ? Que la voiture roule ou ne roule pas, perso je préfére l'éviter :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

re: les feux, ce matin à la radio

Message par MaxJeeper50 »

Ben si tu les allumes le jour, le truc c surtout de pas oublier de les éteindre en sortant de la voiture. Meme avec l'alarme il y en a qui oubli.
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

bonjour

sur mon terracan quand je coupe le contact même si je laisse les feux de route allumés, tout s'éteint (même la radio).

avez vous le même systeme ?

a+
chelele
Quatre-Quatreux

Re: les feux, ce matin à la radio

Message par chelele »

jnf80 a écrit :Salut à tous
Ce matin j'entend un mec (pris en cours de route) qui défend les feux de routes hors agglomération qui disiant qu'il fallait allumer les feux le jour car il y avait beaucoup de gens qui n'ont pas la vue adpatée à la conduite. Dans ce cas il est effectivement urgent de faire quelquue c'est grave quand même :~:
Il disait aussi que c'était simple : feux allumés ca roule, feux éteind ca ne roule pas Vous connaissez beaucoup de gens qui se garent au millieu de la route hors ville ? Que la voiture roule ou ne roule pas, perso je préfére l'éviter :glouglou:
En fait un aveugle peut conduire, seulement s'il met ses feux :bang: :bang: :bang:

Visite chez le medecin tous les 5 ans comme le Poid lourd çà en evitera pas mal d'accidents aux personnes voyantes.
"Rhum sweet Rhum"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

jnf80 a écrit :Salut à tous
Il disait aussi que c'était simple : feux allumés ca roule, feux éteint ca ne roule pas Vous connaissez beaucoup de gens qui se garent au millieu de la route hors ville ? Que la voiture roule ou ne roule pas, perso je préfére l'éviter :glouglou:
C'est ce que je pense aussi mais amha la solution, c'est d'interdire la conduite à ceux qui n'en sont pas ou plus capable, et à ceux qui ne voient pas beaucoup d'acheter des lunettes :D

Pour les permis spéciaux, c'est déjà le cas, mais pour le permis 'universel' qui prendra cette décision politique ? ce serait du suicide électoral alors on fait allumer les feux aux veaux...
Voila c'est ca aussi une république !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tien on est 2 à penser la même chose en même temps :D

En fait un aveugle peut conduire, seulement s'il met ses feux :bang: :bang: :bang:

J'ai un cousin qui fait passer le permis bateau dans le sud et qui s'est fait conspuer car il a refusé le permis plusieurs à un aveugle, qui était guidé dans ses manoeuvres par un voyant quand même :D .

Les biens pensants, les politiciens et la presse s'en sont saisis et ont fait une pression dingue et l'aveugle a réussi à l'obtenir avec un autre examinateur :cool: . L'égalité qu'ils disaient... surtout pretexte à un coup de pub.

Conduire est une autorisation, pas un droit, c'est là dessus qu'il faut communiquer.
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

jnf80 a écrit :...Il disait aussi que c'était simple : feux allumés ca roule, feux éteind ca ne roule pas Vous connaissez beaucoup de gens qui se garent au millieu de la route hors ville ? Que la voiture roule ou ne roule pas, perso je préfére l'éviter :glouglou:
Ma môman s'est emplafonée dans une 405 de gitan (pas de racisme, c'est pour l'explication) et a rendu son Scénic epave.
Il pleuvait beaucoup, et ma moman roulait à son 90 sur nationale, quand elle s'est pris une 405 arrêtée au milieu de la route, sans warning, sans feux, sans rien. Elle attendait le reste de la caravane.
Je veux bien que la mère allait vite, qu'elle ne fasse pas gaffe ou ce que vous voulez, mais bon.
Oui, il y a des gens qui se garent au milieu des nationales. Sans feux.
--
Henry!
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Tant que les vieux (non voyant ou pas) auront un pouvoir d'achat elevé, il n'y aura pas de control medical approfondi !
qui c'est qui roule en 607, C5 etc... c'est pas les jeunes et a coup de 19,6% de tva, faut pas gacher la rentrée de pognon !

Pourquoi en aviation privée, il ya une visite medicale tous les ans apres 40 ans (et c'est bien) alors que en% il y a (beaucoup) beaucoup d'accidents et de morts que sur les routes ? parceque la majotité des pilotes privés volent en aeroclub et qu'il n'y a pas (ou peu) de redevance de TVA dans les associations 1901
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Henry! a écrit :
jnf80 a écrit :...Il disait aussi que c'était simple : feux allumés ca roule, feux éteind ca ne roule pas Vous connaissez beaucoup de gens qui se garent au millieu de la route hors ville ? Que la voiture roule ou ne roule pas, perso je préfére l'éviter :glouglou:
Ma môman s'est emplafonée dans une 405 de gitan (pas de racisme, c'est pour l'explication) et a rendu son Scénic epave.
Il pleuvait beaucoup, et ma moman roulait à son 90 sur nationale, quand elle s'est pris une 405 arrêtée au milieu de la route, sans warning, sans feux, sans rien. Elle attendait le reste de la caravane.
Je veux bien que la mère allait vite, qu'elle ne fasse pas gaffe ou ce que vous voulez, mais bon.
Oui, il y a des gens qui se garent au milieu des nationales. Sans feux.
Tu le dit toi meme il pleuvait beaucoup, c'est pas pareil, en cas de pluie diluvienne il faut bien sur allumer ses feux, çà tombe sous le sens.

Les feux c'est pour mieux voir la nuit à la base.
"Rhum sweet Rhum"
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

jnf80 a écrit :
Les feux c'est pour mieux voir la nuit à la base.

C paradoxale quand n y pense, puisque la nuit en réalité elle n'éxiste pas, c juste un manque de lumière, d'ou les phares.
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Répondre